Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Arbre à cames cassé?


Invité §pol560mp

Messages recommandés

Invité §pol560mp

Bonjour à tous,

Je possède une polo 1.9 tdi100 achetée à un garage il y a 3 ans (45000km), c'est un modèle de 2007.J'ai changé la courroie de distribution l'année dernière dans un garage volkswagen et je fais les vidanges moi-même tous les 10000 km (castrol edge turbo diesel).

Tout allait bien jusqu'à présent (119000km), l'autre jour alors que je roulais à vitesse raisonnable (100km/h), j'ai ressenti de grosses secousses et une perte de puissance.

Je me suis arreté tout de suite, j'ai soulevé le capot et la j'ai vu que la cache culbuteur était cassé.On dirait qu'un injecteur est remonté.

Le garage chez qui elle est stockée a enlevé le cache culbuteur.

Verdict: moteur à changer.

 

Voici quelques photos:

DSC03301_resultat.jpgDSC03303_resultat.jpgDSC03302_resultat.jpg

On note qu'il y a des fissures au niveaux des vis de serrage.

 

 

DSC03306_resultat.jpg

C'est le deuxieme en partant de la gauche qui est remonté et a cassé le cache culbuteur.

 

DSC03310_resultat.jpg

Voila celui ci est cassé sur la gauche (partie tombée dans le moteur)

 

 

DSC03311_resultat.jpg

Celui la est normal.

 

Ma question est la suivante: Que dois-je faire et quels peuvent être les dégats?

On m'annonce presque 10 000 euros de réparation. (changement du moteur)

Merci pour votre aide.

De plus je m'interroge sur le fait que ce véhicule à seulement 119000km, quels sont mes recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"On m'annonce presque 10 000 euros de réparation."

 

Laisse tomber.

 

Trouve une autre caisse même moteur et le faire monter, sinon achète

 

une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

7 ans aucun recours à part si VAG connaissait

un pb sur ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol560mp

La distribution n'est pas cassée! La cause de la casse, je ne la connais pas encore (l'expert doit passer), n'y a-t-il pas possibilité d'invoquer le vice caché?

C'est quand même incroyable d'avoir ce problème à même pas 120000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le moteur tourne à la main aucun point dur?

 

Si oui remplace la pièce cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

 

Sans possibilité de réparation par soi-même c'est cuit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonsoir. Si la distribution n'a rien alors pourquoi ne pas partir sur une culasse d'occasion toute équipée ? Impressionnant néanmoins la rupture du culbuteur d'injecteur (injecteur HS? eau dans le fioul?) et la fissuration de l'arbre. Je suis curieux de savoir si des signes annonciateurs n'auraient pas permis d'incriminer un injecteur (démarrage difficile, moteur sur trois cylindres, fumées...). Autrement démonter le filtre GO à la recherche d'eau ??

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol560mp

Je vous remercie, je vais attendre le verdict de l'expert afin de déterminer la cause exacte, avec un peu de chance je n'aurai pas besoins de changer tout le moteur!

Je l'espère en tout cas car 119000km ce n'est pas beaucoup sur un tdi100 Volkswagen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, je vais attendre le verdict de l'expert afin de déterminer la cause exacte, avec un peu de chance je n'aurai pas besoins de changer tout le moteur!

Je l'espère en tout cas car 119000km ce n'est pas beaucoup sur un tdi100 Volkswagen.

 

logiquement non

c'est réparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est une honte de fabriquer ce genre de chose

 

rien que les trous de fixation des deux arbres sont déjà des points faibles

 

resultat-dsc03306_resultat-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'ils ne veulent pas se faire chier

car je connais quelqu'un qui a pété son moteur, le galet tendeur c'est barré 1 an après qu'il ai fait la distri chez midas

mais il n'ont rien voulu savoir

et quand il a était chez peugeot ils lui ont annoncé qu'il fallait changer le moteur (5000e)

alors que c'était un 2.0 hdi et qu'il suffisait de changer les linguets

je lui ai refait avec des linguets neuf, une nouvel distri et résultat il tourne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol560mp

Oui visiblement le concessionnaire ne veut prendre aucun risque et préfère changer le tout.

Après comme certains d'entre vous le suggèrent, peut être que ce n'est pas la peine...

je pense que tant que tout n'est pas démonté, on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe dessous? Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol560mp

Après sur le principe du basculeur cassé je suis d'accord, mais du fait que cela ai fait remonté l'injecteur et que la partie du basculeur cassée soit tombée dans le moteur, j'ai peur qu'il n'y ait pas que ça. Enfin les fissures au niveau des vis de fixation de l'arbre à cames me font penser que ça va mal vieillir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le faire toi même sinon c'est mort.

 

Trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...