Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Pneu déformer amortisseur ?


Invité §Bud684DG

Messages recommandés

Invité §Bud684DG

Bonjours a tous !

 

Voila je possédé une Opel Astra 1.7 l diesel de 2008 , 120 000 km !

 

Et j'ai quelque souci avec mes 2 pneus arrière , ils sont déformer ! .. Formant comme des vagues sur tout le coté intérieur du véhicule !

je suis aller chez feux vert cette après midi et le garagiste ma dit... sans même regarder la voiture que mes amortisseur était mort , et que donc cela provoquer une déformation du pneu

 

en tout est pour tout j'en est pour 750 euros ( 4 amortisseur , 4 pneu , géométrie )

 

et je voulais donc avoir un deuxième avis sur le sujet ???

 

pouvez-vous m'aidez ?

 

merci par avance

 

 

 

Budsk1ns !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question mais qui amène à beaucoup d'avis différents :p

 

il est vrai que souvent, les amortisseurs sont en cause... mais pas forcément ;)

 

j'ai le cas sur ma suédoise, les amortisseurs sont récents, pourtant elle déforme les pneus arrières ;)

 

personne ne connait vraiment l'origine de ce mal :p

 

bref, change tes amortisseurs si tu veux, pour avoir une tenue aussi bonne que neuve mais en aucun cas pour préserver tes pneus car il est bien possible que cela ne change rien ;)

 

ceci dit, certaines marques de pneus semblent plus sensibles à ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjours a tous !

 

Voila je possédé une Opel Astra 1.7 l diesel de 2008 , 120 000 km !

 

Et j'ai quelque souci avec mes 2 pneus arrière , ils sont déformer ! .. Formant comme des vagues sur tout le coté intérieur du véhicule !

je suis aller chez feux vert cette après midi et le garagiste ma dit... sans même regarder la voiture que mes amortisseur était mort , et que donc cela provoquer une déformation du pneu

 

en tout est pour tout j'en est pour 750 euros ( 4 amortisseur , 4 pneu , géométrie )

 

et je voulais donc avoir un deuxième avis sur le sujet ???

 

pouvez-vous m'aidez ?

 

merci par avance

 

 

 

Budsk1ns !!

 

 

Salut.

Va voir un petit garagiste de quartier, tu aura un avis plus précis que ça...

Voir aussi la réputation des centres auto sur FA...

@+

mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

" le garagiste ma dit... sans même regarder la voiture que mes amortisseur était mort , et que donc cela provoquer une déformation du pneu"

 

Vente forcé.

 

Des photos de l'arrière de ta caisse et des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud684DG

Salut a tous et merci pour vos réponses !! =)

 

Alors pour les photo sa ne sert a rien car ce n'est pas visible a l’œil nu ... il y a juste des vague sur tout le flan intérieur des pneus ( arrière ) !! et sa provoque un Bruit de roulement a partir de 20 km/h ( wouuwouuuuwouuuu ) :D

 

Vous m'avez dit que cela ce produisez sur certain Model d'Opel .. Mais comment y remédier ?

 

si on ne peut rien faire es que cela vas recommencer a chaque fois que je met des pneu neuf ??? ou alors faut-il simplement que je mette des pneu de marques reconnu ( Michelin .. continental .. etc ... )

 

 

 

Moi je veux bien changer les amortisseur mais si le problème recommence autant ne changer que les pneus !

 

750 euro est une somme assez conséquente .. je ne peux pas la sortir comme sa alors j'aimerais etre sur =( =(

 

Par contre es que cela peut venir d'un problème de châssis ??? ( deformation usine , accident ??? )

 

ou alors de frein qui bloque la roue et s'use alors plus rapidement en frottant sur le bitume ?

 

 

Merci encore =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous !

 

Voila je possédé une Opel Astra 1.7 l diesel de 2008 , 120 000 km !

 

Et j'ai quelque souci avec mes 2 pneus arrière , ils sont déformer ! .. Formant comme des vagues sur tout le coté intérieur du véhicule !

je suis aller chez feux vert cette après midi et le garagiste ma dit... sans même regarder la voiture que mes amortisseur était mort , et que donc cela provoquer une déformation du pneu

 

en tout est pour tout j'en est pour 750 euros ( 4 amortisseur , 4 pneu , géométrie )

 

et je voulais donc avoir un deuxième avis sur le sujet ???

 

pouvez-vous m'aidez ?

 

merci par avance

 

 

 

Budsk1ns !!

 

 

 

Les amortisseurs usés font de l'usure en facette mais sur TOUTE la bande de roulement :bah:

 

Là c'est pas tes amortisseurs, c'est ton carrossage négatif, nécessaire à une bonne tenue de route d'ailleurs !

 

http://www.astraforum.fr/index.php?topic=14930.0

 

"Salut, oui pratiquement sur toutes les allemandes tu as un carrossage à l'arrière et c'est typique d'OPEL de bouffer les pneus à l'intérieur, toutes les OPEL que j'ai eu, l'intérieur du pneu était toujours plus usé"

 

Le mec de feu vert est malhonnete et il y connait rien ! Par contre il veut bien te délester de 750 euros 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

Sinon tu peux poster des photos de l'usure en question kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Comme déjà dit précédemment, la géométrie va évidemment jouer sur l'usure de tes pneus... De là à tout changer et te faire les poches, il y a quand même des étapes préalables je pense.

- Photo de l'usure en question. Si celle-ci apparaît comme anormale, un diagnostic (mesure de géométrie) pourrait bien préciser le problème

- Identifier l'âge des amortisseurs. S'ils n'ont jamais été remplacés...

Attention: débat en vue. Est-il indispensable de changer les amortisseurs comme préconisé (du style 50.000kms)? Perso... j'estime que oui, puisque pour moi c'est de la liaison au sol, donc pas d'économie de bout de chandelle. Après, par contre, est-ce nécessaire de le faire aussi régulièrement? J'ai des doutes.

- As tu toujours eu la dite usure? As tu un CT contenant les mesures de géométrie et état des pneumatiques? A regarder, ça donne parfois des indices intéressants sur l'état du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bud684DG

Je vais essayer de prendre des photo mais je ne vous garenti rien .

J'ai acheté le véhicule il y a moin de 6 mois dans un petit garqge

. Le contrôle technique était vierge.. et j ai aucune facture concernant les amortisseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos réponses !! =)

 

Alors pour les photo sa ne sert a rien car ce n'est pas visible a l’œil nu ... il y a juste des vague sur tout le flan intérieur des pneus ( arrière ) !! et sa provoque un Bruit de roulement a partir de 20 km/h ( wouuwouuuuwouuuu ) :D

 

Vous m'avez dit que cela ce produisez sur certain Model d'Opel .. Mais comment y remédier ?

Permuter régulièrement les 4 roues c'est la seule solution viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...