Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §x-c122vD

Hello à tous,

 

Je reviens dans la partie après une longue absence. Je vous présente mes excuse pour cette période d'inactivité, en particulier à Smartboy et Toitoine78, mes compères lyonnais.

Je n'ai pas encore lu tout ce qui a été écrit depuis mon dernier passage (il y a du boulot) mais je suis content de vous retrouver.

 

P.S : si le propriétaire du cube cacao résidant à Maisons-Alfort ou Alfortville fréquente le forum, salut à toi...voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §haz888Yr

Cube.jpg

 

Youpi!

 

Me voici équipée de mon nouveau bolide.

 

Premières impressions au retour de la capitale: confort de conduite +++, très agile à basse vitesse, direction souple, pas trop bruyant, une bonne pêche....que du plus!

Le GPS est aussi pas mal et m'a fait éviter les bouchons de l'A6, et la voiture a tout de suite reconnu mon téléphone bluetooth, impec pour les appels.

 

Seul point négatif: il faut que je reprenne rdv au garage. Ces pignoufs ont trouvé le moyen de me le rayer en le préparant. Coque de rétro D et bouclier à rattraper. Scrogneugneu.

 

Vivement ce soir que je le roule de nouveau pour rentrer! J'en profiterai pour regarder ma conso.

 

@Toitoine: a quand une photo côte à côte sur un parking?

 

Hazels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

L'automatique est vraiment très agréable ! La consommation est un peu élevée cependant... mais je ne regrette pas mon choix !

 

Je suis en vacances à Miami depuis Vendredi, j'ai croisé deux Cube : un bleu, un blanc :D J'ai pas eu l'occasion de les prendre en photo. Je pensais en voir plus, mais ici c'est surtout les sublimes Mustang, Camaro et autres gros pick-up qu'on croise... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz888Yr

 

@Toitoine: a quand une photo côte à côte sur un parking?

 

Ah non je suis bête, pas encore.....il manque les moumoutes! lol.gif.8d2b66e80cd9a56accf05ce340fbd2f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça y'est tu as ton précieux sol.gif.140fad05223c12bac58c9f7cb9ef66f9.gif

 

dommage pour les rayures pfff.gif.e1a5b2cb3d604db2276498cf142a8a71.gif j'espère que tu leur a fait constater avant de partir du garage

 

je ne penses pas qu'on va attendre les moumoutes lol.gif.407021425312302bd9cd82cbc367cc52.gif

 

demain si tu veux, j'ai le cube avec moi cette semaine (covoiturage inside) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Hazels, n'hésite pas à partager tes impressions, elles seront appréciées

 

Même si le gris n'était pas ton choix privilégié, il faut reconnaitre que cela se prête bien aux décorations, vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

Félicitations ! Les voitures à côté font triste... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello X-craz,

 

c'est avec beaucoup de plaisir que je te vois revenir sur le forum !

 

Tu es un garçon extrèmement sympathique "en vrai" et il est dommage que ton travail ne te laisse pas plus de loisirs pour participer ici.

 

J'espère que ton cube va bien ... et que tu as trouvé une solution pour nettoyer tes jantes ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cube.jpg

 

Youpi!

 

Me voici équipée de mon nouveau bolide.

 

Premières impressions au retour de la capitale: confort de conduite +++, très agile à basse vitesse, direction souple, pas trop bruyant, une bonne pêche....que du plus!

Le GPS est aussi pas mal et m'a fait éviter les bouchons de l'A6, et la voiture a tout de suite reconnu mon téléphone bluetooth, impec pour les appels.

 

Seul point négatif: il faut que je reprenne rdv au garage. Ces pignoufs ont trouvé le moyen de me le rayer en le préparant. Coque de rétro D et bouclier à rattraper. Scrogneugneu.

 

Vivement ce soir que je le roule de nouveau pour rentrer! J'en profiterai pour regarder ma conso.

 

@Toitoine: a quand une photo côte à côte sur un parking?

 

Hazels

 

 

Voilà, tu fais partie du clube cube ... alors bravoooo !

Passer d'une sandero au cube devrait changer ta vie d'automobiliste ! En effet, ton nouveau jouet va t'apporter des émotions que ne peut procurer une sandero. La bouille atypique de l'engin, le plaisir "affectif" de retrouver ta voiture à chaque fois que tu l'utilises, ainsi que son confort et son équipement ultra complet dans cette finition sont autant d'atouts au quotidien.

J'espère que ton garage est sérieux et fera très vite disparaitre les rayures causées par son personneL ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz888Yr

Hello!

 

Côté rayures c'est -normalement- OK, rdv est pris mercredi prochain pour refaire tout ça. Nous l'avons fait mentionner sur la facture au cas où...

 

Sinon petit imprévu du jour lol.gif.2fa715cf6d607ed2de0fd5bddf236d22.gif

 

 

 

elle ne rentre pas dans le garage!

 

 

 

 

.....avec l'antenne......

 

 

 

 

 

 

du coup je viens de commander une mini-antenne sur Ebay.

 

Il fallait juste y penser!heink.gif

 

Si j'en avais trouvé un j'aurais bien rajouté un smiley "boulet du jour". Arf.

 

 

En dehors de ça je suis pleinement satisfaite bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

j'ai acheté une bébé antenne en centre auto pour 15 euros, ça marche très bien. Sans antenne parfois ça captait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Hazels dans le club très restreint du cube.

Je posséde également le dci , il sort de révision pour ses 20000 kms et pas de soucis ....

je suppose que tu as du ressentir ce petit "trou" au démarrage vers 1000 tr/mn mais à la longue on s'habitue , tout comme l'embrayage !

Je te souhaite pleins de sensations et de plaisir au volant de ton BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Hello!

 

Côté rayures c'est -normalement- OK, rdv est pris mercredi prochain pour refaire tout ça. Nous l'avons fait mentionner sur la facture au cas où...

 

Sinon petit imprévu du jour lol.gif.715f67740978ab8c1e9c2f6ab0f9879b.gif

 

 

 

elle ne rentre pas dans le garage!

 

 

 

 

.....avec l'antenne......

 

 

 

 

 

 

du coup je viens de commander une mini-antenne sur Ebay.

 

Il fallait juste y penser!heink.gif

 

Si j'en avais trouvé un j'aurais bien rajouté un smiley "boulet du jour". Arf.

 

 

En dehors de ça je suis pleinement satisfaite bounce.gifbounce.gifbounce.gifbounce.gif

C'est une antenne en carbone(?) tressé à bout arrondi que tu as commandé ?

De celles qui existent en blanc, noir ou rouge et mesurent +/- 10 cm ?

Commandé en Europe ou en USA ?

Je suis intéressé et curieux du résultat.

Moi c'est dans les garages des super marchés que j'ai souvent des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz888Yr

Bonjour à tous,

 

J'avais hésité entre les antennes dont tu parles (principalement vendues aux US) et un modèle mini-mini trouvé sur Ebay france.

Finalement j'ai choisi la proximité....pour ce genre de produits les frais de port rendent les US moins attractifs finalement.

C'est ça:

Mini antenne 5cm

 

Pour l'instant suis toujours sous le charme. Quel confort de conduite, je n'en reviens pas!

Pour ce qui est du "trou" à 1000-1500 tours, je n'en ai pas ressenti les effets, ou tout du moins cela ne m'a pas choqué (je rappelle que je roule en Sandero normalement! Hahahaha!).

Au contraire je la trouve plutôt très très souple!

 

A hier j'affichais une conso de 6,2l/100, et ça descend toujours gentiment.

 

Ca y est le magasin m'a répondu pour les frais de port des accessoires, je pense commander aujourd'hui du coup.

@Toitoine: si je calcule tout, avec le port et le change, le tapis reviendrait entre 25 et 30€ (selon si douane ou pas). Tu es toujours partant?

 

Et je viens de voir que les élastiques de portière sont vendus par lot de 8 aux US...rouge, jaune, orange et gris (2 de chaque).

Je pense conserver les gris ou les orange. Ca intéressera quelqu'un les autres??

 

Allez je file

 

Hazels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le magasin m'a répondu pour les frais de port des accessoires, je pense commander aujourd'hui du coup.

@Toitoine: si je calcule tout, avec le port et le change, le tapis reviendrait entre 25 et 30€ (selon si douane ou pas). Tu es toujours partant?

 

Hazels

 

toujours partant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cube.jpg

 

Youpi!

 

Me voici équipée de mon nouveau bolide.

 

Premières impressions au retour de la capitale: confort de conduite +++, très agile à basse vitesse, direction souple, pas trop bruyant, une bonne pêche....que du plus!

Le GPS est aussi pas mal et m'a fait éviter les bouchons de l'A6, et la voiture a tout de suite reconnu mon téléphone bluetooth, impec pour les appels.

 

Seul point négatif: il faut que je reprenne rdv au garage. Ces pignoufs ont trouvé le moyen de me le rayer en le préparant. Coque de rétro D et bouclier à rattraper. Scrogneugneu.

 

Vivement ce soir que je le roule de nouveau pour rentrer! J'en profiterai pour regarder ma conso.

 

@Toitoine: a quand une photo côte à côte sur un parking?

 

Hazels

 

 

Il est très beau de cette couleur.

 

Bon choix

 

Bonne et longue route avec

 

TBK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

toujours partant !!

 

Faites attention à la commande de la moumoute, il faut préciser la couleur !

La mienne est "charcoal" (anthracite) c'est un mélange de mèches de fibres noires et gris clair .

Ca va pas mal avec mon Cube blanc parce que le tableau de bord est intégralement noir mais les montants de pare-brise sont gris/beige, toutefois si j'avais su j'aurais choisi "black" (noir).

Je sais qu'il existe également d'autres variantes dans les beige et les bruns pour les autres tableau de bord.

Le "charcoal" est certainement la couleur qui convient au gris métal de Hazels, mais je ne me rappelle plus de la couleur du Cube de Toitoine.

Pensez-y avant de commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé mes appliques intérieures sur www.newrivernissan.com

C'est ce que j'ai trouvé de moins cher. (115 $)

Service parfait et contact très bon avec un certain Frankie Howell.

Livraison rapide et soignée.

Pour la procédure d'accès aux accessoires sur leur site voir mon intervention p 76 de ce forum parce que cela dépend de l'année de la voiture (la nôtre c'est 2010).

Effectivement éviter la TVA est possible en fractionnant les achats, mais gare aux "shipping price"

Bonne chasse !

 

Je les ai contactés ce week-end pour des appliques blanches, quelle est la limite à ne pas dépasser pour éviter la TVA ?

 

Bon week-end à tous, surtout Hazels qui doit se faire plaisir avec son nouveau jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Smartboy,

 

J'ai suivi les conseils de chatlechat en faisant une demande chez newrivernissan, mais merci une fois de plus pour cette info.

Le prix sur Ebay est identique, 115 $, avec 40 de frais de port par UPS, tout de même.

C'était combien déjà chez un revendeur Nissan en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention à la commande de la moumoute, il faut préciser la couleur !

La mienne est "charcoal" (anthracite) c'est un mélange de mèches de fibres noires et gris clair .

Ca va pas mal avec mon Cube blanc parce que le tableau de bord est intégralement noir mais les montants de pare-brise sont gris/beige, toutefois si j'avais su j'aurais choisi "black" (noir).

Je sais qu'il existe également d'autres variantes dans les beige et les bruns pour les autres tableau de bord.

Le "charcoal" est certainement la couleur qui convient au gris métal de Hazels, mais je ne me rappelle plus de la couleur du Cube de Toitoine.

Pensez-y avant de commander !

 

 

 

Pour ma part je veux bien échanger le mien contre un anthracite mèches gris/blanc (le concessionnaire Nissan s'est trompé de référence en le commandant) !

 

Il est anthracite à mêches chocolat ... plutôt destiné à l'intérieur crème ou chocolat ou à la carosserie chocolat. Si cela intéresse quelqu'un ;) .

 

Voici dans cet essai vidéo d'un joli cube framboise, la moumoute à mèches gris/blanc

 

http://vimeo.com/40162920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Je les ai contactés ce week-end pour des appliques blanches, quelle est la limite à ne pas dépasser pour éviter la TVA ?

 

Bon week-end à tous, surtout Hazels qui doit se faire plaisir avec son nouveau jouet !

 

Pour les produits achetés hors de l'UE, le montant max de l'achat pour échapper à la TVA est de 45 € !

Donc , valable pour une moumoute, des élastiques etc... mais pas pour les appliques (115 $ + 40 $ transport = 155 $).

Il faut donc ajouter les droits d'entrée +/- 3% , la TVA 19,9 % et les frais de douane . Compter +/- 30% pour le tout .

On arrive donc à 205 $ pour les appliques livrées à domicile soit +/- 160 € .

Le prix en France dépasse les 300 € !

Les prix US sont donc très avantageux d'autant plus qu'avec un colis si petit et léger on échappe parfois aux taxes .

Ces appliques blanches changent vraiment l'intérieur du Cube et le rendent encore "plus lumineux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

Oui vraiment sympa, mais peut être juste un totoshop cry.gif.f7337ebbc9ef7373393817ba75111bac.gif !

 

Sinon, si quelqu'un se sent l'âme bricoleuse ... et rêve d'un connect, y'a ceci à prix riquiqui !

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/330897910.htm?ca=22_s

k4li.gif.cf760986a86864afa7bdec3d17027184.gif ça me tenterai bien ... juste un doute sur la connectique xdriver.gif.77d671a6418e2de371b85a1054c62f6c.gif , vous pensez que je peux rebrancher le faisceau de l'autoradio de base pour les commandes au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Je ne saisis pas très bien .

Il ne faudra plus utiliser l'autoradio de base puisqu'une radio est comprise dans ce système connect .

Je crois qu'il suffit d'enlever la radio de base et la remplacer par le connect qui contient radio+GPS .

Je présume que la connection téléphone bluethoot est également comprise .

Je téléphonerais au vendeur pour savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que les connecteurs sont identiques, histoire de ne fabriquer qu'un seul modèle d'autoradio, donc des faisceaux compatibles.

Par contre je doute que l'antenne GPS soit incluse, boitier métallique oblige...

De plus, pour la protection contre le vol, il y a peut être une action à faire (valise Nissan, PC sur le port USB ?) pour autoriser son fonctionnement sur un autre véhicule que celui d'origine.

Méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...