Invité §kil057WJ 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Bonsoir a tous, J'ai fait acquisition de ma nouvelle voiture aujourd'hui, une Fiat Bravo II de 2008 80000km moteur 1L9 Mjt 150cv finition sport. Cependant je remarque qu'un sifflement assez fort se produit quand j’accélère, même a l'arrêt. Je pensais au début que c'etait le bruit normal du turbo mais bon.. Par exemple, a l'arret, au point mort j'accélère jusqu'a 4000-5000 tr/min ca siffle fort, puis aprés avoir relâcher la pédale, le moteur se calme et le sifflement diminue mais lentement, On l'entend bien surtout a ce moment la. En roulant c'est la même, et ca siffle meme si j'appuis a peine sur la pédale... Je précise que je n'ai aucune baisse de puissance, la voiture marche très fort a froid comme a chaud. Aucun voyant et elle sort du CT vierge 0 défauts. Je précise aussi que quand je dis "siffle fort" c'est que je l'entends meme les fenetres fermées et avec un peu de zik! Que pensez vous que cela puisse être? Merci bien pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Bonsoir pas très malin sachant que la zone rouge est à 4500 trs , tu fait hurlé le moteur pour rien ... durite de turbo fuyarde ou désenboité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Bonsoir pas très malin sachant que la zone rouge est à 4500 trs , tu fait hurlé le moteur pour rien ... durite de turbo fuyarde ou désenboité ? pour obiwanwilly! Contrôler la ligne d'échappement vers le collecteur notament, comme dis au dessus les durites d'admission et intercooler. Et enfin le turbo, voir le jeu radial et axial, si il n'a pas de point dur sur la rotation et l'état des ailettes des turbines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil057WJ 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Bonjour! Bon je suis allé voir au garage fiat a coté de chez moi, après m'avoir cassé ma poignée pour ouvrir le capo, le mécano a dit "c'est un bruit d'air" et apparement il y aurait une petite fuite d'huile sur un des tuyaux du turbo... (Je savais meme pas qu'il y avait de l'huile a cet endroit)... Donc pour eux rien de grave si ce n'est que je la dépose la semaine prochaine pour vérifier et changer si besoin. Cependant hier soir en allant faire un tour, en 2eme a 4000tr/min une grosse perte de puissance et en 3eme aussi mais moins flagrante et toujours ce meme sifflement! Donc bon je veux pas la pousser pour l'instant... La vanne EGR a été nettoyée récemment (moins de 2000km) Des avis de pros? Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Donc bon je veux pas la pousser pour l'instant... Bha c'est pourtant ce que tu fait ... un scotch américain sur ta fuite devrais comblé pour quelques jours la prise d'air sur la durite d'air ( et pas d'huile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil057WJ 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Je ne sais pas ou se trouve la fuite et le mécano non plus ne l'a pas trouvé au premier coup d'oeil, c'est pour ca que je la dépose la semaine qui arrive. Donc pour toi c'est un probleme de durite d'air? D'ou sort l'huile qu'il a trouvé alors? Merci pour ton aide Obiwanwilly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Le turbo est graisser avec l'huile du moteur. L'huile peut venir du raccord d'entrée ou de sortie qui sont sur le turbo. Mais elle peut venir aussi du reniflard du moteur qui recrache les vapeurs vers l'entrée du turbo, à cet endroit tu en trouves toujours un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil057WJ 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Ah oui en effet il n'y en avait pas beaucoup et ca ne goute pas a l'arret ... Enfin j'espere que ce n'est rien de grave! Merci Pilouf63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Donc pour toi c'est un probleme de durite d'air? D'ou sort l'huile qu'il a trouvé alors? se sont les vapeur d'huile qui transite dans la durite d'ammenage d'air qui s'écoule rien de grave et normal ton mécano est un âne pour trouvé se type de fuite il suffit de passé ça main le long des durite c'est archi connus sur le JTD la même blague en photo sur une alfa romeo jtd http://img843.imageshack.us/img843/2333/durites.jpg si tu avais une fuite sur une durite d'huile du turbo ça pisserais très fort a cause de la préssion et il serais impératif de ne plus faire fonctionné le moteur sous peine de griller les paliers du turbo de plus ça ne sifflerais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil057WJ 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Donc ce serait un trou comme celui la qui provoquerait ce sifflement? Je suis rassuré alors si ce n'est que ca Il a pourtant placé sa main sur les tuyaux mais ne l'a pas sentit, enfin il a fait ca en 2 min, je ne voulais pas payé desuite une réparation sans avoir eu d'autres avis. Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 sur les fiat stilo c'est une bavure dans un carter plastique qui use la durite au final tu a une micro fuite qui émet un sifflement en accélérant encore une fois , en attendant la piece tu peut très bien réparé toi même avec un scotch américain au lieu de maltraité la mécanique en la fesant hurlé dans les tours pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil057WJ 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Je vais essayer de trouver ca demain, et je ne fais plus rien hurler maintenant C'est dingue le bruit que ca fait, c'est pénible a force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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