Invité §Bud684DG 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Bonjours a tous ! Voila je possédé une Opel Astra 1.7 l diesel de 2008 , 120 000 km ! Et j'ai quelque souci avec mes 2 pneus arrière , ils sont déformer ! .. Formant comme des vagues sur tout le coté intérieur du véhicule ! je suis aller chez feux vert cette après midi et le garagiste ma dit... sans même regarder la voiture que mes amortisseur était mort , et que donc cela provoquer une déformation du pneu en tout est pour tout j'en est pour 750 euros ( 4 amortisseur , 4 pneu , géométrie ) et je voulais donc avoir un deuxième avis sur le sujet ??? pouvez-vous m'aidez ? merci par avance Budsk1ns !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 simple question mais qui amène à beaucoup d'avis différents il est vrai que souvent, les amortisseurs sont en cause... mais pas forcément j'ai le cas sur ma suédoise, les amortisseurs sont récents, pourtant elle déforme les pneus arrières personne ne connait vraiment l'origine de ce mal bref, change tes amortisseurs si tu veux, pour avoir une tenue aussi bonne que neuve mais en aucun cas pour préserver tes pneus car il est bien possible que cela ne change rien ceci dit, certaines marques de pneus semblent plus sensibles à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Bonjours a tous ! Voila je possédé une Opel Astra 1.7 l diesel de 2008 , 120 000 km ! Et j'ai quelque souci avec mes 2 pneus arrière , ils sont déformer ! .. Formant comme des vagues sur tout le coté intérieur du véhicule ! je suis aller chez feux vert cette après midi et le garagiste ma dit... sans même regarder la voiture que mes amortisseur était mort , et que donc cela provoquer une déformation du pneu en tout est pour tout j'en est pour 750 euros ( 4 amortisseur , 4 pneu , géométrie ) et je voulais donc avoir un deuxième avis sur le sujet ??? pouvez-vous m'aidez ? merci par avance Budsk1ns !! Salut. Va voir un petit garagiste de quartier, tu aura un avis plus précis que ça... Voir aussi la réputation des centres auto sur FA... @+ mimistral38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 " le garagiste ma dit... sans même regarder la voiture que mes amortisseur était mort , et que donc cela provoquer une déformation du pneu" Vente forcé. Des photos de l'arrière de ta caisse et des pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Bonjour,ah le carrossage a l allemande.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 C'est habituel sur astra H et zaf B ... Certains pneus sont plus concernés que d'autres ... Pas besoin de changer quoique ce soit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bud684DG 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Salut a tous et merci pour vos réponses !! =) Alors pour les photo sa ne sert a rien car ce n'est pas visible a l’œil nu ... il y a juste des vague sur tout le flan intérieur des pneus ( arrière ) !! et sa provoque un Bruit de roulement a partir de 20 km/h ( wouuwouuuuwouuuu ) Vous m'avez dit que cela ce produisez sur certain Model d'Opel .. Mais comment y remédier ? si on ne peut rien faire es que cela vas recommencer a chaque fois que je met des pneu neuf ??? ou alors faut-il simplement que je mette des pneu de marques reconnu ( Michelin .. continental .. etc ... ) Moi je veux bien changer les amortisseur mais si le problème recommence autant ne changer que les pneus ! 750 euro est une somme assez conséquente .. je ne peux pas la sortir comme sa alors j'aimerais etre sur =( =( Par contre es que cela peut venir d'un problème de châssis ??? ( deformation usine , accident ??? ) ou alors de frein qui bloque la roue et s'use alors plus rapidement en frottant sur le bitume ? Merci encore =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Bonjours a tous ! Voila je possédé une Opel Astra 1.7 l diesel de 2008 , 120 000 km ! Et j'ai quelque souci avec mes 2 pneus arrière , ils sont déformer ! .. Formant comme des vagues sur tout le coté intérieur du véhicule ! je suis aller chez feux vert cette après midi et le garagiste ma dit... sans même regarder la voiture que mes amortisseur était mort , et que donc cela provoquer une déformation du pneu en tout est pour tout j'en est pour 750 euros ( 4 amortisseur , 4 pneu , géométrie ) et je voulais donc avoir un deuxième avis sur le sujet ??? pouvez-vous m'aidez ? merci par avance Budsk1ns !! Les amortisseurs usés font de l'usure en facette mais sur TOUTE la bande de roulement Là c'est pas tes amortisseurs, c'est ton carrossage négatif, nécessaire à une bonne tenue de route d'ailleurs ! http://www.astraforum.fr/index.php?topic=14930.0 "Salut, oui pratiquement sur toutes les allemandes tu as un carrossage à l'arrière et c'est typique d'OPEL de bouffer les pneus à l'intérieur, toutes les OPEL que j'ai eu, l'intérieur du pneu était toujours plus usé" Le mec de feu vert est malhonnete et il y connait rien ! Par contre il veut bien te délester de 750 euros Sinon tu peux poster des photos de l'usure en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Comme déjà dit précédemment, la géométrie va évidemment jouer sur l'usure de tes pneus... De là à tout changer et te faire les poches, il y a quand même des étapes préalables je pense. - Photo de l'usure en question. Si celle-ci apparaît comme anormale, un diagnostic (mesure de géométrie) pourrait bien préciser le problème - Identifier l'âge des amortisseurs. S'ils n'ont jamais été remplacés... Attention: débat en vue. Est-il indispensable de changer les amortisseurs comme préconisé (du style 50.000kms)? Perso... j'estime que oui, puisque pour moi c'est de la liaison au sol, donc pas d'économie de bout de chandelle. Après, par contre, est-ce nécessaire de le faire aussi régulièrement? J'ai des doutes. - As tu toujours eu la dite usure? As tu un CT contenant les mesures de géométrie et état des pneumatiques? A regarder, ça donne parfois des indices intéressants sur l'état du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bud684DG 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Je vais essayer de prendre des photo mais je ne vous garenti rien . J'ai acheté le véhicule il y a moin de 6 mois dans un petit garqge . Le contrôle technique était vierge.. et j ai aucune facture concernant les amortisseur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Salut a tous et merci pour vos réponses !! =) Alors pour les photo sa ne sert a rien car ce n'est pas visible a l’œil nu ... il y a juste des vague sur tout le flan intérieur des pneus ( arrière ) !! et sa provoque un Bruit de roulement a partir de 20 km/h ( wouuwouuuuwouuuu ) Vous m'avez dit que cela ce produisez sur certain Model d'Opel .. Mais comment y remédier ? Permuter régulièrement les 4 roues c'est la seule solution viable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Permuter régulièrement les 4 roues c'est la seule solution viable. +1 est toujours mettre les pneus neuf a l arriere le probleme est present sur beaucoup de voiture recente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 +1 est toujours mettre les pneus a l arriere le probleme est present sur beaucoup de voiture recente Les pneus NEUFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.