Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

démarrage golf 3


kitkar 34

Messages recommandés

Je te remercie pour tes précieux conseils, j'ai commander une pompe a essence et le relais :D

j’attends de tout recevoir et j’espère que tu seras la pour me conseiller encore ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

salut

Me voila de retour :D

alors! j'ai reçu ma pompe a essence et le fameux relais 150 qui a un peu augmenté et qui est passé en relais de 175, mais a priori c'est le même .

j'ai replacé la pompe a essence neuve approximativement pour des essais, vu que le joint de cerclage du couvercle ou ce trouve les sorties de durites (désolé plus appareil photos pour plus de compréhension) a été abimé par l'essence, je suppose, et il est tout déformé et collant et je n'arrive pas a bien l'emboiter dans l'ouverture du réservoir :non: .

La pompe ronronne a la mise en contact , mais toujours pas de lancement du moteur :cry:

Le relais claque chose que l'ancien ne faisait pas .

Alors ! comme c'est une boite auto :

Ou sont les capteurs de sécurité qui peuvent empêcher le démarrage du véhicule ? que je puisse voir l'état.

Ou ce joint peut ce commander ? je ne le trouve pas :non: .

Pour la procédure de démarrage, mois je met le levier sur P, frein a main tiré, pied sur la pédale de frein. Que puis je oublier ?

MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bob bimon :D

je me suis mal expliqué , le problème est le même, le démarreur ne se lance pas :non: alors que le relais 175 fonctionne , du moins il réagit lors de la mise du contact .

Ce n'est pas un souci d'essence, pour le moment :ange:

je suppose qu'il y a des capteurs de sécurité , comme c'est une boite auto pour ne pas la démarrer dans n’importe quelle position du levier de vitesse ?

je pensai qu'un capteur pouvait être gripper par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant, si le relais associét (n'oublie pas qu'il y en a en fait 2 dedans, un pour le démarreur, un pour le marche arrière).

Vérifie lequel des 2 se ferme, et s'il en voie 12V sur la broche de sortie 8 quand le relais est fermé. LA broche 2 c'est le 12V permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je suis un peu perdu, c'est normal j'y comprend rien :D

je pensai que le relais était défectueux, puisque lors des tentatives de démarrage la procédure que j'effectue est: levier de vitesse sur P, pied sur la pédale de frein et frein a main tiré, et aucun signe de démarrage a la clef :non: .

j'ai retiré le capot du relais pour voir celui qui fonctionne , dés la mise en contact avec le levier de vitesse sur P le relais de gauche sur la photo (feux de recul) reste enclenché, trouvant ça bizarre je suis aller voir a l’arrière de la voiture et les feux de recul sont allumés :( du coup je me suis mis en position R avec le levier et le démarreur tourne normalement avec la clef

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1430.jpg

Peut il y avoir une inversion de fil entre le R et le P ou c'est normal et c'est moi qui me trompe ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je passe a l'injecteur , l'essence arrive a l'entrée de l'injecteur mais lui ne crache rien , j'ai retiré la prise pour contrôler si il est alimenté électriquement, sur la prise n° 1 fil noir/marron n°2 blanc:rouge n°3 violet n°4 noir/jaune , la 4 je suppose la masse et le reste ??

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1431.jpg

Comment le tester en direct c'est du 12 qui y arrive dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°1 et 4 = sonde température air (marron/noir = masse)

N°2 = 12V après contact pour l'injecteur

N°3 : commande impulsionnel de l'injecteur par le calculateur (détectable avec une LED ou un oscillo uniquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , si je lui met un coup de 12 sur la broche 2, le style de petit moteur électrique au dessus de l'injecteur devrait tourner ?

La petite iode sur le dessus, doit elle s’allumer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, surtout pas ! Tu mesures au voltmètre par rapport à la masse !

Il n'y a pas de moteur électrique au dessus de l'injecteur.

 

Et pour la led, tu la metes entre les broches 2 et 3 avec une résistance de 330 ohms en série pour pas la cramer.

Elle doit clignoter quand le démarreur tourne.

Attentiosn, il y a un sens sur la LED à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla! trop compliqué pour moi et pas de matos pour ça .

et la petite diode qui se trouve sur le sommet de l'injecteur doit elle s'allumer ?

Avec le voltmètre broche 2 et broche 1 , une batterie un peu faible et raccordé a une autre batterie avec moteur tournant, j'ai un peu moins de 12v avec démarreur lancé, je ne suis pas trop sur de l'efficacité de mes pinces de démarrage .

l'injecteur peut il être grippé, si je le démonte , a t il un système mécanique style pointeau qui pourrai être coincé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de LED sur l'injecteur§

Il faut s'en procurer pour faire le test.

 

La tension est bonne entre les broches 1 et 2.

C'est rare un injecteur grippé, faut vérifier qu'il y a bien une commande appliquée dessus.

L'injecteur doit cracher une fraction de seconde quand tu mets le contact

 

Et rappelle toi ce que je t'ai dit samedi :

"Faut vérifiee la présence d'étincelles aux bougies, et que l' injecteur crache un pinceau d'essence dans le carbu.

Les 2 choses pendant que le démarreur tourne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien :ange: je lis et relis le post pour voir si je n'ai rien zapper .

Pour l'injecteur, vu qu'elle n'a pas tourné pendant 6/7 ans, ça aurait pu être une bonne raison :D

moi qui croyais avoir eu un brin de jugeote :cry:

j'avoue avoir versé un peu d'essence en direct dans la chambre de combustion et elle toussote le temps de bruler le peu d'essence, donc le moteur tourne. mais je vais quand même sortir les bougies pour voir si les 4 s'allument bien .

vu que je ne vois pas le crachat de l'injecteur, c'est pour ça que je cherche de ce coté la .

Si je te saoule je t'autorise a m'envoyer me promener, a condition de toujours répondre a mes post :D :D :D:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est :D le moteur a pété, pendant que ma femme tournait la clef, j'ai tapoté sur la tète de l'injecteur et il s'est mis a crachouiller une fois et plus je tapé et plus il crachait :) :) ça a toujours été ma solution un bon coup de masse c'est comme ça que ma femme m'a dit oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci a toi pour tes énormes connaissances et conseils j'en reste bluffé :)

A la base ce n'est pas pour ça que j'avais démarré le post .

connais tu cet échangeur que je ne trouve aucune part

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1432.jpg

D’après l'ancien proprio de la golf, le souci venait de l'échangeur puisqu'il y a de l'huile dans le système de refroidissement, comment le contrôler, en le pontant ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je me suis absenté :)

Oui il est vissé sur la boite, peut être pour refroidir l'huile de boite :??: et je pense que l'ancien proprio a déjà fait le pont comme vu sur la photo

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1433.jpg

Sur cette photo on voit que la durite qui part du vase d"expansion est la durite ponté , donc le liquide de R passe par la .

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1434.jpg

demain je le dévisserais voir comment il est foutu . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il sert a refroidir la boite, non ! mais je ne roule pas avec et ne me sers pas de la boite et c'est juste pour des essais :) .

je l'ai laissé tourner quelques minutes, le ralenti est au début assez haut, 1600tm et au bout d'un moment il chute a 500tm et remonte a 1600 et ça en permanence .

Après quelques gentil petits coups d’accélérateur, le voyant d'huile s'allume avec une petite alarme sonore .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ! ce serait la mauvaise nouvelle le joint de culasse :cry:

je t'explique vite fait ce que je vois , car je ne peux plus prendre de photo .

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1435.jpg la durite n° 1 est la pour fermer le circuit du radiateur d'huile, elle est rajoutée .

la durite n° 2 va en bas du radiateur (l'entrée du circuit)

la durite n° 3 va en haut du radiateur (sortie du circuit) on ne vois pas la sortie elle est cacher par la n°3 .

bonne soirée et merci de te creuser la tête a ma place :)

je remet la photo on y voit rien :D

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bizarre le montage; tu peux pas interroger le prédécesseur, pour comprendre pourquoi il a fait ça ?

Si l'échangeur eau/huile avait son joint percé et qu'il a condamné le système pour ça, c'est débile parce qu'il lui suffisait de changer le joint.

Et ça t'éviterait de baliser sur le joint de culasse pour rien :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un collègues le prédécesseur , je lui poserai la question, si il s'en souvient :)

Je pense qu'il a fait ce montage pour voir si la fuite venait de là, et en évitent le circuit d'eau de passer dans le radiateur il ne se chargerait pas d'huile .

Mais je ne sais pas si il a bien nettoyé le circuit, parce que le fait de l'avoir fait un peu tourner (la voiture) du gras est remonté dans le vase :cry:

Je pense pas qu'il est roulé sans le radiateur :D

bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Un des soucis vient bien du radiateur d'huile de la boite automatique

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1437.jpg

Le fait quelle ait tourné, de la mayonnaise était sur la jauge d'huile de boite, lors de la tentative de dévissage du radiateur, idem, de la mayonnaise sur la seule vis qui a daignée venir, après des efforts colossaux, et une bonne bière :D . La seconde impossible de la dévisser, et a force d'acharnement, j'ai simplement agrandi l'intérieur de la tète a 6 pans :cry: , ché pas trop comment faire :??: et ce n'est pas une simple vis, elle est longue, creuse, percée comme un gros gicleur pour la circulation d'eau ou d'huile.

j'irai voir direct chez Volkswagen, je galère grave pour trouver ça sur le net :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clef a choc, j'ai pas malheureusement :non:

du dégrippant j'en ai beaucoup mis, et quand j'ai réussi a sortir la première vis, j'ai vu que ça ne servait a rien .

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/fr_16310.jpg

le pas de vis est complétement en bas :D

 

je vais voir avec une torx de 55 voir si ça accroche mieux .

je part a sa recherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du vice !

(sans jeu de mot :D )

:lol: :lol:

ça y est, la vis récalcitrante est sortie, avec une torx de 50 premier coup de clef et elle est venue, comme quoi avoir du matos arrange bien les choses :D

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/13947010.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/13947011.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/13947012.jpg

Voila le radiateur d'huile de la boite automatique .

Le radiateur en lui même peut il être en défaut ou ça vient automatiquement des joints spys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...