Invité §blo048ev 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Bonjour à tous et à toutes , Voila je possède une 106 color line de 1998 , mon problème est que lorsque je met en route la clim le fusible dans le bornier de fusible de l'habitacle crame et j'entends un des 3 contacteurs faire un gros claquement . Je pense que un de ces contacteur doit être HS , mais j'aurai aimé avoir votre avis . Je vous remercie , bon dimanche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Citation : lorsque je met en route la clim le fusible dans le bornier de fusible de l'habitacle crame et j'entends un des 3 contacteurs faire un gros claquement . Je pense que un de ces contacteur doit être HS , mais j'aurai aimé avoir votre avis . Bonjour Je pense que tu parle de relais qui fait un ""clac". Une remarque : Un contacteur, ou un relais , ne fait qu'envoyer du courant vers un "accessoire".... Et si le fusible concerné grille, c'est cet accessoires qui a le défaut, et non le contacteur ou relais.... Le contacteur ou le relais ferme deux contacts et ne fait que son travail. Donc dans ton cas , on pourrait penser à l'embrayage du compresseur qui est en court-circuit ou un truc du genre. Un fil dénudé vers le compresseur qui touche à la masse ? ---------------- Est-ce que la soufflerie (pulseur) est capable de fonctionner pour souffler du chaud ou de l'air ambiant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo048ev 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Bonjours Ballbearing , Alors oui la soufflerie marche parfaitement bien , et j'ai du chaud aussi . Par contre je n'arrive pas à trouver au se trouve le compresseur de la clim . Si tu pouvais m'aiguiller pour que je regarde ci il n'y a pas de fils de dénuder je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 - Oki Bah... je ne connais pas particulièrement ton auto, mais c'est fatalement un truc entrainé par la courroie d'accessoires https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch Avec uen poulie qui a ce look un peu évolué.... Il faudrait ( déja) fouiller pour aller défaire le connecteur qu'on voit pendouiler au bout du compresseur sur ces photos ( qui est la commande de l'embrayage électromagnétique) et voir si le fusible saute toujours ? Voir si ce câble électrique est pas bouffé qq part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo048ev 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 OK d'accord c'est l'heure de donner à manger au enfant je vais essayé cette aprem je te tiens au jus . Juste pour info j'ai acheté la voiture il y a 15 jour le comprésseur de clim à été changer par un d'occaz , la voiture est garantie total pendant 3 moi mais visiblement j'ai affaire à des bricoleurs car eux même sont incapable de trouver la panne .... Merci pour les infos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Tiens nous informés Si tu veux mettre en évidence le court circuit . Le visualiser Et aider à le localiser si il est intermittent car un fil se ballade et toucherait à la masse dans un endroit caché..etc... au lieu d'empiler des fusibles grillés .... Vois cette astuce. fusible de 30A qui grille dès que je mets le contact fusible camping car fiat Problème veilleuses golf 3 Clio 1 - Fusible qui grille 205 GTI - Fusible n°7 qui claque sans cesse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo048ev 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Je pense avoir trouver le problème , je me suis mis en dessous de la voiture ou se trouve le compresseur de clim j'ai remarquer que la fiche pandouiller et que le câble était fixer à la macgaver avec un colerine sur le compresseur . Je me suis dit tiens sa viens peut être de la , et comme le compresseur à été changer et que c'est un d'occaz il doit surement avec de la corrosion et un mauvais contact . J'ai donc enlever la fiche , j'ai souffler dedans et je les remises et la niquel , après plusieurs essaie le fusible ne saute pas . Comme la fiche et colsoner sur le compresseur lui même , je me demande si se ne sont pas le vibration du compresseur qui entraine un mauvais contact au niveau de la fiche ? Tu en pense quoi ? Ci c'est le cas je vais bien scotcher la fiche et essaye un autre point de fixation pour le câble pour éviter se genre de problème PS : Ma femme se fou de moi pck j'ai la tronche toute noir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 - Bof.... vu d'ici je sais pas trop. Mais tu semble avoir bien approché le blème.... Nettoie la crasse avec un produit pour y voir clair et met bien au propre pour voir si tu vois un isolant de fil abrasé qui montre le cuivre dans le fil ? -------------- Si le fusible grillait de nouveau par intermittence, tu peux mettre mon montage de ""lampe fusible" bien installé en ""volant" et comme le bobinage d'embrayage ne consomme pas beaucoup, la lampe ne devrait pas s'allumer quand tout est OK. En cas de courtjus cette 55 Watts s'allumerait et si tu la met en évidence, tu sera informé du court circuit en temps réel. La fixer avec collier un rilsan pour ne pas qu'elle touche à du plastoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo048ev 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Alors J'ai essayé de suivre le câble ( difficilement ) celui ci n'a pas l'air de présenté de défaut . Je vais voir ci le problème persiste je vais essayé ton système . Je reprend le boulot mercredi je vais récupérer mon multimètre et je vais mètre en série le circuit électrique de la clim pour le faire biper , deja pour voir ci il n'y à pas de problème . De toute façons il faut que je retourne au garage , quand je démarre le matin la voiture fume blanc et crapote un peut surement un problème de bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 - Oki Evite de leur en dire quoi que ce soit sur ce que tu as fait ou essayé. Toi tu est celui qui a un véhicule garanti et fusible qui grille. Point final Car il vont te mettre ça sur le dos ...................................et plus si affinités !!! .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo048ev 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 oui oui je me doute bien , tout est bon pour éviter de prendre en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo048ev 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bonjours ballbearing , Bon mon problème et revenue , après avoir triffouiller la fiche du moteur de clim elle à fonctionner pendant 4 jours et la le fusible à recramer . Je soupçonne fortement que cette fiche et hs et avec les vibrations sa crée un court circuit aléatoire cette aprem , ci le temps le permet je vais la couper et la mettre sur domino . Je voulais savoir comme c'est du 12v , il y a une polarité ou peut importe ? ( c'est au cas ou que j'inverserai + et - ) . Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo048ev 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 +1 repère les fis avant de couper http://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-le-climatiseur-de-votre-voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo048ev 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Merci tête de soupapes le lien est très intéressant ( je suis frigoriste au passage ) . Donc quand e fusible ne crame pas la clim fonctionne parfaitement bien je vais remplacer la fiche par des cosse isoler cet aprem , je pense vraiment que le problème viens de cette fiche qui avec les vibration finis par crée un circuit et faire cramer le fusible . Je vous tiens au jus dans la soirée ( faut tondre ma forêt d'abord ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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