Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §Fie288lv

Et voilà, j'ai un problème ! :(

 

Je ne peux plus ouvrir ou fermer le coffre en appuyant sur le bouton sur la poignée. Ça marchait très bien, et depuis ce matin, ça ne marche plus.

 

J'ai changé la pile avant hier par une pile neuve identique car le témoin "key" en vert s'était affiché sur le tableau de bord.

 

Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai un problème ! :(

 

Je ne peux plus ouvrir ou fermer le coffre en appuyant sur le bouton sur la poignée. Ça marchait très bien, et depuis ce matin, ça ne marche plus.

 

J'ai changé la pile avant hier par une pile neuve identique car le témoin "key" en vert s'était affiché sur le tableau de bord.

 

Grrrr

Si le problème ne se manifeste qu'avec le coffre et pas les portes, ça ne vient pas la clé.

Chaque porte a sa propre unité de dialogue avec la clé, qui peut fonctionner ou pas, à moins que celle du coffre soit la moins sensible du lot, étrange ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jfg567UI

Bonjour, un autre cubiste Lyonnais sur le forum ???? ;)

Cool ! Ou alors un 01 limitrophe ? Tout aussi cool !

 

Tu nous présente ton cube ?

 

Pour les sites de vente, tous ceux sur Ebay sont fiables, surtout qu'un paiement par Paypal est une garantie en cas de non livraison...

Après c'est surtout une question de frais de port ! Ne pas oublier les éventuels frais de douane ...

 

En ce qui me concerne, que les accessoires proviennent de France, Angleterre, Allemagne, Grande bretagne, Hong Kong, Etats Unis ou ... Roumanie, j'ai toujours eu des produits conformes au descriptif.

 

 

Bonjour smartboy

 

Mon cube est une modèle zen essence avec nissan connect, colori noir, achèté d'occasion (8000 km). L'intérieur est beige ( encore propre).

Cela fait une semaine que je l'ai. Très satisfait!

Je le trouve très silencieux en ville, un peu plus bruyant sur autoroute à cause des bruits d'air mais très correct quand même. Pour l'instant, consommation de 8 litres au 100 km. Soit très voisin de ce que je pouvais faire avec ma modus.

Le Nissan Connect est très pratique pour les marches arrières. Difficile au début de reculer sans tourner la tête pour regarder vers l'arrière. GPS très pratique aussi même si la,voix est un peu exaspérante à mon goût.

Le confort est très bon en ville comme sur route.

Il ne me manque que les élastiques et la moumoute !

Je n'ai croisé qu'un seul cube (blanc) dans les rues de Lyon 3, moi je suis sur villeurbanne totem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Si le problème ne se manifeste qu'avec le coffre et pas les portes, ça ne vient pas la clé.

Chaque porte a sa propre unité de dialogue avec la clé, qui peut fonctionner ou pas, à moins que celle du coffre soit la moins sensible du lot, étrange ....

 

 

J'ai fait une petite recherche, comme tu le dis, chaque porte à son "récepteur". Les deux portes avant fonctionnant bien, n'ayant plus le voyant "key", je mets donc la pile hors de cause.

 

Il semble que pour le coffre, le "récepteur" soit basé... vers le coffre justement. Un problème à ce niveau sans doute. Je vais me rapprocher du concessionnaire Nissan. Cela devrait passer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons pratqiue, je pense, mais sans avoir consulter la doc, que le module d'émission/reception doit se trouver juste derrière la poignée, voir même dans la partie plastique de cette poignée, une antenne derrière le panneau métalique complique un peu la transmission.

Je jete un oeil ce soir si j'ai une info sur la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je me le demande ! ^^

 

C'est la conso à l'ODB sur un plein.

 

J'ai parcouru à peu près 1500km avec le cube, et j'oscille, là encore à l'odb, entre 9.6 et 9.9. Soit plus qu'avec mon ancienne moto (Yamaha R1, 182ch pour 210kg tous pleins faits lol).

 

Je vais faire quelques tests différents en faisant plus de route, en coupant la clim etc... Le fait que je sois souvent arrêté à des feux ne doit pas aider (conso à l'arrêt + relances).

 

J'ai également un CVT, ma conso est de 7.9...et je ne fais pas particulierement attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du boulot ce soir en mode "yeux rivé sur la consol instantanée" pour voir !

 

45 km parcourus (5 de ville, 15 de voie a 110 et le reste campagne+ villages) et 5,6 a l'ODB bien.gif.8cc321e63d9c14065e3ccafb52945953.gif

 

pas fait de photos (flemme) et je suis maintenant en vacances pour 1 mois sol.gif.3d49979e1a110b7011558d839ad0cc87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, faut pas discuter ...

Que devient Hazels ? plus de nouvelles

En tant que représentants de Renault, félicitations à vous deux pour la nouvelle Clio, une bouille sympathique, je vous souhaite que ça se passe mieux que pour PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai récupéré mon Cube après réparation.

Au niveau carrosserie, c'est parfait, pas la moindre bosse, pas la moindre différence par rapport au coté droit, ça relève du miracle.

Je vais tout de même passer une caméra endoscopique par les bouchons de bas de caisse pour vérifier que le traitement anti-corrosion à bien été réalisé à l'intérieur de l'aile.

 

Par contre, pour la peinture, c'est moins miraculeux, une mini coulure sur le passage de roue, et un défaut de vernis sur la porte...

De toute façon je doit y retourner car Nissan n'a pas été capable de leur fournir les auto-collants transparents en bas de la porte et de l'aile arrière, en espérant que Nissan détaille ce genre d'article, ce qui n'est gagné.

 

Au niveau remontage, pas de bruits parasites dans la porte, juste le soufflet des câbles remonté à l'envers, faut quand même le faire exprès car il y a une flèche pour indiquer le haut, faut tout vérifier....

 

Enfin, et surtout, trop content d'avoir retrouvé mon Cube. Après une semaine de 4x4, son confort de suspension et de commandes est toujours un plaisir.

Du coup j'en ai profité pour poser les applique blancs nacré, qui sont de très bonne qualité (Nissan) mais un peu justes au niveau de la découpe des boutons de vitres.

Pour ceux qui vont poser ce genre de déco, bien vérifier que le bouton de léve-vitre ne coince pas et ne rest pas bloqué.

 

Désolé pour la qualité de la photo, trop de soleil, un comble en ce moment lol.gif.9924aeb8d16886106d2b8eaaaab80fe5.gif

 

Appliques.jpg

 

J'oubliai : une touche de orange en provenance de Lyon ...

Il y a un peu de Smartboy dans mon Cube !

Au secours, qu'on m'apporte une corde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

j'aimerais bien pouvoir prendre des photos et m'excuser pour le fait qu'il y a trop de soleil, ici ce serait plus "désolé pour le manque de lumière, l'intérieur est bien bi-ton beige et noire et non gris comme le ciel du pas de calais depuis X temps !"

 

 

(X = 2 mois environ)

On va tout de même essayer de profiter de notre mois et demi de vacances au maximum avec madame, malheureusement celles ci se feront en dacia duster comme d'habitude. les points positifs sont tout de même la capacité du coffre (surtout pour madame) est l'évitement du rapprochement de la révision trop rapide (pour monsieur).

En tout cas je trouve ces appliques jolies , et la petite touche de orange tres classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait une petite recherche, comme tu le dis, chaque porte à son "récepteur". Les deux portes avant fonctionnant bien, n'ayant plus le voyant "key", je mets donc la pile hors de cause.

 

Il semble que pour le coffre, le "récepteur" soit basé... vers le coffre justement. Un problème à ce niveau sans doute. Je vais me rapprocher du concessionnaire Nissan. Cela devrait passer en garantie.

 

J'ai consulté la doc (un CD acheté au Canada), le système est simple :

 

Chaque poignée de porte qui comporte le petit bouton poussoir (donc 3) comporte aussi l'antenne qui "cause" avec la clé, antenne localisée autour du petit bouton.

A l'appui du dit bouton, le véhicule envoi une requête à la clé, un signal radio dans rayon d'un mètre maxi autour de la poignée.

La clé reçoit ce signal d'interrogation, c'est le fameux transpondeur de tout antidémarrage.

Comme ce transpondeur n'a qu'une portée très limitée, genre 10 cm, la réponse de la clé (le code) est relayé par un émetteur intégré, d'où la présence de la pile pour alimenter l'émetteur de la clé

L'antenne de la poignée qui a servi à envoyer la requête reçoit en retour le code de la clé.

Si le code est bon, ouverture des portes, sinon VTFF lol.gif.57fa522a32c79392596a14dbf03a8f92.gif

 

En clair, quand ça marche pas, plusieurs solutions :

-Le bouton de la poignée est HS, pas vraiment de requête vers la clé, dons pas de réponse et pas d'ouverture

-La pile de clé est HS, la requête a lieu mais pas assez de puissance pour envoyer la réponse, donc pas d'ouverture

-Le câblage est défectueux, probablement au niveau de la charnière, là où les fils sont pliés à chaque ouverture, le module de gestion ne "sait" pas que le bouton est appuyé ou le fil de communication sont coupés

-Le système d'envoi/réponse fonctionne mais le code n'est pas bon, mauvaise clé, reprogrammation

-La clé est défectueuse, pas de réponse, tombée par exemple

 

Bref, dans ton cas, fort probable que le bouton poussoir sur la poignée du coffre soit défectueu, c'est le plus probable.

 

Pour ce qui est démarrer le moteur, c'est le même principe

Une fois les portes ouvertes, le véhicule envoi la requête à la clé, mais à l'intérieur du véhicule cette fois, via plusieurs antennes à l'avant et à l'arrière, pour pouvoir dialoguer avec la clé quelle que soit sa position dans l'habitacle.

Si le code est bon, l'appui sur le bouton "START" est validé et le démarrage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien pouvoir prendre des photos et m'excuser pour le fait qu'il y a trop de soleil, ici ce serait plus "désolé pour le manque de lumière, l'intérieur est bien bi-ton beige et noire et non gris comme le ciel du pas de calais depuis X temps !"

 

 

(X = 2 mois environ)

On va tout de même essayer de profiter de notre mois et demi de vacances au maximum avec madame, malheureusement celles ci se feront en dacia duster comme d'habitude. les points positifs sont tout de même la capacité du coffre (surtout pour madame) est l'évitement du rapprochement de la révision trop rapide (pour monsieur).

En tout cas je trouve ces appliques jolies , et la petite touche de orange tres classe !!

 

Merci

 

Smartboy m'a donné d'autres bricoles oranges non utilisées par ses soins, mais ça va pas trop avec le blanc de appliques

 

Pour le trop de soleil, je te rassure, ça n'a pas duré, même pas eu le temps de passer la tondeuse...

 

Bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Merci pour les infos Narel.

 

Miraculeusement, il remarche. Il va surement redéconner à l'avenir.

 

@Arseneb : tu fais cette conso dans quelles circonstances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

Tu es grand Narel ! Moi, je suis plus petit que le cube! mdr

Non mais c'est une image bien connue de l'internet , le Cube est bien plus loin que Narel :D

sinon retour d'une petite semaine de ouacances en Auvergne et pas un Cube en vue , comme le soleil sol.gif.e189b62fcdbece256e99909009596ca3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une image bien connue de l'internet , le Cube est bien plus loin que Narel :D

sinon retour d'une petite semaine de ouacances en Auvergne et pas un Cube en vue , comme le soleil sol.gif.feaaee6007fcc1a86e53705f6086970e.gif

Rien de volontaire, j'étais à coté du Cube et le téléphone posé à terre pas trop loin, un effet de conte plongée avec une grande profondeur de champ

En vrai, 1m76, rien d'extra-ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gônes !

 

Je constate que certains sont en vacances, tout comme moi (pfff... septembre sera vite là kaola.gif).

 

Ils ont été super rapides pour réparer ton cube, Narel ! Content que l'opération se soit globalement bien passée. Pour les petites imperfections, je suppose que cela n'est visible que par toi ;) .

Très sympa tes appliques blanc perle avec l'intérieur noir, je pense que c'est un excellent choix ! Bravo aussi ... tu as trouvé ou allait le petit cerclage orange que tu as installé dans ton cube (je me demandais bien ou se mettait ce bidule... ange.gif.2efe82f3452dd859ca30c1f4b82f32d8.gif).

 

Je veux bien fournir la corde pour te prendre, mais vu la taille du bonhomme, elle va me coûter cher !!! Ce qui est certain, c'est que la garde au toit du cube doit même pouvoir te permettre d'avoir une coupe afro (ça t'irait bien je suis sûr love.gif.436c69821c3536f645febe1810c6df18.gif) sans que tu touches le pavillon.

 

Une petite pub d'un garage US prouvant que le cube est parfait pour les grands garçons comme Narel :

 

http://vimeo.com/14951975

 

Tien en parlant de pub, je suis sûr d'avoir déjà vu Narel quelque part ... mais où ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci pour les infos Narel.

 

Miraculeusement, il remarche. Il va surement redéconner à l'avenir.

 

@Arseneb : tu fais cette conso dans quelles circonstances ?

 

 

Slt !

Je fais 15 bornes allé et 15 retour tous les jours que mon boss fait...!

Route de campagne...pas defeu, ou stop...en roulant entre 50 et 90 !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Comme mon bouton de coffre refonctionne, j'ai transformé mon rdv en rdv d'entretien. J'ai appris que le cube venait du 47 et que a priori il n'avait jamais connu de révision.

 

Donc étant d'avril 2010 avec 14000km, ils vont me faire la revision des deux ans à priori.

 

Mon pare brise à été changé par Nissan dans le 47, je vais les appeler pour leur faire part de mes soucis...

 

Restera a faire redresser et repeindre mon aile arrière.

 

Edit: j'ai appelé le concessionnaire Nissan dans le 47, la personne très sympa au tel m a dit que j aurais pu passer faire vérifier le pare brise mais c'est à 800km de chez moi lol

 

Comme il me dit, rien ne prouve non plus que le pb n ait pas ete re change ensuite... Bref, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

chose promise chose due, me voila Stagiaire de la formation professionnelle depuis mercredi soir, (suite à mon licenciement éco)

mais G déjà deux pistes pour du job en septembre, à voir

sinon , n oublié pas : http://www.leboncoin.fr/evenem [...] tm?ca=11_s

 

 

J'espère que tes pistes aboutiront (comme cela, tu auras le choix).

 

 

Pour le premier septembre, ce sera sans nous, car c'est l'anniversaire de mon épouse, et il faut préparer la teuf....

 

J'espère que vous serez plus nombreux que la fois précédente et que le soleil vous accompagnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci était un message du gênant géant vert ! ange.gif.75fa6664f4decee55c28627df21808e4.gif

 

Pour répondre à l'histoire de la moumoute mystérieuse...

 

Je plaide non coupable votre honneur !

 

Impossible de transférer les photos ici : après 3 tentatives, la fameuse moumoute semble trop touffue !!! En effet, à chaque fois la capacité maximale acceptée ici est dépassée !!! Je ne sais pas pourquoi, car toutes les photos faites avec l'iphone passent ... mais pas la moumoute !

 

Bref, ma moumoute magique semble être rare, puisque je n'ai jamais vu de version identique sur le forum ou sur internet (modèle pourtant vendu par Nissan, et livré sous emballage et avec notice, lors de la commande du cube moumouté !).

 

Je changerai d'appareil pour espérer enfin pouvoir vous montrer cette merveille (mise à prix 50 000€ si ça intéresse une personne de goût !lol.gif.98d2c48d7367b77aba9a6e5248730092.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux très nombreuses offres en moins de 10mn, pour enchérir sur cette moumoute, je suis au regret de vous indiquer que mon cher Narel est prioritaire !

Cette moumoute ira de plus très bien dans son cube, et à 50 000€ il fera une affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...