Invité §Mou232GM 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Je voudrais faire une bonne vidange d'une BVA. L'idéal étant de faire une sorte de rinçage car la simple vidange ne permet de remplacer qu'une partie de l'huile. Voir cette vidéo qui montre une vidange/rinçage effectuée dans les règles de l'art : http://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA . Malheureusement, il semble que les ateliers équipés de cette machine soient extrêmement rares. Je voudrais savoir quelle est la meilleur façon de procéder pour obtenir le meilleur résultat possible. Certains parlent de faire 3 vidanges successives qui permettent d'arriver à un taux de renouvellement de l'huile de plus de 80%. Mais existe-t-il une méthode pour purger avec le plus d'efficacité possible le circuit d'huile de la BVA ? Bref, comment vidanger sa BVA le mieux possible avec un outillage classique et quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 ça dépend des boites. Sur une gm 5l40e, on peut faire tourner le moulin pour récuperer l'huile du convertisseur par le circuit de retour de l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 19 mars 2014 Signaler Partager 19 mars 2014 Je ne sais pas de quelle boîte tu parle mais la mienne ( zf 6hp26 sur 530d) il y a environ 9litres d huiles possible de vidanger de 6litres par le bouchon Carter enlevé toute une nuit. J ai donc fait la vidange, rempli en suivant la procedure( huile à température, passage des rapports etc...) j ai fait 1000 km revidangé et encore 1000 et revidangé. Certes ça coûte cher mais en vidangeant 2/3 de l huile à chaque fois l huile à la fin est casi neuve en totalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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