Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

démarrage golf 3


kitkar 34

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon bé ! apparemment c'est bien le radiateur :cry:

j'ai mis un tuyau a l'entré du radiat avec de l'eau et j'ai vu que ça suinté a l'emplacement des vis, après a la place j'y ai mis un tuyau d'air avec un compresseur (pas trop fort)et la mayonnaise dégouline par tout les orifices . merci pour l'astuce bob bimon

Je suis passé sous la voiture pour voir ou se trouve la vis de vidange de boite et j'ai rien trouvé :??:

il y a un gros carter noir, je pense pas qu'il faille démonter le carter directement :??:

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D

j’espère recevoir mon échangeur radiateur de boite auto dans la semaine :)

quelqu'un a t il déjà vidanger une boite auto de ce type ? je ne vois aucun bouchon de vidange ?

Sur le net j'ai trouver la vidange d'un fourgon vw boite auto ou il démonte le carter noir du dessous .http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/fr_18910.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/fr_18810.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/fr_18710.jpg

le carter noir est il plein d'huile ?

Comme je suppose que la boite est pleine de mayonnaise, comment la nettoyer ?

Une fois vidanger, si je lui verse un litre d'essence F a l'intérieur pour dégraisser et faire sortir la m..de , cela sera t il efficace et rien abimé .

Que faut il pour la vidange, tamis,crépine,joints ?

MERCI :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La suite un peu tardive, le temps de recevoir les pièces :D

Pour vidanger? pas le choix de défaire le carter d'huile, qui bien sur est plein de mayonnaise

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/fr_19810.jpg

Ne la gouttez pas ce n'est pas de la vrai :q je me ferai plus avoir .

Si je n'ai rien oublier il faut changer le filtre et le joint de carter

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/fr_19510.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/fr_19610.jpg

pour le joint de carter je l'ai changer par précaution , mais je pense qu'il aurait pu refaire l'affaire .

une fois tout changer et niveau fait , j'ai sorti la voiture, mais je me demande si les vitesses passent bien , je n'ai pas pu aller vite dans le lotissement , pas assurer, et la voiture qui c'est mise a chauffer, je pense a la pompe a eau qui est HS . Pour rentré la voiture en marche arrière j'ai un trottoir pratiquement impossible a monter, il m'a fallu pratiquement accéléré a fond et l’embrayage cirait .

Si quelqu'un connait ces boites automatique et le système d'embrayage , pour me donner des conseils pour tester .

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bob

il coule doucement , mais il coule :D

je vais voir le calo , est il la ?

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/mms_im10.jpg

Il y a une petite gaine avec des fils qui viennent de la !

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/mms_im11.jpg

et qui vont sur le support du filtre a huile, et un qui est débranché et je ne vois pas ou il peut aller. ça va pas être évident mais si tu arrives a comprendre !

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/mms_im12.jpg

Si j’enlève le calorstat pour des essais, il n'y a rien de spécial a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil doit correspondre au manocontact de pression d'huile, ou la sonde de température d'huile.

 

Le calorstat est sous le corps de pompe, sous le moteur.

 

Quand tu accélères, le jet augmente en débit ?

test à ne faire que moteur FROID, pour pas s'ébouillanter ni faire déborder le vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le jet n'augmente pas lors de l’accélération ? Il pissote doucement,quand la durite est plus basse que le vase, ça s arrête et après au bout de quelques secondes il recrache de l'eau :non: .

j'ai tenu la durite a la main plus haut que le vase et l'eau se cumule dans la durite et déborde au bout d'un moment par trop plein .

Alors! je sais pas comme la pompe débite,si le jet est régulier, mais moi ça me semble faible .

merci pour le calorstat je l'ai repéré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le jet n'augmente pas lors de l’accélération ? Il pissote doucement,quand la durite est plus basse que le vase, ça s arrête et après au bout de quelques secondes il recrache de l'eau :non: .

j'ai tenu la durite a la main plus haut que le vase et l'eau se cumule dans la durite et déborde au bout d'un moment par trop plein .

Alors! je sais pas comme la pompe débite,si le jet est régulier, mais moi ça me semble faible .

merci pour le calorstat je l'ai repéré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe est bonne, la puissance du jet doit augmenter avec l'accélération (pression de la turbine de la pompe augmentant avec le régime).

Si la turbine est décollée, la pression de circulation n'augmente pas.

De toute manière, pour contrôler la pompe, faut démonter le calortsat, il est monté dessus. Et par le trou du calorstat, tu pourras toucher les pales de la turbine pour voir si elle est cassée ou décollée, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est :D le calorstat est démonté et ébouillanté pour voir son fonctionnement et :??: :??: :??: il fonctionne :cry: . quel suspens .

la pompe n'a pas l'air d'avoir de soucis a vu d'oeil , les pales tournent bien , l'axe ne bouge pas , le seul inconvénient tout le gras (mayonnaise) que je trouve dans les durites et la pompe en ait pleine .

je vais nettoyer tout ça et remonter pour voir.

Est ce que je remonte le calo pour des essais, vu le boulot pour y accéder ?

tu penses que la mayonnaise peut perturber la pompe ?

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... ton échangeur eau/huile de boite en est la cause.

Sinon... joint de culasse !

 

La pompe : les pales tournent bien : sous la pression du doigt ? Elle ne le doivent pas, si elles sont solidaires de l'"axe donc de la poulie de pompe, empêchée de tourner par la courroie accessoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne parce que j'ai enlevé les courroies , mais j'ai maintenu la turbine en faisant tourné la poulie et tout suit sans jeu de l'axe .

pour la mayo c'est bien l’échangeur le criminel .

Si le calo s'ouvre dans une casserole d'eau chaude il s’ouvre automatiquement dans son logement ?

Pour accédé au calos j'ai carrément sortie l'alternateur, la pompe hydro et un support .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe tout est solidaire ;) . Les durites sont bouillante , le radiateur j ai pas fait attention , mais je n'est pas beaucoup roulé vu que la boite n'a pas l'air de bien fonctionner , elle patine beaucoup à l'accélération et je ne suis pas sorti du lotissement et suis rentré de suite , vu quelle chauffée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien pour mesurer la température .

Bon bé ! j'ai tout démonté, nettoyé, remonté et c'est pareil , pas d’amélioration du circuit d'eau , donc je pense que la pompe est HS , mais j'ai remonter avec le calorstat , je vais le sortir et faire un essais sans pour voir .

Le ralenti une fois le moteur chaud monte jusqu’à 1400tm et retombe a 500tm, et ça en continu .

D’où cela peut venir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testè la température avec la jauge , je le savais qu'il y en avait une c'était pour voir ton niveau :):) :) lol

Alors , le ventilo déclenche bien à 90 degrés mais la température à continuè à monter et le ventilo c'est arrêté une minute après , et j'ai coupé le moteur .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé le moteur à 100 degrés en laissant le contact allumé et le ventilo c'est rèenclenché .

Aujourd'hui, pas trop eu le temps mais dans la semaine j'enlève le calos pour un autre essai et en être sur . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La suite : redémontage pour retirer le calo et le résultat est le même, pas de circulation d'eau , j'en suis sur c'est la pompe a eau :D

Quand la voiture tourne au ralenti, nickel ! dés que j'accélère, le voyant d'huile et une alarme sonore se manifeste .

La pompe a huile fonctionne comment , est ce mécanique ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hier j'ai sorti la pompe a huile pour voir la gueule qu'elle avait, voir si un nettoyage était nécessaire, tout semble propre et correct .

Après remontage le voyant d'huile s'allume toujours a partir de 3000 tm, comme je fais tout dans l'ordre (du plus compliqué au plus simple)je m'intéresse au capteur de pression d'huile. J'ai lu qu'il y en avait 2 , moi sur le support du filtre a huile j'ai deux fiches, sur la photo les numéros 1 et 2 . Le numéro 3 est un fils rebelle mais je ne sais pas ou il va et lorsque le voyant d'huile et l'alarme se manifeste, le fait de toucher le support du filtre avec le fils tout s'arrête .

je pense que c'est une solution a mon problème, il me faut juste savoir ou le connecter .merci de votre aide

 

http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/sonde_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le bordel sur ta photo, on voit pas bien les pièces et les fils en question.

Tu as un manomètre d'huile au tableau de bord ?

Sur le porte filtre, il y a une sonde de pression huile (aiguille au tableau de bord), un manocontact haute pression, et le fil perdu, il doit aller au manocontact de basse pression sur la culasse, en principe sur le côté au niveau de la durit qui sort du bloc moteur vers le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...