Invité §ppe587wm 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Bonjour a tout les Mercophiles, je suis a Montréal et J'ai une C230 kompressor 2004 aut/ manu que j'adore, cette année nous avons eu un hiver d’enfers des moins 30,-40 degrés, mon alternateur à sauté (380$)et ma batterie a complètement gelé (dur), avec en plus une fuite de prestone au niveau de la Durit sur le dessus du moteur que j'ai réparé moi même,ouf... j’ai un problème avec mes essuie-glaces avant, dans les 3 derniers mois* il fonctionne très bien par intermittence, balais, lave-vitre, mais fonctionne une fois tous les mois normalement avec les positions 1,2,3,+détecteur de pluie du commodo, et les fusibles Ok( N 46 je crois), j'aimerai savoir ou se trouve le contact ou swich du capot avant de la C 230K j'ai lu sur des forum qu'il y avait un contact capot (ouvert les essuie-glaces ne fonctionnent pas) et ou se trouve les relais il y a t'il d'autre fusible, Merci pour toutes vos suggestions PS; j'ai fait huit cents bornes de pluie intense en étant obligé d'appuyer sur le commodo pour avoir mes essuies glace..Ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 bonjour,si tu dis que en appuyant sur le comodo sa fonctionne tu élimine déjà le contacteur de capot moteur (il se trouve sur la serrure avant gauche) il te reste le comodo qui pourrait ètre défectueux,le boitier a fusible avg dans le compartiment moteur voir les relais qui sont dessus ou de l'humidité qui serait rentré dedans,ensuite le moteur d'essuie glace!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppe587wm 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Merci Doc , si je ne me trompe pas les relais sont jaune mais c'est quand même curieux en position 1 le détecteur fonctionne a l'occasion et ensuite plus rien PS: ça prend toujours un bon doc dans la famille ,,Super et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 tu as une prise blanche sur le coté gauche du boitier a fusible le faisceau par sous la baie de pare brise c'est celui du moteur d'essuie glace,voir quand il est actionné avec le contact et serrure gauche avant fermé si il est alimenté comme sa tu vois si le problème est avant ou après!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppe587wm 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Si, oui merci très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppe587wm 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 J,ai une dernière petite question.. Comment fait ton pour vérifier les relais avec un ohmmètre, , J,suis dans le champ..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Bonsoir, De façon,a contrôler les 2 circuits sur un relais : Avec 2 shuntes ,tu branches la borne 85 a la masse,la borne 86 au + de la batterie a ce moment là il colle donc le circuit de commande est ok,ensuite avec ton ohmmètre tu te branches sur les bornes 30 et 87 et là s'est passant donc environ entre 0.5 et 1 ohm,et là a priori ton relais est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Bonsoir, De façon,a contrôler les 2 circuits sur un relais : Avec 2 shuntes ,tu branches la borne 85 a la masse,la borne 86 au + de la batterie a ce moment là il colle donc le circuit de commande est ok,ensuite avec ton ohmmètre tu te branches sur les bornes 30 et 87 et là s'est passant donc environ entre 0.5 et 1 ohm,et là a priori ton relais est ok. Bonsoir exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppe587wm 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Super Merci beaucoup a vous, malheureusement j'ai un nouveau problème hier j'ai fait 500 km et j'ai une vibration avec un bruit sourd au niveau de la roue avant droite surtout a basse vitesse de* 50 a 130 pas de vibration* avec ô surprise un Check engine qui vient d'allumée Merci encore ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppe587wm 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 RE: aujourd'hui j'ai réglé le problème du bruit sourd, un de mes pneus avait une usure prématuré j'ai changé et depuis super comme neuf Merci * un vrais charme* reste mon check engine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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