Invité §xav151vW 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider j'ai une clio 1 1.2 energy (261000km) avec l'injection bosch suite a une refection du haut moteur ( rectif plan et siege) ou j'ai changé joint de culasse embrayage distri etc etc et toute les petites babioles qui neccesitait un changement mais je n'ai rien touché a l'electrique la pompe a essence debite sans le contact (tres bizarre) le debit de la pompe s'actionne quand je branche la cosse orange marron celle qui se trouve face a la membrane de l'injection. Mon pere (electricien et mecano) calle et moi aussi de l'aide et vite svp je doit aller bosser lundi matin merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 bonjour relais qui colle ou fil écrasé de quelle année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 c'est une 1994 relais qui colle ? je n'ai trouvé que 2 relais dans le compartiment moteur y en a t'il d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 - Bonjour Voir un truc comme signale TNT67. Car après une ou deux secondes; une sécurité draconienne :q pour des raisons évidentes, coupe la pompe si le moteur n'a pas démarré sur les véhicules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 je ne vois pas de fil orange marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 cette sécurité ne s'enclenche pas pourtant... je n'ai pas parlé de fil mais de cosse qui se branche sur l'injection de plus ma revue technique ne donne pas le shéma unifilaire de l'injection est ce ce schéma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 merci pour le schéma sa va m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 cette sécurité ne s'enclenche pas pourtant... je n'ai pas parlé de fil mais de cosse qui se branche sur l'injection de plus ma revue technique ne donne pas le shéma unifilaire de l'injection est ce ce schéma ? oui photo de ta COSSE en plastic et couleur du fil qui y est des cosses en couleurs, jamais entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 donc un fiche marron o brun pour moi le relais de la pompe reste collé (k20 sur le schéma) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 sa viendrait du relais de pompe a carburant non ? savez vous ou il se trouve ? dans le tableau de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 relais 3 dans emplacement 6 coté moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 c'est une clio qui vient d'espagne est ce que cela peut jouer car je ne trouve pas le relais en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 c'est une clio qui vient d'espagne est ce que cela peut jouer car je ne trouve pas le relais en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 j'en serais fort surpris ça le fait depuis que tu l'as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 c'est depuis le remontage du moteur on a pas touché à l'électrique, juste débranché ce qui avait à débrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 les relais se trouvent o par rapport aux fusibles qui sont a l'emplacement 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 http://capucine112.free.fr/climatisation/relais.jpg http://capucine112.free.fr/climatisation/relaisfusibles.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 merci pour les photos mais le bloc fusible de ma clio ne correspond pas a votre photo vos fusibles se trouvent bien a coté du lave glace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 vos explications et photo sont tres claires mais ce K20 reste introuvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 vos explications et photo sont tres claires mais ce K20 reste introuvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 fait une photo de tes relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 je l'ai ai pas ces relais (sa me rend fou) sur la rta y parlait deja du fusible 14 mais y correspond pas sur ma voiture on a cherché dans tous les endroits possibles (je pense) et pas de relais de pompe a essence (les 4 dont vous avez mit la photosont introuvables) j'ai meme demonté le moteur de chauffage le calculateur le moteur d'essuie glace pour voir si ils n'etait pas cachés mais il y a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 j'ai les relais qui correspondent au 8 sur le schéma dans le tableau de bord mais c'est tout. comment faites vous pour acceder aux 6 ?????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 et au fond de la boite à gant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 en retirant le fusible f14 la pompe se coupe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 ou il y a les fusibles avec ? deja testé nettoyé meme changé rien n'y fait je peut mettre les photos demain soir la voiture est dans le garage de mon pere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 si en retirant le fusible f14 la pompe se coupe et vu que la clio est de 1994, je placerais un relais alimenté par un +12v après contact, en retirant la clé la pompe se "coupera" et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 si en retirant le fusible f14 la pompe se coupe et vu que la clio est de 1994, je placerais un relais alimenté par un +12v après contact, en retirant la clé la pompe se "coupera" et basta exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 justement meme en enlevant le F14 la pompe tourne c'est la ou est le probleme je ne suit pas un adepte des bricolages pirates mais merci du conseil je m'en servirait en dernier recours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 justement meme en enlevant le F14 la pompe tourne c'est la ou est le probleme je ne suit pas un adepte des bricolages pirates mais merci du conseil je m'en servirait en dernier recours bonjour moi je raisonne bêtement - si en relevant le fusible F14 la pompe tourne toujours, c'est qu'elle continue d'être alimentée mais pas par le relais de pompe. Déjà donc : enlever le relais pour le confirmer. - tu as dit au départ :la pompe débite "quand je branche la cosse orange marron celle qui se trouve face a la membrane de l'injection." ce qui ne devrait pas êtrele cas. la cosse orange dont tu parles s'agit peut-être du connecteur du monopoint qui a quatre bornes et qui est souvent orange. Il correspond à l'injecteur et et à la sonde de température d'air ( voir schéma repère B23 Y25) Comme tu le vois l'injecteur est alimenté en même temps que la pompe, mais pas par le fusible F14. moi je regarderais si l'alimentation de la pompe ne se fait pas par ce câble là. Ce qui n'est bien sûr pas normal Je débrancherais aussi le boitier d'injection pour voir si la pompe continue d'être alimentée quand même. edit: correction texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav151vW 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 merci de ta reponse plumele il est vrai qu'avec la tete d'injecteur debranché sa ne coule plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 merci de ta reponse plumele il est vrai qu'avec la tete d'injecteur debranché sa ne coule plus bizarre - je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 salut, Il FAUT trouver le relais de pompe à essence. c'est de lui que devrait partir les mesures. l'injecteur a une liaison direct avec la pompe, au moment ou la pompe a du courant l'injecteur a du courant. C'est cette liaison qu'il faut déverminer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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