Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

pompe a essence debite sans le contact


Invité §xav151vW

Messages recommandés

Invité §xav151vW

c'est ce que nous cherchons mais ces relais (pompe a essence et injection) sont introuvables autant dans le compartiment moteur que sous la boite a gant.

Je precise qu'elle vient d'espagne (manuel en espagnol) 1ere mise en circulation le 06/06/1994 mais comporte une mention DRIRE (z.1) du 09/08/95 est ce que cela peut jouer sur l'emplacement des relais d'autant plus que le fusible F14 n'y est pas car emplacement non cablé. aucun autre fusible n'y correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Et alors....................

 

Il faut trouver le câblage de la pompe, du relais, et de la soupape du canister qui a toute son importance, selon le schéma.

 

La recherche de la panne est simplement plus compliquée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav151vW

et alors nous avons désossé la voiture et les relais en photo n'y sont pas c'est un seul relais placé sous la boite a gant qui apparement gère a la foi les phares l'injection et la pompe mon faisceau a du etre modifié ou le faisceau espagnol est different

ps:je ne suit pas plus bete qu'un autre merci de ne pas me prendre de haut (c'est un ressenti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un seul relais ne gère pas tout ça, il aurait 20 fils................

 

L'imagination est un puissant levier dans ce cas!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ah oui:

 

Il ne s'agit pas d'être plus ou moins bête, il s'agit d'être plus imaginatif.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav151vW

je n'imagine pas le relais a été testé il reagit aux phares et a la pompe vous n'avez pas la science infuse messieurs je sait tout viens voir ma voiture examine la et on en reparle

je pensait qu'on allait m'aider au lieu de sa on veut montrer sa science sa n'est pas de l'entraide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav151vW

sa me semble tres louche aussi car tnt67 m'avait envoyé des photos de ses relais et les emplacements sauf que sa n'y est pas sur la mienne en quelle langue faudra t'il l'expliquer

un seul relais gere les phares la pompe l'injection il y a meme une carte mere dans ce relais pour l'avoir demonté

sincerement si vous etes sur de savoir venez reparer je vous paierait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je comprend bien..............

 

mais pour que la pompe fonctionne il faut qu'elle reçoive du courant de quelque part, au vu du schéma, le courant vient du relais de pompe à essence qui est commandé par le calculateur, avec une dérivation pour l'injecteur et la commande du canister.

En mettant et en enlevant la prise de l'injecteur, la pompe tourne ou pas, donc il faut savoir d'ou vient ce courant parasite, et pour4a il faut le relais de pompe à essence pour aller voir, dans un premier temps ce qui se passe dessus.

 

Je viendrais volontiers dépanner, mais je crois être un peu loin.

 

C'est inutile de de fâcher, je n'y suis pour rien, et pendant ce temps, on ne cherche pas la panne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

NB: je suis absolument certain de dépanner, même à distance.

 

mais il faut un coup de main.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

mode imaginations

 

on pourrait avoir une photo de tes deux relais ainsi que leurs supports?

 

imaginons que l'ancien proprio à "rebrancher" la pompe ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

imaginons que y104 (purge canister) soit en court circuit à la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

imaginons que y104 (purge canister) soit en court circuit à la ramasse

moi y en a trouvé ça aussi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav151vW

quand on enleve la prise de l'injecteur (en photo) l'essence ne coule plus quand on la rebranche sa coule et sa agit sur le relais des phares ils on en quelque sorte shunté le faisceau pour enlever les relais de pompe ? soit ils sont cachés de chez cachés ,le probleme de ce relais c'est qu'avec ces multiples fonctions on peut voir ce qui se passe ou non ? (il me manque 6 relais au total par rapport au schéma de tnt67)

en ce mettant sur le calculateur on peut voir quelque chose ?

Tout depend ou vous etes (je suit vers aix en provence)

c'est cette panne qui me fache car le matin c'est en stop que je fait les 40 bornes jusqu'a l'atelier et c'est la premiere foi que je calle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ça coule ou?

L'injecteur est fermé sans contact, et aussi avec le contact, il ne s'ouvre que commandé par le calculateur.

 

Par quel phénomène les phares sont en cause???????

 

demain, on va chercher.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

quand on enleve la prise de l'injecteur (en photo) l'essence ne coule plus quand on la rebranche sa coule et sa agit sur le relais des phares ils on en quelque sorte shunté le faisceau pour enlever les relais de pompe ? soit ils sont cachés de chez cachés ,le probleme de ce relais c'est qu'avec ces multiples fonctions on peut voir ce qui se passe ou non ? (il me manque 6 relais au total par rapport au schéma de tnt67)

en ce mettant sur le calculateur on peut voir quelque chose ?

Tout depend ou vous etes (je suit vers aix en provence)

c'est cette panne qui me fache car le matin c'est en stop que je fait les 40 bornes jusqu'a l'atelier et c'est la premiere foi que je calle

donc un fil à la masse activerai la pompe

 

en rebranchant la prise de l'injecteur tu entends le bruit (clic) d'un relais

 

autre chose la boite à fusible ne s'ouvre pas pour voir s'il y a des relais dedans? (sous le fusibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc un fil à la masse activerai la pompe

 

en rebranchant la prise de l'injecteur tu entends le bruit (clic) d'un relais

 

autre chose la boite à fusible ne s'ouvre pas pour voir s'il y a des relais dedans? (sous le fusibles)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonjour tnt67

 

ce schéma correspond à une injection multipoint .

xavierenergy a un vehicule avec monopoint .

le schéma électrique n'est donc pas le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ça y est je crois que j'ai trouvé...Effectivement Théo tu voyais juste, les fils de conexions sous le relais, il ya une grande broche de connexion que j'ai declipsé et là j'ai vu un fil brulé qui faisait surement mauvais contact, j'ai arrangé ça, remis en place la broche tordu et c'est reparti..enfin j'espere que ça va durer je vais pas m'avancer une fois encore mais j'ai confiance cette fois ci...

 

Impeccable donc pour le moment..

 

Merci beaucoup Théo de tes précieux conseils

 

http://forum.autocadre.com/topic/24490-probleme-de-pompe-essence-clio-1/page-2

 

je te donne ça vue que a démonter ton moteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav151vW

pour tnt67 oui j'entend le clic du relais le hic c'est que ce relais commande egalement les phares (est ce que c'est vraiment un hic)

Et pas de relais dans la boite a fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav151vW

tete de soupape si je ne voit pas tres bien ce que tu me raconte mais je sait que chaque broche chaque relais et chaque fusible a été démonté nettoyé testé par un vrai electricien (pas moi) néanmoins je vais suivre ce que tu dit car j'espere que tu as juste

pense tu qu'au remontage ou au demontage on aurait pu appuyer sur ce champignon du capteur a inertie ?

mon calculo marchait bien il aurait pu se mettre en defaut car on lui a enlevé son moteur chérie ?

ps: je ne suit pas electricien si je dit n'importe quoi recardrez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tete de soupape si je ne voit pas tres bien ce que tu me raconte mais je sait que chaque broche chaque relais et chaque fusible a été démonté nettoyé testé par un vrai electricien (pas moi) néanmoins je vais suivre ce que tu dit car j'espere que tu as juste

pense tu qu'au remontage ou au demontage on aurait pu appuyer sur ce champignon du capteur a inertie ?

mon calculo marchait bien il aurait pu se mettre en defaut car on lui a enlevé son moteur chérie ?

ps: je ne suit pas electricien si je dit n'importe quoi recardrez moi

 

 

non ce n'est pas moi ,mais je suis intéresser car j'ai une clio donc je cherche sur les forums ce qui ce rapproche :??:

 

http://forum.autocadre.com/topic/24490-probleme-de-pompe-essence-clio-1/

 

 

Posté 02 mars 2009 - 07:14

salut

 

met ton contact,sans demarrer,retire la clé,si ton relais fait 2 clac,c'est qu'il fonctionne.Pour le relais il et géré par le calculateur.

Donc si le relais et bon je pense que y à un souçi avec le calculateur.

 

dans ton compartiment moteur,combien de relais a tu? 4 ou 2

 

si 4:1: relais feu de recul

2:relais demarreur

3:relais pompe a carburant

4:relais du calculateur gestion moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 a côté de la batterie

 

 

salut dans la mienne aussi deux marrons tient lis ceci

 

Bonjour à tous,

 

Et bien sûr encore merci pour votre suivi et vos conseils. tu es vraiment d'une aide précieuse..

 

Bon, je fais un peu le point maintenant..

 

D'abord sur le relais. Il ne me semble pas l'entendre quand je mets le contact.

 

Le relais en question se trouve sur la platine relais/fusibles qui est dans le compartiment moteur, juste derrière la batterie. Il y a en fait 3 relais sur cette platine.

 

- 1 qui est indiqué sur la RTA comme relais verrouillage injection.

- 2 qui est indiqué sur la RTA comme relais groupe moto-ventilateur.

- 3 qui est indiqué sur la RTA comme relais pompe carburant.

http://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-panne-allumage-sur-1-4-8v-regle-t32362-36.html plus le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav151vW

la panne a été résolu c'etait un mauvais branchement du demarreur qui fesait masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...