Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Changement coussinet de bielle Clio dCi


quentin08000

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai envie de faire par prévention mes coussinets de bielle sur ma clio dci 80 de 2004 qui totalise 226.000km. [j'ai déjà les coussinets(GLYCO) et les vis neuves(RENAULT)] e manque juste le joint de carte c'est tout?

 

J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/conseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse :).

 

Merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Pas de précaution particulière

 

- Ne pas inversé les chapeaux de bielle

- Bien huilé les coussinets de bielle

- Serrer au couples prescrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"J'ai envie de faire par prévention mes coussinets de bielle sur ma clio dci 80 de 2004 qui totalise 226.000km"

 

 

Écoute plutôt ton moteur.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Il peut l’écouter tans qu'il veut, il n'y auras pas de cognement de bielle puisqu'il veut faire du préventif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai envie de faire par prévention mes coussinets de bielle sur ma clio dci 80 de 2004 qui totalise 226.000km. [j'ai déjà les coussinets(GLYCO) et les vis neuves(RENAULT)] e manque juste le joint de carte c'est tout?

 

J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/conseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse :).

 

Merci d'avance pour vos conseil.

 

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

As tu ton porte filtre à huile qui fuit ? Je parle du renvoi à 90 degrés sur lequel se visse le filtre à huile.

 

Car moi j'ai ce problème et je me dis que si le grand joint fait la gueule, ça peut aussi être le cas des deux petits joints de la vis qui fixe le renvoi sur la modine :bah:

 

Et ces deux joints garantissent la séparation, huile sale / huile propre filtrée : vous voyez où je veux en venir : mauvaise étanchéité, huile sale passe dans le circuit => problème de lubrification => problème de bielles etc ...

 

Car je trouve personnellement que mon moteur fait un drôle de bruit à chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Bonsoir,

Au passage nettoie le clapet de décharge de ta pompe a huile, pendant que tu es après :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci pour vos réponse.

 

D'accord pour ne pas inverser les chapeaux de bielles, donc je respecte le sens et je repose le même sur chaque bielle c'est bien ça ?

Sinon pas de taille particulières pour les coussinets ? c'est bien les même qui vont en haut et en bas ? (d'après ceux que j'ai reçu c'est tous les même).

 

Pour le couple j'ai la clé dynano et angulaire donc no soucis et la RTA avec.

 

Pas besoin d’écouter mon moteur, il commence a avoir des bornes mais il marche impec, donc j'ai envie de la garder le plus longtemps possible.

Je trouve qu'elle fait plus de bruit a chaud qu'auparavant mais c'est pas aussi bruyant que ça.

 

PS: mon porte filtre suinte un peu au niveau du 90°, mais pas de "drole" de bruit, et sa suinte aussi au niveau du bas de puis de jauge (qui parait mal fixer) du coup je ferais sa en même temps.

Et il y a pas longtemps, pour faire du bien a la titine j'ai fait le nettoyage de l'intercooleur + toutes les durites + reniflard, debimetre... versification jeu turbo ... et remis le tout et impec pas de suintement et pas de bruit suspect depuis 4000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Pas besoin d’écouter mon moteur, il commence a avoir des bornes mais il marche impec, donc j'ai envie de la garder le plus longtemps possible."

 

Et pourtant on écoute son moteur pour le faire durer.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Un bon moteur diesel passe facilement les 300 000km.

 

Le reste c'est de l'argent foutu par les fenêtres.

 

Ne pas oublier que c'est les accessoires autour qui lachent avant le moteur.

 

Le 1.5 DCi commence à devenir fiable, le tient je ne sais pas.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

ont demonte pas un moteur qui tourne,laisse tomber tout sa

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Il veut créer une panne.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

ont demonte pas un moteur qui tourne,laisse tomber tout sa

Une chanson.

:ange:

 

//www.youtube.com/embed/B73lfb8RL14?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai envie de faire par prévention mes coussinets de bielle sur ma clio dci 80 de 2004 qui totalise 226.000km. [j'ai déjà les coussinets(GLYCO) et les vis neuves(RENAULT)] e manque juste le joint de carte c'est tout?

 

J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/conseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse :).

 

Merci d'avance pour vos conseil.

 

Tu as trop de voitures mazout........ j'aime pas sa..... [:gillou00001:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et quand la bielle sera coulé il sera trop tard... j'ai pas besoin de toi ici Alain, tu peux garder tes faux bon conseil pour toi ;) (car déjà lu sur un autre poste que des amorto ça dure 300.000km du moment qu'il ne fuit pas, mdr super la sécurité et la voiture qui tiens plus la route...)

 

faut pas confondre les diesel ancienne et nouvelle génération, il y a un monde entre les 2 et la fiabilité n'est plus la même.

 

Si je suis votre opinion par exemple:

 

imaginons, j'ai une voiture et le turbo se met a siffler terriblement, beh j'attend que ça pète, que mon moteur s'emballe, et je pourrai changer mon turbo comme ça et le moteur par la même occasion...

 

alors que si il sifflait terriblement, le fait de l'avoir changé aurait empêché de flinguer le moteur, bref.

 

je suis pas la pour qu'on me dise ces de l'argent foutu en l'air, sa sert a rien..... mais pour avoir de l'aide pour le bon déroulement de l'opération

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté a 160.000km je sais pas comment le mec conduisait avant!!

Si il faisait plein de sous régime ou pas, si il respectait les temps de chauff ou pas et si il respectait bien les echéance de vidange car déjà en temps normale 30.000 c'est pas top alors si il allongeait encore...

 

Elle m'aurait appartenu depuis le début beh je serais surement pas la pour demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Change plutôt le turbo, ça c'est plus préventif.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

 

 

Une question à 2 Francs, ça va te couter combien le préventifs?

 

Ne pas oublier de maitriser la mécanique, ça évitera la casse.

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/co​nseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse :).

 

Et super mécano, tous va bien, ça roule.

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"J'aimerai savoir quelles sont les précautions/recommandations/co​nseil a faire pour effectuer ces travaux ? ça prend combien de temps ? sachant que je suis super bien équipé, qu'ont sera 2 et que j'ai une fosse :).

 

 

je suis pas le mécano du dimanche non plus.

 

Et super mécano, tous va bien, ça roule.

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais que les diesel, mais j'ai deja une ibiza 1.2 12v pour m'amuser ;) moteur demonter et refait de A a Z.

 

A la base je voulais un retour d'info sur quelqu'un qu l'a fait et être sur de rien oublier sachant que c'est pas courant a faire et suivant les voitures, marque, il y un sens et des précautions a prendre...

 

 

Alain =>> tu sors, Ferme TA G...

Tu dit toujours de la Merde et tu sert a rien,

je pense mieux maîtriser la mécanique que toi :) A bon entendeur

 

et Mon turbo va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...