Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Cardan fiat bravo 2 JTD 150cv


Invité §jer185Nw

Messages recommandés

Invité §jer185Nw

Bonjour à tous!!!

Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant un changement de cardan.

Ça se passera sur une Bravo de 2008 1,9l jtdM 150 finition sport.

 

Etant débutant, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait comme matériel afin de faire le changement de mon cardan côté conducteur? Est-il nécessaire de vidanger la boîte de vitesse? (Quelle huile, joint spi???)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je suppose que le cardan claque ou qu il y a des tremblements a l acceleration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

commences par te préoccuper de la douille pour dévisser le cardan du moyeu, et du levier de 1 m pour débloquer, le reste c'est simple.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant un changement de cardan.

Ça se passera sur une Bravo de 2008 1,9l jtdM 150 finition sport.

 

Etant débutant, j'aimerai savoir ce qu'il faudrait comme matériel afin de faire le changement de mon cardan côté conducteur? Est-il nécessaire de vidanger la boîte de vitesse? (Quelle huile, joint spi???)

 

Merci d'avance!

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif débutant ou qui fait de tant a autre de la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer185Nw

Merci de l'interêt porté!

 

Alors effectivement, la voiture tremble énormément à partir de 4, 5 et 6ème à l'accélération à partir de 2000trs.

 

Ensuite je fais un peu de mécanique mais des choses simples (vidange complète, nettoyage vannes et entretiens divers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'interêt porté!

 

Alors effectivement, la voiture tremble énormément à partir de 4, 5 et 6ème à l'accélération à partir de 2000trs.

 

Ensuite je fais un peu de mécanique mais des choses simples (vidange complète, nettoyage vannes et entretiens divers)

 

oui mais la des rotules a déboitées :??: maintenant rien d'impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Cardan coté boite.

 

Voir si son soufflet sont percé et cardan sans graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer185Nw

Alors j'ai mis le nez dessous et le cardan tourne à l'accélération mais on voit nettement qu'il y a du jeu comparé à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Diagnostique incohérent, sans valeur.

 

Un cardan ne se contrôle jamais en le faisant tourner à vide.

 

il fait du bruit?

produit des vibrations, si c'est le cas c'est le cardan intérieur, le cardan extérieur ne produit jamais de vibrations en accélérant.

 

Un avis éclairé en vrai, s'impose, avant de revenir en disant:

 

"J'ai remplacé mon cardan, mais ma voiture vibre encore".

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer185Nw

Intérieur, extérieur??? Ça vibre et d'un côté le "bras" ne tourne pas très rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Consultes un pro, avant de dépenser des sous.........................

 

La mécanique sans être un art, est un métier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer185Nw

Justement j'ai vu le garagiste du coin, il m'a fait un devis mais il m'annonce 500€ pour le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

du coin......................au delà du péjoratif, il garantit le résultat et rembourse si sa réparation ne tient pas la route.

 

J'ai pas essayé l'auto, mais le garagiste du coin se mouille drôlement!

 

Ou il connait la panne et 500€, c'est tout ça de pris.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...