Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vois que le rassemblement pour 2013 stimule tous les cubistes...

OK Ok , je suis d'accord pour prévoir un rassemblement dans la vienne ce printemps . Je suis à 15 mm du futuroscope et je pensais que l'on pourrait prendre celui ci en toile de fond pour notre rassemblement.

Cà correspondrait bien à l'image de notre voiture un peu futuriste ... pour certains vu de l'extérieur.

Cà pourrait mettre tout le monde d'accord en étant situé pratiquement au centre de la France !

Je pense qu'il faut l'organiser sur un WE , histoire de bien faire connaissance et je me propose d'organiser toute la logistique ( logement, bouffe,futuroscope ... ) .

Je reste à votre dispo et votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Bonjour à tous

 

Je vois que le rassemblement pour 2013 stimule tous les cubistes...

OK Ok , je suis d'accord pour prévoir un rassemblement dans la vienne ce printemps . Je suis à 15 mm du futuroscope et je pensais que l'on pourrait prendre celui ci en toile de fond pour notre rassemblement.

Cà correspondrait bien à l'image de notre voiture un peu futuriste ... pour certains vu de l'extérieur.

Cà pourrait mettre tout le monde d'accord en étant situé pratiquement au centre de la France !

Je pense qu'il faut l'organiser sur un WE , histoire de bien faire connaissance et je me propose d'organiser toute la logistique ( logement, bouffe,futuroscope ... ) .

Je reste à votre dispo et votre écoute.

 

salut à tous.

moi cela me convient, ça doit bien faire 9 ans que je suis allé au futuroscope, C T pour un rassemblement Smart, nous étoins un dizaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ je m'étais mis en tête de l'expliquer mais comme je n'ai rien compris, je te fais un scan :)intervalle-vidange-cube.jpg

 

clic pour image en plus grand

 

Je vois que je me suis fait devancer pour aider zemormek, tant pis...

 

Et oui j'aime bien ouspiller Smartboy "parce qu'il le vaut bien" lol.gif.5f35586ad5ea52277f5be35fe207ba8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

Une bonne année cubique à vous tous !

je vois que vous avez été prolifiques !

 

Partant également pour un rassemblement. Histoire de mettre un peu de couleur dans ces belles photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

au départ je m'étais mis en tête de l'expliquer mais comme je n'ai rien compris, je te fais un scan :)intervalle-vidange-cube.jpg

 

clic pour image en plus grand

 

 

Merci Toitoine !! j'enregistre ça de suite et ferais ça dès que ...... j'en ai le temps !!

Pour le futuroscope ça me convient aussi, car comme d'autre cela fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je depose mon cube le 17 janv au garage nissan du havre

au démarrage a froid le matin (mais pas tout le temps), j'attends un 'crrrr' !

d'aprés le chef d'atelier, se bruit viendrait du démarrareur ,

 

 

 

 

 

J'en profite pour donner mon premier retour d'expérience du SAV Nissan jap.gif.90c0954c384cf8de94d838f36dff3bbb.gif.

 

Et oui, ce jour était le "grand" jour : la 1ere révision du cube, à 10 000km.

 

C'est toujours avec un peu d'angoisse (quand - comme client - on a un peu "roulé sa bosse" dans les concessions de différentes marques, avec plus ou moins de satisfactions, et souvent moins que plus !)...

 

RDV m 'était fixé ce jour, dans une (très) grande concession de la banlieu Lyonnaise, située sur le périphérique : NISSAUTO Lyon Sud (groupe Bernard) à Vénissieux (69).

J'avais rendez-vous tôt : 7h45 ... et je suis arrivé avec 15 minutes d'avance.

La grille était fermée, mais du personnel était déjà à l'intérieur. 5 mn plus tard, j 'ai profité de l'entrée d'une salariée pour la suivre .

Rien à voir avec la concession dans laquelle j'ai commandé mon cube : ici taille XXXL et des GTR et Leaf à la pelle (si, si !) sans parler du restant de la gamme. Seule absent ... le cube ! Pas un à l'horizon sur leur énorme parc !

 

Chez NISSAUTO, l'heure c'est l'heure ! RDV à 7h45 ? Et bien vous pouvez faire le pied de grue devant la porte, on ne vous ouvrira pas avant l'heure fixée :-( : moyen moyen quand il aurait été si facile de vous faire patienter au chaud dans le showroom... Mais bon, quand vous allez faire vos courses chez "Carrouf" c'est pareil (on se console comme on peut) !

 

Les portes s'ouvrent donc peu après le "gong" : la concession est très moderne et vaste, et l'ensemble de la gamme - sans aucune exception - est exposé, de la moins chère à la plus exclusive des Nissan, en un ou plusieurs exemplaires pour chaque modèle. Si bien qu'une de mes premières questions sera de demander si je suis dans une concession ou dans une succursale : " vous êtes bien dans une concession".

 

Un peu d'attente devant la banque (nous sommes deux clients, et je me suis consolé en apprenant durant l'attente devant la porte que la révision du Qashqai de l'autre client allait - d'après ses dires- lui coûter 500€), ce qui me permet de découvrir mon nom et l'heure du RDV sur l'écran king size situé derrière l'accueil (c'est moderne, tout en faisant sérieux).

 

Mon interlocuteur, discret mais néanmoins sympathique, m'apprendra que nous avons le même âge et qu'il habite tout près de la ville dans laquelle j'ai appris à conduire (en rapport avec l'adresse notée sur mon permis de conduire). Il me parlera du confort du cube, me dira qu'il ne manque plus qu'un écran plasma pour se sentir comme à la maison, et viendra faire le tour de la voiture avant de me faire signer l'ordre de travail. Tout est très clair, ce qui sera fait et ce que cela me coûtera.

 

Révision forfaitaire : 219€ + véhicule de courtoisie 20€ (hors carburant) + stylo retouche (dispo à confirmer) 10.88€ : soit 249.88€ pour ce premier passage en atelier.

 

Pour un moindre coût (autour de 160€) j''étais habitué (chez Smart Ecully) au café " Nespresso" proposé (et offert) systématiquement à n'importe quel moment de la journée, au petit déjeuner complet (café ou thé, croissants frais et jus d'orange au bar en regardant les émissions TV du matin sur grand écran ... voir au champagne dans la journée (!) avec certains commerciaux) et à l'attente sur canapé avec plein de lecture (comme chez le coiffeur) ...

 

Rien de cela ici, mais je me dis que la cible n'est pas la même et que Nissan est un généraliste donc que cela doit être ' normal' : dommage cependant que dans une aussi grande concession on ne propose pas au client de s'assoir et qu'on ne lui offre pas un café .... De même, jamais aucun véhicule de courtoisie ne m'a été facturé chez Smart ...

 

D'autres employés de la concession, passant derrière le comptoir, me diront bonjour voir me souhaiteront une bonne année : rien à redire sur l'ensemble du personnel, tout le monde est souriant et aimable !

 

Un employé me présente le véhicule qui m'est loué jusqu'à 15 heures, en me précisant que je dois refaire le niveau d'essence avant de le rendre et que la franchise est salée (1500€) en cas de sinistre, me conseillant de faire un transfert d'assurance. Une Micra "cassis" flambant neuve (960km) ? : bof, j'aurais préféré un Juke et aurais adoré tester la Leaf ... mais on ne me l'a pas proposé. Cela me permet de donner un retour sur cette Micra ! Déjà pas très séduisante à l'extérieur (un produit insipide comme une lessive), la Micra l'est encore moins à l'intérieur ... Ca fait "cheap" !!! Le pire viendra en démarrant, c'est une essence mais cela fait le bruit d'un diesel ! Inutile de vous dire que j'étais impatient de retrouver mon cube, autrement plus original, mieux présenté et équipé, plus confortable et silencieux !

 

Peu avant 15 heures, je ramène donc sans regret la Micra (bof bof bof) : mon cube m'attend gentiment sur le parking des véhicules neufs (merci, cela évite les coups de portières d'éventuels clients indélicats). La voiture, passée au rouleau (c'est donc possible ?!) est propre comme un sou neuf extérieurement (quoique déjà nettoyée chez L'éléphant rose avec Toitoine il y a quelques jours)... L'intérieur est plus bâclé : un vague coup d'aspirateur sur les surtapis avant fera l'affaire...j'ai connu mieux (chez Smart encore !) et moins bien (dans certaines concessions Alfa/Fiat/ Lancia !).

 

Aucune surprise sur la facture, ce qui m'a été annoncé est confirmé au moment de payer. Mon interlocuteur me dira RAS "elle est neuve"' (je n'en doutais pas ;) ). J'en profite pour vous dire que ma voiture n'est pas concernée par le rappel d'airbag connu par certains d'entre vous : toutes celles vendues en France ne sont donc pas fabriquées au même moment.

 

Voici le détail de la facture :

 

- vidange huile de synthèse 5w40 (4.3 litres)

- remplacement liquide de freins

- remplacement filtre à huile

- remplacement filtre à air (on m'avait annoncé filtre à pollen)

- niveau liquide lave-glace

- 1 joint et 2 écrous

- 1h30 de main d'œuvre

 

en plus du contrôle "qualité" qui doit inclure :

 

- propreté du véhicule

- diagnostic électronique

- contrôle des ouvrants (on a pas jugé nécessaire de changer la pile de l'émetteur)

- contrôle des instruments de bord

- contrôle de la direction et des ceintures

- contrôle de l'éclairage

- contrôle de l'embrayage

- contrôle de la batterie

-contrôle du liquide de refroidissement

- contrôle des courroies

- contrôle des pneus et pression (on m'annonce RAS aucune usure )

- essai dynamique

- mise à jour du carnet d'entretien (c'est fait !)

- liste des travaux à prévoir (RAS)

 

 

Au final, cette concession est claire : tarif annoncé = tarif facturé, et ce qui a été fait sur le véhicule est expliqué en détail. Le service est satisfaisant à défaut d'être éblouissant (ou fidélisant), et la relation humaine cordiale voir sympathique. Etant donné qu'il y a une note à régler, je n'en attendais cependant pas moins :D .

Un petit plus, on m'a refixé un des enjoliveurs orange d'accoudoir qui avait tendance à se décoller sur un bord : sympa.

 

alex883.gif.c2abe9246fd2b2ade926c7b1adda4c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vois que le rassemblement pour 2013 stimule tous les cubistes...

OK Ok , je suis d'accord pour prévoir un rassemblement dans la vienne ce printemps . Je suis à 15 mm du futuroscope et je pensais que l'on pourrait prendre celui ci en toile de fond pour notre rassemblement.

Cà correspondrait bien à l'image de notre voiture un peu futuriste ... pour certains vu de l'extérieur.

Cà pourrait mettre tout le monde d'accord en étant situé pratiquement au centre de la France !

Je pense qu'il faut l'organiser sur un WE , histoire de bien faire connaissance et je me propose d'organiser toute la logistique ( logement, bouffe,futuroscope ... ) .

Je reste à votre dispo et votre écoute.

 

Bonne année 2013 à toutes et à tous,

 

Un rassemblement au futuroscope ça me va, je suis à 40mn

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je reviens sur l idée d un rasso au futuroscope,

plus j y pense plus sa me plait,

enfin tous vous rencontrer.

pour nous sa fait un trajet de 420 km (4h30).

cela fera roulé mon cube qui n'a pas bouger pendant 3 semaines et ne roule plus beaucoup depuis mon licenciement, a peine 2000 km en 6 mois, d'ailleurs je me demandais si le bruit au démarrage ne vient pas de son immobilisation, de plus nous

avions une fuite d'eau dans notre garage et la dalle béton a été tremper pendant 1mois juste sous la roue avant droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette pub très sympa jap.gif.17899438df64d1c4eaec835bde91fb1d.gif !

 

Sinon, concernant le covering complet noir mat, il y a cette publicité là ... !

 

 

 

Un exemple de covering publicitaire intégral :

 

 

Et si vous êtes sage (donc interdit à Narel audio45.gif.92178af85f159de06d4ce3f1d7a4c947.gif ), un petit film "artistique" dans lequel on voit apparaitre les différents adhésifs de personnalisation proposés sur le cube en Angleterre jap.gif.17899438df64d1c4eaec835bde91fb1d.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=GyQk5j2fx_Q

jap.gif.dd3cdd2702ee9bf1cc6259e0f3758e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, si c'est pas du foutage de gueule !

Je m'attendais à un reportage super technique comme j'aime sur la VRAIE chaîne de montage du VRAI cube.... MEPRIS INTENSE... mais franche rigolade quand même lol.gif.b850d07a538b7d1abeda23cf09cc4047.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VRAIE chaîne de fabrication du cube (a partir de 5:20)

 

 

:o

 

Et sinon pour le rasso au futuroscope, on pourrait convier les voisins anglais comme ça on aurait les 2 diversités de caisse love.gif.5ccfffc54cf30f9f7ad0bf6028ba77e1.gif

 

 

 

D'autres cubes sur les chaines de fabrication :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, faut attendre la réponse du géant vert ( à ne pas confondre avec feu vert !) ... ou celle de ton garage !

 

Après la consultation d'un certain nombre de forums et d'articles de presse (merci l'Argus pour les fiches détaillées sur la fiabilités des modèles ou versions), force est de constater que la fiabilité de nos cubes est plutôt remarquable. Il est vrai que globalement ils ne sont pas trop kilométrés, mais c'est déjà un bon indicateur quand je lis la multitude d'avaries rencontrées sur de nombreuses autres autos, toutes marques confondues ( et contrairement à une légende infondée, ni VW, ni Audi, ni Mercedes ne sont épargnés : ne pas confondre finition et fiabilité !), cela me conforte dans mon choix !

 

Le cube profite sans doute d'un avantage : pas d'innovation particulière côté mécanique, avec des organes largement éprouvés (moteur Nissan) ou fiabilisés (le diesel 1.5dci Renault s'est très nettement bonifié avec le temps). De plus, l'électronique bien que présente et l'équipement généralement copieux, nous n'avons pas a déplorer de "bugs" ou reprogrammations.

Les rares reproches formulés : " trou" à l'accélération sur diesel, où parebrise sensible aux projections de cailloux, voir le changement de pile d'émetteur main libre, n'ont pas de lien avec la fiabilité.

Les quelques (rares) incidents signalés à ce jour sur ce forum ne font montre d'aucune récurance d'avarie.

 

N'oublions pas non plus que le véhicule est fabriqué au Japon ... ce qui est un vrai gage de fiabilité ! Et oui, les modèles Nissan ou autres Japonaises fabriquées en Europe n'affichent pas forcément un usage aussi serein...

 

J'espérais trouver des forums aussi calmes pour proposer à ma petite sœur un nombre de modèles intéressants pour son budget (initialement 9 000€), mais ce n'est pas si facile que cela !

Elle voulait un Duster dci 110ch Lauréate ou Prestige ... introuvable à ce prix là. Dommage, la voiture est fiable et pouvait "faire l'affaire" pour trimbaler famille, animaux, ballots de foin ... voir tracter (avec modération) un van chargé d'un cheval à l'occasion.

Elle a flashé sur une belle Thesis apte à tracter mais trop sophistiquée pour son usage...

Du coup, dans le "budget" et sans trop de km, je ne vois que le Honda CRV 2 (le plus fiable des 4x4) ... voir un FRV essence. Sinon, c'est plus cher : compter 12000€ pour Duster diesel 110ch, CRV 3, ou "triplette" C-Crosser/4007/Outlander2. Cela me fait prendre conscience que le Duster décote très peu et se trouve en concurrence sur le marché de l'occasion avec des modèles autrement plus puissants, équipés, sûrs et chers neufs !

Quelques Françaises en suggestion : C3 Picasso (sauf pour tracter un cheval...), C4 Picasso/Grand Picasso essence (elle ne roule pas tant que ça) mais quid de la fiabilité (loterie) ou pour un peu plus cher Scénic3/Grand Scénic3, 3008 (trouvé un Hdi féline 2009 87 000km pour 10400€), voir Laguna3 Estate GT réputée pour l'agrément de ses 4 roues directrices (à prix d'ami en occase !).

 

Euh ... vous avez d'autres idées ? ange.gif.1d0528303b2be17096674b7002e81f50.gif

 

Idée de dernière minute : le peu connu Mitsubishi Grandis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Ce matin au démarrage RAS ,

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée , est ce du a son immobilisation

De 3 semaines + humidité du garage ( résolu à présent)

?

Merci

 

Si le bruit ne se produit qu'au démarrage (pendant que le démarreur tourne et jusqu'à son arrêt), oui ça ne peut venir que de lui.

Si le bruit a lieu juste après, une fois que le moteur commence à tourner, c'est autre chose.

 

Sinon il démarre normalement ? il ne faut pas confondre avec un bruit genre clac-clac très rapide : batterie faible, mais dans ce cas, pas de démarrage.

 

Le démarreur et un organe quasi étanche, peu de chance que l'humidité lui pose problème.

 

Sur le mien, qui dors dehors, quand l'humidité est importante, la courroie patine pendant les premiers tours (1 seconde), et si la clim est en marche, son embrayage fait un bruit de dingue pendant 2 ou 3 secondes après le démarrage.

Ce serait pas ça ton bruit ? la clim était en marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà ! je vais parti du club très sélect des possesseurs de cube.

Un 1.6 Zen (sans Connect) de mai 2011 à 1929km (+ 1000km que je lui ai mis dans la tronche par la ramener chez moi).

 

Malgré les photos que j'ai demandé au préalable (photos Iphone faible résolution) je ne pouvais apercevoir des marques (pare choc av et ar) et d'un longue rayure (profonde) sur le bas de caisse côté droit :( . Le vendeur (charmant au demeurant) et moi n'avons pas à priori les mêmes notions de "véhicule comme neuf", confiant j'ai donc fait les 1000 km qui me séparait du cube.

 

Sous l'excitation (un vrai gosse à Noël), je n'ai rien remarqué sur le coup. La nuit blanche et les 7h30 de train n'ont pas dû arranger non.gif.1071263cc3fdd3a56cf0224fc5a3c04c.gif.

Le lendemain (diner+nuit+ptit dej chez de amis :p ), au soleil j'ai pu me rendre compte de mes troubles visuels.

 

Après réflexion j'aurais peut-être conclu l'achat tout de même car un cube blanc essence avec ce nombre de km pour 10K€ ne doit pas être si facile à trouver même avec quelques marques.

 

P1000693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Il me manque plein de trucs : moumoute sol.gif.d3758bac62dffe139d2c9753ee9f93e7.gif, élastiques, crochets, antenne plus petite et les petites pochettes à mettre sur les crochets (là je cherche encore :??: ).

 

Pas mal de chose à faire aussi suite déconvenues. La voiture a 20 mois et n'est jamais passée chez Nissan, j'ai peur que ma garanti ne saute ! :(

Je vais voir ma concession demain pour faire une révision, de toutes façons il faut que j'y passe si j'ai besoin de solliciter un jour cette garantie (même si je préfère entretenir ma voiture moi même). Voir, faire une devis pour une éventuelle remise en état et le soumettre à l'ancien proprio (pour voir).

 

Edit : j'ai trouvé les fameuses pochettes http://www.nissanpartszone.com [...] -2279.html mais c'est hors de prix ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue jaif72 à toi

 

Je vois qu'il commence à y avoir effervescence pour un rassemblement au futuroscope. Il se pourrait que l'on batte le record de concentration de 2 ! Je pense que le 01/02 juin pourrait convenir avant les départs de vacances d'été et après tous les WE de mai . ( moins de monde aux abords du futuroscope ). Donc à vos agendas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...