Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zap725gG

:jap: Merci GODEFROY5

 

Comme ça je n'aurai pas à passer chez Ford pour leur demander si tout est normal.Pas d'inquiétude donc. :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR282Rs

Salut a tous,

 

Ce matin j’ai remarqué une petite éraflure sur l’aile de ma fusion et je voudrai bien connaitre les références de sa penture, j’ai téléchargé le PDF suivent (409541m-735FORD-EUROPE_eb) mais je ne m’y retrouve pas.

 

Pouvez vous SVP m’aider en sachent que la couleur de ma fusion est GRIS AVALON SOMBRE et sa couleur change en fonction de la lumière du bleu au vert .

 

MERCI.

 

C:\Documents and Settings\USER\Bureau\Gris Avalon Sombre.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR282Rs

Salut a tous,

 

Ce matin j’ai remarqué une petite éraflure sur l’aile de ma fusion et je voudrai bien connaitre les références de sa penture, j’ai téléchargé le PDF suivent (409541m-735FORD-EUROPE_eb) mais je ne m’y retrouve pas.

 

Pouvez vous SVP m’aider en sachent que la couleur de ma fusion est GRIS AVALON SOMBRE et sa couleur change en fonction de la lumière du bleu au vert .

 

MERCI.

 

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gris-avalon-sombre,24269b948ee27e0bcf3d1c67415caa95.jpg.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR282Rs

Salut a tous,

 

Ce matin j’ai remarqué une petite éraflure sur l’aile de ma fusion et je voudrai bien connaitre les références de sa penture, j’ai téléchargé le PDF suivent (409541m-735FORD-EUROPE_eb) mais je ne m’y retrouve pas.

 

Pouvez vous SVP m’aider en sachent que la couleur de ma fusion est GRIS AVALON SOMBRE et sa couleur change en fonction de la lumière du bleu au vert .

 

MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv678aa
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gris-avalon-sombre,24269b948ee27e0bcf3d1c67415caa95.jpg.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv678aa
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gris-avalon-sombre,24269b948ee27e0bcf3d1c67415caa95.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus270iM

Bonjour A tous,

Je viens vous voir pour une petite info, ou se situe le Klaxon sur un fusion de 2003. Le mien fait le bruit d'un canard que l'on étrangle.

De plus pour revenir a quelques problemes qui me sont dernièrement arrivé, il y a eu la perte du bocal de direction assistée qui est venue frotter sur la courroie de distribution et donc l'usiné (ainsi que la durite) mais aussi, un bruit de tchoutchou sur le moteur ---> diag, joint d'injecteur HS cout du remplacement Piece et MO 200 €. Tout cela a 90 000 km.

En ce moment je suis vernie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fusion62.

Tu peux le dire pour être vernie tu es vernie ,quand la mécanique vous lâche.

Le Klaxon ,ben perso je sais pas ,jamais fais attention.

Vu les probléme ,je pense que tu roules sur la 1° version du FUFU .

La 2° version ,le tout c'est amélioré,mais ca fait pas ton affaire .

Bonne recherche ,bonne chance pour le futur .

Tu vas surement avoir d'autre réponse.

GODEFROY5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fusion62

1er) pour le klaxon je chercherais dans l'aile avant cote conducteur(entre l'aile et la protection du passage de roue car sous le phare il y a son raccordement,j'ai repris cette prise pour en metre un autre cote moteur

2eme) pour être vernie,tu n'est pas seul en ce moment

j'ai mon radiateur de clim qui a une fuite (j'avais pas teste lors de son achat la clim, tampis pour moi) 406€ piece et MO en concession ford que je compte faire ou faire faire cette hivers

 

et la actuellement je suis aquanaute, pas un infiltration mais inondation car je conduit les pied dans l"eau

j'ai la moquette avant et arrière gauche qui devient blanche (moisissure je suppose)

et avec cette humiditer plein de condensation sur les vitre quand je debauche vers 22h, j'y vais avec un eponge de cuisine classique avant celle de chamois qui résiste pas sinon.

Photo0404.jpg.927e76a78890b2a5e75eef1330c9fb0e.jpg

 

j'attend des repos avec soleil pour demonter cette moquette et ensuite reste sens pour voir exactement ou ce trouve cette fuite au dessus de l'accélérateur qui a plusieurs goute d"eau dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap725gG

salut fusion62

1er) pour le klaxon je chercherais dans l'aile avant cote conducteur(entre l'aile et la protection du passage de roue car sous le phare il y a son raccordement,j'ai repris cette prise pour en metre un autre cote moteur

2eme) pour être vernie,tu n'est pas seul en ce moment

j'ai mon radiateur de clim qui a une fuite (j'avais pas teste lors de son achat la clim, tampis pour moi) 406€ piece et MO en concession ford que je compte faire ou faire faire cette hivers

 

et la actuellement je suis aquanaute, pas un infiltration mais inondation car je conduit les pied dans l"eau

j'ai la moquette avant et arrière gauche qui devient blanche (moisissure je suppose)

et avec cette humiditer plein de condensation sur les vitre quand je debauche vers 22h, j'y vais avec un eponge de cuisine classique avant celle de chamois qui résiste pas sinon.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/761578/Photo0404.jpg

 

j'attend des repos avec soleil pour demonter cette moquette et ensuite reste sens pour voir exactement ou ce trouve cette fuite au dessus de l'accélérateur qui a plusieurs goute d"eau dessus

 

 

 

Salut sylvanere

 

C'est la m... :(

 

C'est pas une infiltration d'eau au niveau du pare-brise au moins (voir plus haut) :(

 

Tiens nous au courant, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour,

 

Pour l'infiltration, vérifier que les trous en bas des portieres ne sont pas bouchés

Verrifier que le trou d'evacuation d'eau de la clim soit pas bouché

Verrifier aussi au niveau du pare brise, il y a eu un lot de Ford avec ce soucis... (infiltration d'eau sur le joint bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap725gG

Bonjour,

 

Pour l'infiltration, vérifier que les trous en bas des portieres ne sont pas bouchés

Verrifier que le trou d'evacuation d'eau de la clim soit pas bouché

Verrifier aussi au niveau du pare brise, il y a eu un lot de Ford avec ce soucis... (infiltration d'eau sur le joint bas)

 

 

Tu m'étonnes...

 

Finalement un garagiste m'a dit qu'e c'était pas normal que le joint "baille" autant au niveau du pare-brise: une attache de la partie du bloc plastique est soit mal fixée ou surement cassée :pfff:

 

Heureusement le fuz est sous garantie

 

Quelles ford avec ce soucis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap725gG

Bonjour,

 

Pour l'infiltration, vérifier que les trous en bas des portieres ne sont pas bouchés

Verrifier que le trou d'evacuation d'eau de la clim soit pas bouché

Verrifier aussi au niveau du pare brise, il y a eu un lot de Ford avec ce soucis... (infiltration d'eau sur le joint bas)

 

 

 

 

Tu m'étonnes...

 

Finalement un garagiste m'a dit qu'e c'était pas normal que le joint "baille" autant au niveau du pare-brise: une attache de la partie du bloc plastique est soit mal fixée ou surement cassée :pfff:

 

Heureusement le fuz est sous garantie

 

Quelles ford avec ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca ne vient pas du joint de parbrise car moi il est sous ma garantie

et pour voir la fuite ce sera pas facile avec le tableau de bord

 

pour la clim elle ne fonctionne pas puisque pas de gaz (fuite)

 

pour la portiere je regarderais aussi si je trouve ce que tu veut dire

mais comme le temps est incertain et que je n'ai pas de garage .....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

 

Tu m'étonnes...

 

Finalement un garagiste m'a dit qu'e c'était pas normal que le joint "baille" autant au niveau du pare-brise: une attache de la partie du bloc plastique est soit mal fixée ou surement cassée :pfff:

 

Heureusement le fuz est sous garantie

 

Quelles ford avec ce soucis ?

 

 

Y'a eu un lot de fiesta et fusion (mais au debut, genre vers 2002 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros633nd

Salut,

 

Très sympa ce topic, et complet ! Il manque juste ce que je cherche : Pour changer la sonde lambda ! Seriez vous de quelle manière s'y prendre, je pourrai envisager le faire moi_même (si ça reste accessible) Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla258sK

Bonjour et joyeux Noël àtous.

Depuis quelques jours,mon fusion émet des bruits sourds difficilement identifiables de l'extérieur quand il est remisé dans le garage,verrouillé.

Ces bruits se produisent à intervales irréguliers mais assez fréquemment.

Je les ai identifiés hier. Il s'agit de craquements très sonores du haut-parleur de la portière arrière droite.

Est-ce que ce phénomène présente un risque? Le déchargement de la batterie par exemple...?

Existe-t-il un moyen,même provisoire,pour y remédier?

 

Je suis réellement inquiet pour mon fufu et si vous pouvez m'aider nous vous en serons reconnaissants lui et moi.

 

Merci.

Claude 02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla258sK

Merci godefroy.

Pour débrancher le haut-parleur, je suppose qu'il faut démonter la garniture de la portière? Si oui, comment s'y prend-on pour ne rien abimer et être sûr de pouvoir la remonter?

Merci encore.

Claude02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour julien64

visiblement ce n'est pas mes portes ,l'évacuation fonctionne mais donne sur l'exterieur du seuil de porte

je roule sens la moquette depuis 1mois environ et mis un jeu de tapis en caoutchouc,c'est mieux l'eau s'évacue par des percé sous les pieds alors que la moquette la gardais.

donc du mieux mais j'ai froid au pied lol

 

Photo0436.jpg.87ff735a25749968859e00f23b545f58.jpg

 

pour la fuite je vais devoir déboiter ou pire démonté complètement le tableau de bord pour trouver cette fuite qui se trouve au dessus du faisceau électrique principal qui va dans le compartiment moteur

je vais attendre la fin de l'hiver comme ca pour le moment pour cette fuite car la je suis sur mon attelage a installer

 

ps Claude02 regarde tes MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv085Mi

Bonjour,

Nouveau proprietaire d'un Fusion 1.4TDCI de 2003, j'aimerai savoir comment changer les ampoules du 3 feux Stop.

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap725gG

Salut evrybody :)

 

Une petite question: un niveau d'huile légèrement au dessus du maxi (déborde un peu sur la partie haute du pointeur plastique jaune, mais par sur la tige métal) sur un 1.6 tdci...y a t il danger? :??:

 

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Heu oui, sur tous moteur turbo, un surplus d'huile peu entrainer un emballement du moteur !

 

(sur mon 1.4tdci j'ai un poil plus que le maxi, je m'en inquiete pas plus que ça vu que c'est vraiment un poil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap725gG

:jap: julien64 :jap:

 

Mon garagiste m' a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais rouler comme ça.

Mais si je passe le voir il m'en enlèvera sans problème.

 

Alors est-ce que ça vaut le coup ou pas ...? En sachant que j'ai déjà roulé un peu avec ce niveau légèrement au dessus. :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Tout est relatif, y'a un mini, y'a un maxi, ce n'est pas pour rien !

Si le niveau est vraiment au dessus du maxi, vaut mieux passer pour un chieur et aller voir ton garagiste, ça lui prendra 2minutes (et tu eviteras peut etre bien des soucis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv156AV

Bonjour à tous,

Ayant été acquéreur d'une fusion en novembre 2008 d'une ford fusion TDCI 68ch (44 000km) je me demandais aujourd'hui après 16mois et 20 000 km ce que vous me conseilleriez comme révision? Une grande chaîne genre Midas ou Roady ou alors un atelier Ford est quand même vivement conseillé? En sachant que la longévité de mon véhicule est privilégiée mais à un prix raisonnable bien entendu...

N'ayant pas les points précis du carnet d'entretien à pointer, à part la vidange et le changement des filtres (je me suis renseigné environ 180€ avec le filtre à gasoil et 120 sans) que vérifie réellement ces grands groupes?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La fusion a quel age ?

car il y a le kilométrage, mais l'age aussi compte dans la périodicité de changement des "pieces"/fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her327KA

Bonjour à toutes et tous!

Voila, j'ai une 2e fusion... une fusion + cette fois ci de 2006, essence.

Bref, petite question sono (encore une fois!) j'ai l'autoradio 6000CD (donc un seul CD chargeable contrairement à mon autre fusion plus ancienne avec le 6006CD), et sur la façade il y a la touche "AUX" pour brancher un auxiliaire.

J'ai consulté le manuel et il parle de la prise "aux" où brancher un jack... question, où peut elle bien se trouver?

Si quelqu'un le sait, je suis preneur!

Merci d'avance!

 

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra724Ou

bonjour, elle se trouve sur la console a coté de l'allume cigare,devant le levier de vitesse.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her327KA

bonjour, elle se trouve sur la console a coté de l'allume cigare,devant le levier de vitesse.

bonne journée.

 

 

Merci,

par contre est-ce qu'elle y est forcement quand on a le 6000CD ou est-ce une sorte d'option?

Parce que de mémoire je ne vois pas cette prise dans ma voiture... j'irai voir tout à l'heure, mais ca ne me dis rien.

Merci encore.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

La prise est autour du levier de vitesse, comme l'allume cigare !

 

Et non, la prise aux n'est arrivée que tardivement (sur fiesta, en 2007 je crois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her327KA

Effectivement, je n'ai pas cette prise du coté du levier de vitesse, ni même en regardant par la boite à gant à l'intérieur.

Ma fusion + étant de 2006, c'est surement trop ancien pour ça...dommage, un seul CD dans la voiture c'est un peu juste quand on fait de la route et qu'on ne capte pas la radio.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...