Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Mégane 2 plus rien ne s'allume


Invité §Ste031QB

Messages recommandés

Invité §Ste031QB

Bonjour, j'ai une mégane 2 phase 1 de 2003, c'est une 1,4l essence,la semaine dernière ma vitre coté conducteur s'ouvre en entier, impossible de la remonter, et paf par moins 4 degrés à 6h du marin pour aller au boulot, j'étais ravie.

Je passe au garage apres le travail, le moteur du leve vitres et hs!

Le garagiste démonte la portière, garde la garniture pour être sur que je revienne pour la réparation une fois que j'aurais acheté le nouveau moteur.

Il me prévient que je ne pourrait plus ouvrir les autres vitres ni fermer la voiture (ouverture centralisée).

 

N'ayant pu aller acheter de suite un moteur neuf (puisque non dispo d'occasion), je suis rester comme ça, et ce matin, et bien plus rien ne marche!

 

Impossible de demarrer, aucun voyant ne s'allume, ni le poste ni les feux de détresse.

 

Pensez vous que ce soit la batterie??

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Ta batterie n'est peut être que déchargée à cause de qq chose qui bouffait du jus suite à cette opération ?( mais ne la laisse pas comme ça trop longtemps elles n'aiment pas une décharge profonde)

 

Pour l'instant les solutions sont;

 

-- la mesure avec un multimèttre à la batterie ( une batterie chargée c'est 12,8 Volts) Un mutimètre 7 à 10 Euros)

 

-- La recharge de ta batterie avec un chargeur en charge LENTE une nuit entière impérativement. (ne pas espérer une recharge rapide)

 

-- Le démarrage à l'aide de BONS*** câbles de démarrage . Attention aux polarités ! Il faudra tout de même la recharger avec un chargeur.... ne pas espérer redémarrer après avoir """un peu roulé"" !

 

*** La plupart des câbles qu'on achète sont des "farces" de supermarché. Et sur le cas d'une batterie totalement déchargée il faut des câbles irréprochables.

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

 

----------------------------------------------

Après il faudra laisser ta batterie déconnectée. Pour pas que ça recommence ..... et rechercher la "fuite" . C'est un autre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste031QB

Merci pour votre réponse.

Mon père est venu avec des cables et elle a redémarrée,la elle tourne toute seule, du coup je n'ose même pas l'arreter!

Comment savoir si elle est morte iu juste déchargée?

Grace au multimètre je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

Non ... le multimètre donne un ordre d'idée mais ne dira pas si elle est capable de donner l'énorme courant qu'un démarreur demande.

 

Difficile à dire... avec un peu de bol après avoir tourné 10 mn elle pourrait redémarrer mais "mèf !" demain matin ;)

 

Si zavez pas de chargeur, même un "petit, début de gamme " la rechargera. ca prend plus de temps... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...