Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

essuie glace AV


Invité §ppe587wm

Messages recommandés

Invité §ppe587wm

Bonjour a tout les Mercophiles,

 

je suis a Montréal et J'ai une C230 kompressor 2004 aut/ manu que j'adore, cette année nous avons eu un hiver d’enfers des moins 30,-40 degrés, mon alternateur à sauté (380$)et ma batterie a complètement gelé (dur), avec en plus une fuite de prestone au niveau de la Durit sur le dessus du moteur que j'ai réparé moi même,ouf...

 

j’ai un problème avec mes essuie-glaces avant, dans les 3 derniers mois* il fonctionne très bien par intermittence, balais, lave-vitre, mais fonctionne une fois tous les mois normalement avec les positions 1,2,3,+détecteur de pluie du commodo, et les fusibles Ok( N 46 je crois), j'aimerai savoir ou se trouve le contact ou swich du capot avant de la C 230K j'ai lu sur des forum qu'il y avait un contact capot (ouvert les essuie-glaces ne fonctionnent pas) et ou se trouve les relais il y a t'il d'autre fusible, Merci pour toutes vos suggestions

 

PS; j'ai fait huit cents bornes de pluie intense en étant obligé d'appuyer sur le commodo pour avoir mes essuies glace..OufVOITURE (5 sur 1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,si tu dis que en appuyant sur le comodo sa fonctionne tu élimine déjà le contacteur de capot moteur (il se trouve sur la serrure avant gauche) il te reste le comodo qui pourrait ètre défectueux,le boitier a fusible avg dans le compartiment moteur voir les relais qui sont dessus ou de l'humidité qui serait rentré dedans,ensuite le moteur d'essuie glace!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppe587wm

Merci Doc , si je ne me trompe pas les relais sont jaune mais c'est quand même curieux en position 1 le détecteur fonctionne a l'occasion et ensuite plus rien

 

PS: ça prend toujours un bon doc dans la famille ,,Super et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une prise blanche sur le coté gauche du boitier a fusible le faisceau par sous la baie de pare brise c'est celui du moteur d'essuie glace,voir quand il est actionné avec le contact et serrure gauche avant fermé si il est alimenté comme sa tu vois si le problème est avant ou après!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppe587wm

Si, oui merci très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppe587wm

J,ai une dernière petite question.. Comment fait ton pour vérifier les relais avec un ohmmètre, , J,suis dans le champ..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

De façon,a contrôler les 2 circuits sur un relais :

Avec 2 shuntes ,tu branches la borne 85 a la masse,la borne 86 au + de la batterie a ce moment là il colle donc le circuit de commande est ok,ensuite avec ton ohmmètre tu te branches sur les bornes 30 et 87 et là s'est passant donc environ entre 0.5 et 1 ohm,et là a priori ton relais est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De façon,a contrôler les 2 circuits sur un relais :

Avec 2 shuntes ,tu branches la borne 85 a la masse,la borne 86 au + de la batterie a ce moment là il colle donc le circuit de commande est ok,ensuite avec ton ohmmètre tu te branches sur les bornes 30 et 87 et là s'est passant donc environ entre 0.5 et 1 ohm,et là a priori ton relais est ok.

 

 

Bonsoir

 

:jap: exactement ;)

ballbearing-relais-anime-4-img.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppe587wm

Super Merci beaucoup a vous, malheureusement j'ai un nouveau problème hier j'ai fait 500 km et j'ai une vibration avec un bruit sourd au niveau de la roue avant droite surtout a basse vitesse de* 50 a 130 pas de vibration* avec ô surprise un Check engine qui vient d'allumée Merci encore .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppe587wm

RE: aujourd'hui j'ai réglé le problème du bruit sourd, un de mes pneus avait une usure prématuré j'ai changé et depuis super comme neuf Merci * un vrais charme* reste mon check engine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...