Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

pas-de-vis injecteur faussé ?


Invité §twi202Me

Messages recommandés

Invité §twi202Me

Bonjour à tous,

J'ai voulu déposer un injecteur qui fuit sur une clio II phase I 1.9 d.

L'injecteur s'est desserré facilement curieusement, mais après il tournait sur lui-même dans son logement et ne vient pas.

Je pense que le pas-de-vis est faussé!?

Est-ce déjà arrivé à certains? et comment le sortir alors?

 

Sinon est-ce que je peux le laisser comme cela et essayer de colmater cette fuite "façon plombier" en étranglant la base de l'injecteur avec de la filasse et du joint silicone ?

 

D'avance merci pour vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Lorsque tu l'as dévissé il est monté ou il est au même niveau qu'un vissé à fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Bonjour,

 

Lorsque tu l'as dévissé il est monté ou il est au même niveau qu'un vissé à fond?

Au même niveau que les autres.

Apparemment les injecteurs avaient été re-tarés sur cette voiture . J'en avais déjà refait un qui fuyait ,il y manquait le joint à lèvre au fond du puits.

Maintenant c'est le tour de celui qui me pose problème. Mais il tourne sans dévisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement le pas de vis qui a du morfler.

 

Il faudrait essayer de le dévisser en même temps qu'il est tiré vers le haut peut-être viendrait-il.

 

Et pour le remontage du bloc presse (c'est ainsi que j'avais fait pour le même souci et ça a tenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Sûrement le pas de vis qui a du morfler.

 

Il faudrait essayer de le dévisser en même temps qu'il est tiré vers le haut peut-être viendrait-il.

 

Et pour le remontage du bloc presse (c'est ainsi que j'avais fait pour le même souci et ça a tenu).

Oui, façon extracteur, tout en dévissant. C'est pas gagner d'avance faudra que je trouve une ruse

Sinon essayer de calfeutrer la fuite en attendant ? (la voiture marche malgré ce bullement à la base de l'injecteur).

Plutôt que d'achever peut-être l'injecteur par des manipulations brutales…

C'est quoi du bloc presse ? du frein filet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Le danger de laisser et de continuer à rouler ainsi est de voir l'injecteur traverser le capot s'il est expulsé brutalement. :sic:

 

Tu peux toujours demander avis chez un petit garagiste :jap:

Y'en a pas de "p'tit garagiste" par ici? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu dans ce magnifique forum et cette excellente section il y en aura mais à distance c'est vraiment difficile de poser un diagnostic :sic:

 

Quoi qu'il en soit un petit garagiste sympa qui jettera un oeil dessus pourra bien te conseiller.

 

Moi on m'a conseillé le bloc presse et ça a tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

bon je vais essayer par le plus simple : calfeutrage à la filasse bien serré et joint silicone.

Sinon tenter le démontage et loctite blocpresse.

Je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière si tu veux appliquer le produit il faudra sortir l'injecteur ,c'est pas en appliquant le produit par le haut que le produit va descendre le long du taraudage.Coute que coute il va falloir trouver une solution pour le sortir,peut -être tout en le dévissant lui amener une contrainte vers le haut avec un bon tournevis plat,pied de biche.....Une fois sorti refaire le taraudage de la culasse soit en montant un hélicoil,un insert métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Une fois sorti refaire le taraudage de la culasse soit en montant un hélicoil,un insert métallique.

C'est bien ce que je redoute…

Mais au fait quel est le problème de rouler avec un injecteur "fuyard"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

C'est bien ce que je redoute…

Mais au fait quel est le problème de rouler avec un injecteur "fuyard"?

 

Le problème n'est pas la fuite, c'est le filetage qui est mort.

 

Si c'est pas toi qui le sort, il sortira de lui-même quand tu ne t'y attendras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le laisser comme çà en place tout en mettant un bourrelet autour de l'injecteur et improviser une bride pour le maintenir en place pour empêcher comme dit gtturbo4ev​er Le danger de laisser et de continuer à rouler ainsi est de voir l'injecteur traverser le capot s'il est expulsé brutalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Le problème n'est pas la fuite, c'est le filetage qui est mort.

 

Si c'est pas toi qui le sort, il sortira de lui-même quand tu ne t'y attendras pas.

Carrément !

Donc pas la peine de penser à bricoler une rustine par le dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Je vois tout ça demain!

Merci encore pour les conseils, je vous tiens au jus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Un p'tit retour…

l'injecteur tourne aussi bien à gauche qu'à droite maintenant et sans pour autant bouger de son pas de vis! J'ai fait levier tant que je pouvais; pas de jeu pour autant, pas l'impression que je vais arriver à quoique ce soit comme ça.

Je pense qu'il a du être forcé un jour.

Est-ce que le coller à la loctite sur la culasse tiendrait ? Il y a un espace d' 1 mm qui pourrait recevoir la colle à la base du porte-injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive pas à l'extraire sachant qu'il faudra refaire le taraudage et changer l'injecteur soit repasser un coup de filière pour reformer les filets pour essayer de sauver celui-ci ,c'est de le laisser en place et de le brider en improvisant une bride qui sera fixée sur la culasse par vis et assurer l'étanchéité de l'injecteur par le haut.C'est peut-être une idée farfelu mais pourquoi pas l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Ce que je ferai moi c'est essayer l'extraction à inertie (2 à 5 kg). Un choc vers le haut pour raccrocher le filletage. Ensuite on dévisse en montant tout en tirant vers le haut.

:)

 

Je suis en train de faire un outil, la douille percé-taraudée pour y mettre un petit boulon, perpendiculairement ,censé serrer le porte-injecteur.

 

Là j'aurais peut-être moyen de le faire venir. Pas gagné encore.

Sinon verrouiller à la loctite, non?

Ca me parait être le plus facile et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Si t'arrive pas à l'extraire sachant qu'il faudra refaire le taraudage et changer l'injecteur soit repasser un coup de filière pour reformer les filets pour essayer de sauver celui-ci ,c'est de le laisser en place et de le brider en improvisant une bride qui sera fixée sur la culasse par vis et assurer l'étanchéité de l'injecteur par le haut.C'est peut-être une idée farfelu mais pourquoi pas l'exploiter.

Tout à fait, Pacolor ! Tu as parfaitement résumé! je vais tenté ça avant que d'achever le filetage dans la culasse ou détruire l'injecteur.

Quant à la bride j'ai pas trop d'idées tout de suite où l'arrimer?

Je regarde ça ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où l'arrimer LE BATEAU NON LA BRIDE

ce que je te propose c'est de fabriquer une bride qui viendra se fixer sur la culasse. Pour les points d'encrages les prévoir sur la culasse là ou il y a le plus de matière pour tarauder.Tu donnes ce genre de boulot à un mécanicien sénégalais côtier,il te fait quelque chose de terrible parce que ils sont débrouillards .Le jour que tu veux remettre çà aux normes ,un coup d'argon pour reboucher les taraudages et un coup de meuleuse.Ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose d'un hélicoil,ceci implique un déculassage pour poser la culasse sur une table de machine pour retomber dans l'axe d'origine pour percer et tarauder.Possible aussi de le faire sans démonter en se procurant un foret spécifique muni d'un pilote et taraud idem.Le pilote sert de guide et aucune chance de partir de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi202Me

Pour la pose d'un hélicoil,ceci implique un déculassage pour poser la culasse sur une table de machine pour retomber dans l'axe d'origine pour percer et tarauder.Possible aussi de le faire sans démonter en se procurant un foret spécifique muni d'un pilote et taraud idem.Le pilote sert de guide et aucune chance de partir de travers.

Salut Pascalor,

J'étais justement en train de me demander s'il était aisé de poser ce fameux filet. Mais là, tel que tu le dit c'est l'opération "à coeur ouvert" que je voulais éviter.

Est-ce qu'une filasse + pâte à joint comme en plomberie ne ferai pas simplement l'affaire ?

Mais je vais déjà tenter colle cyano + bride et joint sinto et voir si cela tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pensé que t'arrache tout, façon de parler et repositionner l'injecteur.Ce qui compte c'est la face d'appui au fond du puits de l'injecteur pour assurer l'étanchéité et maintenir le tout par un bridage.En gros pour faire au plus simple pour éviter la reprise du taraudage.Si dans un premier temps t'arrive toujours pas à l'extraire ,tu fais comme tu dis pour colmater et tu verras si il y a fuite ou pas.Peut tu envoyer une photo pour voir l'état actuel de la culasse et peut-être trouver une idée pour fixer une bride.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...