Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

QUELLE EST MON MOTEUR SUR SCENIC ?


Invité §rt9215aa

Messages recommandés

Donc c'est un 115ch, ça marche tout de meme très bien, car il conserve le gros couple de 300nm.

 

donc pour le faire durer, vidange a temps et en heure, pas comme a l'epoque du dci 120 ou la 10w40 tout les 30000km a ruiné la fiabilité de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rt9215aa

Ils m ont dit chez renault tout les 15000 km avec de la 5W40 elf ou schel

mais de ne pas tenir compte de la norme c est juste des anti polluant ...

(je n ai pas de fap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norme ACEA B4 tout simplement si pas de fap, la marque n'a pas d'importance.

 

Attention, 15000km max si pas de ville ou petit trajet bien sur, la doc indique clairement de réduire l'espacement en fonction des trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

moi je fais tout les 15000KM peut importe le genre de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Ha ok savait pas . Est il vrai que sî j ai un extincteur a l avant droite c est que la voiture viens de belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Ha ok savait pas . Est il vrai que sî j ai un extincteur a l avant droite c est que la voiture viens de belgique ?

 

Il y a de grosse chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bridé a 115ch mais pas en couple par contre, pour passer a la catégorie fiscale inférieure (en belgique en france ça ne change pas grand chose, juste quelques euros en moins sur l'assurance)

 

Tient celui de ma megane 3, il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau :D

 

229149828_MEGANE20III20087.jpg.55420122a3fb751f54afa8c465af8993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Oui celui de la megane lui ressemble beaucoup !

donc c est le 120 cv bridé ou le 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 130, le 120 a finit ça vie en novembre 2005.

 

Beaucoup trop chere cette total, de la 5w40 sans norme FAP, donc en ACEA B4 tu dois trouver ça dans les 30€ maxi, regarde plutot a carrouf / auchan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

ok tu saurai me dire la quantité d huile a mettre avec et sans filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

ok tu saurai me dire la quantité d huile a mettre avec et sans filtre ?

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif avec filtre 4.9 l et sans je sais pas je change toujours les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

J'ai assez fait la vidange sur mon 1.9 dci pour savoir combien il y va d'huile dedans :D

 

PS : et c'est mon 2eme en bonus. (oui j'aime bien ce moteur)

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifa3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif je voulais pas t’offenser après c'est une Renault et sa restera Renault merci de ta précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Question bete mais est il possible de la débrider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete mais est il possible de la débrider ?

 

Oui, mais ce n'est pas légal, et attention que la reprog ne fasse pas n'importe quoi, style augmenter le couple a mort et bousiller la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

je pense faire sa ! 4.5 et completer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

Oui, mais ce n'est pas légal, et attention que la reprog ne fasse pas n'importe quoi, style augmenter le couple a mort et bousiller la transmission.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif le débridage peut se faire par acte chirurgicale, mais seul les personnes avec de grand moyen peuvent se le permettre, alors des « kit de débridage » ont fleurie sur le marché asiatique. Leur utilisation est simple, on vous propose de collé vos paupières, afin d'augmenter la grandeur de votre regard. Bien entendu le collage n'est pas définitif est s'enlève rapidement, au bout d'une journée. Ces kit sont bien entendu très vendu, surtout au prêt des jeunes, toujours aux aguets des dernières tendances et qui ne possède pas les moyens de se payer de la chirurgie.

 

http://honk.ovh.org/data/images3/oeil1.jpg

 

 

:ptdr:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifalh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

pourquoi pas l égale le 130 cv est autorisé en Françe nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

Bien joué fabarone

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif merci et ce n'est pas un débridage mais une reprogrammation. Faut voir avec un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas l égale le 130 cv est autorisé en Françe nn ?

car ta carte grise indique une puissance, pas une autre tout simplement, si tu changes cette puissance, elle n'est plus homologué.

 

Bon après il y en a plein qui font des reprogs sur leur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

le prix environt ?

et ou le faire au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

Par contre comme je viens d avoir la voiture je me dit de suite une vidange !

mais le compteur me dit "prochain entretient dans 15000KM sa veut dire que la vidange et bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

le carnet d entretiens na jamais etait remplis !

l huile na pas l air salle en tout cas !

c est difficile pour changer le filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre a huile est sur le devant du moteur, sur ma megane je dois le deviser par le bas (après avoir retirer la plaque de protection moteur) et le sortir par le haut (en déplaçant la durite d'admission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

oui je vois ou il est .

je le remplace par un superflux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...