Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §jpo757ao

 

Très belle lampe torche ...mais ça coûte la peau du cube ! :p

 

effectivement , standing oblige 1364139202_happy20life.gif.244a9eea09c229ba0b446e7c11367d0c.gif

et en plus quand on regarde la conso en pile aouch ! bmwz8.gif.3852b31455104fd51f4c787de8f48a60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mission du jour: changer la pile de la clé :??:

 

eh ben heureusement que c'est expliqué dans le bouquin (chapitre 8 - 22) parce que je crois que j'aurai cherché un moment ange.gif.08c14659829e368fd81525a6193df6ae.gif

 

symptome de pile faible: le temoin clé clignote vert au tableau de bord une fois le contact mis. Et comme ça durait depuis 3 semaines environ...

 

 

pile plate type CR2025 ou DL2025 facile à trouver.

 

 

Merci toitoine de nous éclairer avec ta pile, car cela concernera chacun d'entre nous à un moment ou un autre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

ça c'est sur a 30€ le changement en concess .....ça pique ! je veux bien la notice également (ne possèdant pas ce fameux manuel ... je suis vite bloqué) carune de mes clefs a besoin de ce changement. Merci d'avance si tu en as la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

d'ailleurs petite question , est-ce que pour vous le fait de ne pas/ou peu utiliser la télécommande pour verrouiller/déverrouiller , mais d'utiliser le bouton de la poignée (car souvent au fond d'une poche ou d'un sac ), permet d'augmenter l'autonomie ? car ça fait plus de 2ans pour les miennes et pas de "baisse de régime" pour le moment tetanos---46.gif.eda30a1419d2320bc0492d893d2e3afb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile aura duré 2 ans 1/2 pour moi et je n'utilise que les boutons de portes et coffre

 

Voici l'explication du remplacement de la pile pour une "intelligent key" comme ils disent :o

remplacement-pile-clé-cube.jpg

 

j'ai payé 2 piles pour 8 euros et qq à carrouf, y'avait pas à l'unité.

si qqn veut l'autre, je peux lui apporter à Barantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'utiliser le bouton de la porte ou celui de télécommande ne doit pas changer grand chose, dans les deux cas c'est une communication ponctuelle.

Par contre, une fois le contact mis, il y a dialogue permanent avec la clé.

Donc la durée de vie est sans doute proportionnelle au temps de fonctionnement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

pourquoi cette clé communique continulellement après la mise en route ? Un système de clé à glisser dans une fente (type renault) n'est il pas plus économique au niveau des piles ? :??:

En tout cas merci Toitoine ; tu me permet d'économiser un bon paquet d'euro !!! cela pourra, peut être,être utile a la repeinte de mes pc !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ça pourrait effectivement se limiter au démarrage, mais ce n'est pas le cas.

Si la clé sort du véhicule moteur tournant, ça sonne, pas content, ou si tu tente de fermer les portes avec la clé à bord, pas content non plus, donc il sait quand la clé sort du périmètre, donc il cause régulièrement avec, peut être pour ne pas oublier la clé à l'intérieur justement.

 

Mais une pile à quelques euros tout les deux ans, ça reste supportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

Je ne sais pas, ça pourrai effectivement se limiter au démarrage, mais ce n'est pas le cas.

Si la clé sort du véhicule moteur tournant, ça sonne, pas content, ou si tu tente de fermer les portes avec la clé à bord, pas content non plus, donc il sait quand la clé sort du périmètre, donc il cause régulièrement avec, peut être pour ne pas oublier la clé à l'intérieur justement.

 

Mais une pile à quelques euros tout les deux ans, ça reste supportable...

 

Effectivement , mais cela ne le coupe pas pour autant ... et le coup de la fermeture impossible avec la clé dedans m'a permis de me rendre compte que mon double était tombé au pied du siège passager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , mais cela ne le coupe pas pour autant ... et le coup de la fermeture impossible avec la clé dedans m'a permis de me rendre compte que mon double était tombé au pied du siège passager :D

 

Heureusement ! ce serait grave si le moteur se coupe (et en même temps la signalisation, la direction assistée) à la moindre perte de connection avec la clé, en roulant....

 

Pour répondre à zemormek62 et la carte Renault à glisser de son emplacement : c'est nul...

Si c'est pour mettre la carte à un endroit précis, autant mettre la bonne vieille clé dans le Neiman, ça revient au même et bien plus simple.

 

Le seul intérêt du système "clé intelligente" est justement de ne pas se soucier de la clé, la pub Ford est très bien faite à ce sujet (la nana qui sait pas trop où sont ses clés de fiesta mais c'est pas grave, il suffit de les avoir sur soi, dans la poche, le sac à main, le sac des courses, le sous-tif ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

"Si c'est pour mettre la carte à un endroit précis, autant mettre la bonne vieille clé"

Je suis d'accord avec toi mais chez renault ils ont fait une carte non pas "intelligeante" mais, "main libre" celle qui ouvrait la voiture a l'approche de celle-ci. pas de bouton a presser contrairement au cube. Sur cette version je ne sais pas si le conducteur devait ou non mettre la carte dans cette fameuse fente afin d'etablir le contact definitif avec la voiture. Je trouvai ce principe assez interressant a l'époque ! De plus ce qui est dommage c'est que lorsque tu te rerouves sans pile, ben tu te retrouve ....... a pied !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

naturellement la deuxieme partie n'est pas de Narel mais de moi, j'ai mer.. et n'arrive pas a rétablir ! pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

En allant au McDo ce midi je suis tombé sur ce cube blanc ! Alors dans ma ville on est au moins trois ! Un de la même couleur que le mien, et ce blanc voire un autre mais il faudrait que je note l'immat pour être sûr.

20120901121115.jpg

 

Sinon pour la télécommande j'ai acheté ces piles : http://www.amazon.fr/gp/produc [...] 00_s00_i00

 

3€ les 5 et frais de port offert ! Pour ouvrir la clé j'ai cherché sur internet, et même en sachant comment faire c'est pas hyper évident, mais bon ça se fait bien quand même.

 

Mon cube est donc de mai 2010 et j'ai changé la clé il y a un mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Toitoine : love.gif.03dddf889be17be0e1dcfa4656a290ae.gif ! Sous cet angle, le cube est vraiment étonnant, et dans le cas présent doublement étonnant !

 

Même à petite échelle, ces rassemblements sont sympas !

 

Pour en revenir au système de clef intelligente : Narel à tout dit ! A quoi sert un sytème sans clef si il faut insérer un bidule dans un machin ???

Le système Nissan me semble en tous points supérieur à la carte mains libres inaugurée par Renault :

- pour ouvrir et fermer le véhicule : appuyer sur le petit bouton situé sur la poignée ne demande aucun effort ni manipulation particulière puisque cela se fait "dans le mouvement" (en prenant la poignée pour manipuler la porte) tout en apportant la tranquilité d'esprit de savoir que le véhicule est bien verrouillé quand on le quitte.

- pour actionner le démarreur, rien à faire sauf appuyer sur le bouton démarrer ... c'est la seconde raison d'être du système.

Alors, devoir changer tous les 2 ou 3 ans une pile à 3 francs 6 sous ... cela me semble vraiment négligeable pour le service rendu et autant je comprends le choix de ce système qui par sécurité communique en permanence avec la "clef intelligente", autant celui de la carte main libre de Renault me semble avoir comparativement peu d'intérêt.

 

Un petit point sur mon dimanche : ce matin, 1er dimanche du mois ... visite à l'exposition mensuelle de voitures anciennes dans le parc de la mairie de Sathonay Camp (69). De tout, de la 2cv dans son jus, à la Cadillac rose des années 60, en passant par la Rolls Royce, la Ferrari actuelle (euh y'a entorse au réglement), la Chrysler Simca 2 litres, la Facel Vega ou le VW Combi : tout, conforme ou non à l'origine et dans tous les états, de la voiture populaire " en l'état " à la voiture d'exception restaurée à la perfection. Excellent rassemblement mensuel gratuit, regroupant de nombreux participants. Je me suis dit que dans 30 ans, le cube sera une curiosité et sans doute une auto recherchée par les amateurs. En attendant, il faut que je prenne le temps de remettre ma Tagora en route car elle a fêté ses 30 ans en Août sans que je la fasse rouler (oui j'ai honte!).

 

Puis déjeuner chez deux bourgeoi(se)s : les fameux amis dont j'ai parlé ici y il a peu pour la dernière sortie canoé et qui m'avaient invité pour déjeuner dans leur ravissant pavillon ( ex maison de gardien) situé à l'entrée d'un des chateaux sur les quais de Saône aux abords de Lyon, avec un autre passioné d'automobiles. Le cube s'est retrouvé coincé entre une armada de Mercedes ! La classe C (évoquée la semaine dernière), le cabrio 500SL et la toute neuve Smart Grey"machin" (avec la planche de bord en cuir bi-ton svp) des propriétaires des lieux, et la SLK de l'autre invité (qui restaure aussi une Simca Aronde P60). Bref ... du lourd ! A votre avis quelle auto a t'on sollicité pour la ballade en voiture ???

Le cube bien sûr axelay.gif.437da88ba3d7788ea51ca6098be8680a.gif! Je précise que je n'ai influencé personne :p ! Au final, les commentaires ont comme d'habitude tourné autour du silence, du confort, de l'équipement ... et bien entendu du design (avec 1 avis fan, 1 avis frappé par l originalité de l'assymétrie arrière et un avis silencieux polis ange.gif.cbf2808c18d7a95ba48d70a24c2928c1.gif), sans oublier d'évoquer la drôle de stratégie de Nissan : un des hôtes m'a demandé qu'elle était la cible de l'auto ...

Bref, le cube n'a pas fini de faire parler de lui, et toute personne qui voyage en cube ne reste indifférente ! jap.gif.a6c234dfa5f4d206c8d12f46f7e7c006.gif

 

Bon demain la grande reprise ... bouh ! Et pendant ce temps là, notre Narel a les doigts de pieds en éventail ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Pour revenir sur le système sans clé. Il est pour moi INDISPENSABLE.

Chaque jour je me rends compte des avantages qu'on y gagne, c'est vraiment excellent.

Je ne conçois pas ma prochaine voiture sans cette technologie. Je ne conçois pas ma prochaine voiture d'ailleurs tant le cube répond à mes attentes ;) (sauf en terme de conso :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier d'évoquer la drôle de stratégie de Nissan : un des hôtes m'a demandé qu'elle était la cible de l'auto ...

 

 

Bon demain la grande reprise ... bouh ! Et pendant ce temps là, notre Narel a les doigts de pieds en éventail ;) .

 

Oh, pauvre Smartboy, si j'avais deux minutes, je pourrai presque verser une larme (pure croco)

 

C'est vrai qu'après deux mois de vacances... ça doit faire tout drôle lol.gif.ec123dc554315a0481143eefb2a24bb3.gif

 

Malheureusement, pas le temps pour la compassion, nous sommes à J-6 du débarquement des beaux-parents, un rangement express suivi d'un ménage d'urgence s'imposent :D

 

Je vais donc garder mon activité "bichonnage de Cube" pour la semaine prochaine, une bonne raison de s'expatrier dans le garage.....

 

Pour la cible du Cube... c'est raté.

Au vu des membres du forum, c'est un peu tout le monde finalement.

Au cours de l'unique rencontre avec un propriétaire de Cube, j'ai eu droit à un autre raisonnement pour le choix : c'était un diesel très abordable, et le look ne dérange pas (cry.gif.e9f77596098c9eb80ceb4a2edc4c4009.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

il m'arrive aussi d'avoir un claquement dans le train avant, rarement...

 

Ah, ça me rassure... ça a pas l'air méchant et ce n'est pas tout le temps.

 

Sinon j'ai acheté un nouveau VTT aujourd'hui, il est passé à l'arrière du cube, banquettes rabattues, sans démonter ni roue ni même baisser la selle :D (taille S).

 

Premier transport de marchandise réussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mésaventure du WE : en allant faire les courses samedi, sur le parking de mon super marché préféré, un conducteur distrait m'a rayé les portières gauches en se garant !

 

J'ai réussi à nettoyer la majorité des dégâts (couche de plastique déposée par le pare choc, peinture), mais il reste des petites rayures et surtout, la porte avant est légèrement enfoncée.

 

Heureusement que le conducteur ne s'est rendu compte de rien : il a laissé sa voiture à côté de la mienne, avec les traces sur son PC.

Je l'ai attendu, heureusement pas trop longtemps, et avons fait un constat, même s'il me dit qu'il reste un doute sur sa responsabilité.

 

 

J'aurai mieux fait de venir au rassemblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive aussi d'avoir un claquement dans le train avant, rarement...

 

 

J'ai aussi un claquement, comme un cardan, mais curieusement, c'est quand la voiture est froide, et à petite vitesse, que l'on tourne ou que l'on aille tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile aura duré 2 ans 1/2 pour moi et je n'utilise que les boutons de portes et coffre

 

Voici l'explication du remplacement de la pile pour une "intelligent key" comme ils disent :o

remplacement-pile-clé-cube.jpg

 

j'ai payé 2 piles pour 8 euros et qq à carrouf, y'avait pas à l'unité.

si qqn veut l'autre, je peux lui apporter à Barantin.

 

 

Merci, car je me suis rendu compte ce WE que le voyant de la clé clignotait en vert.

Cela fait quasiment 2 ans que cette clé est utilisée tous les jours.

La pile de la seconde est toujours valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mésaventure du WE : en allant faire les courses samedi, sur le parking de mon super marché préféré, un conducteur distrait m'a rayé les portières gauches en se garant !

 

J'ai réussi à nettoyer la majorité des dégâts (couche de plastique déposée par le pare choc, peinture), mais il reste des petites rayures et surtout, la porte avant est légèrement enfoncée.

 

Heureusement que le conducteur ne s'est rendu compte de rien : il a laissé sa voiture à côté de la mienne, avec les traces sur son PC.

Je l'ai attendu, heureusement pas trop longtemps, et avons fait un constat, même s'il me dit qu'il reste un doute sur sa responsabilité.

 

 

J'aurai mieux fait de venir au rassemblement...

 

 

heureusemen tpour toi que le gars est reconnu sa faute et que le constat se soit bien passé ;)

parce que de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi un claquement, comme un cardan, mais curieusement, c'est quand la voiture est froide, et à petite vitesse, que l'on tourne ou que l'on aille tout droit.

 

Si ça ne le fait qu'une fois pendant une seconde ou deux, c'est l'auto-test de l'ESP, au premier passage à 20 Km/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de changer de sujet et de vous faire rigoler un peu :

 

Mode HS on

 

J'habite dans une impasse.

D'un coté de la rue, une maternelle, de l'autre un école primaire mitoyenne avec ma maison.

Normalement, ça ne me gène pas, mais cette année pas possible de prendre les vacances en août, mais maintenant, et je ne pars pas...

Bilan : troisième jours de vacances, et paf ! la rentrée scolaire...

 

Petit résumé de la matinée :

 

8H55 : tel un des dix fléaux d'Egypte, une nuée de bipèdes envahit la rue, même le facteur n'ose pas rentrer tellement c'est impossible de les faire bouger.

En voiture à 2 Km/H, les bipèdes adultes lancent des regards noirs du genre "attention à ne pas écraser ma progéniture..."

Pourtant, c'est pas l'envie qui manque, et de coller une baffe aux adultes par la même occasion, la rue ne leur appartient pas et ils pourraient éventuellement montrer l'exemple en discutant sur le trottoire.

 

Bref, les plus petits s'agitent autour des grands, comme des électrons autour du noyau, dans un brouhaha diffus, la fameuse nuée d'électrons

L'image colle très bien à la réalité.

Les plus grands communiquent ensemble, chacun faisant semblant de s'intéresser à ce que dit l'autre, résumé des vacances sans doute, dans l'attente de l'ouverture salvatrice des portes de l'école.

 

9H00 : les portes (du pénitencier) s'ouvrent, la nuée s'engouffre et le vacarme s'estompe.

Le charme du village de campagne reprend le dessus : le silence....

 

9H05 : les bipèdes adultes ressortent le sourire aux lèvres, étrange...

Impossible de savoir si c'est à cause du soulagement procuré par le silence, justement, ou de leur raison ultime et non discutable d'arriver en retard au taf...

 

10H30 : libération des électrons libres dans la cours, en clair la récrée.

Langage inconnu, uniquement des voyelles, surtout des AAA! et des III ! avec une puissance vocale qui me fait penser à une armée de mini Céline Dion, angoisse...

Les chats qui avaient oublié ce désagrément sont planqués comme les jours d'orage. Ceux qui étaient dehors décappent la porte d'entrée pour se mettre à l'abri.

Dehors, les instituteurs regardent ça de loin dans un angle de la cours, probablement pour éviter la collision avec un électron libre à haute vitesse, ce qui pourrait libérer une énergie dont ils ne savent que faire, fonctionnaires...

 

11H00 : les électrons sont attirés de nouveau à l'intérieur du bâtiment.

Dommage, c'est pas un trou noir, ils vont ressortir vers midi !

 

12H00 : quelques adultes viennent récupérer leur électron libre, plus de sourire, juste de la résignation.

Les autres confinés dans le sarcophage nucléaire ne font plus de bruit, la bouche pleine sans doute, histoire de reprendre des forces pour la prochaine récrée...

 

Et ça va être comme ça pendant trois semaines...

Vive les vacances !

 

Mode HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si un jour on ecrit un livre sur le cube, on a trouvé notre scribe ! jap.gif.80a8c5a85329c5de0855d44f8e21d46e.gif

- les AAA et les III, je pensais qu'il mataient ton cube

- fais gaffe a ce que tu dis sur les profs=fonctionnaire=energie plate... J'en connais un qui va pas être copain avec toi, quoique le mal est déjà fait lol.gif.4466ed454b03bf412c45c30e96a35b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

Petit passage en concess cette am pour cette fameuse histoire de peinture. Prise de photo et ouverture d'un dossier, mais pas la peine de vouloir prendre de nouvelles avant un bon mois ! ......... affaire a RE-suivre.

Ne t'en fais pas Narel ce n'est que le premier jour mais c'est le plus dur pour les voisin, j'habite a 50 mètres d'une école et c'est pareil, au bout d'une semaine ils devraient etre calmés les lardons .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...