Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Pour les jantes, je suis en train de voir si je passe en 18 pouces.....

 

Pas forcément changer de taille, mais surtout de jantes :w:

 

:D

 

Regarde celui de maverick et tu verras le mien.

 

Par contre, maverick, surveille tes bouchons de pneus : sinon, je leur donne juste quelques jours de vie sur ta voiture! :o

Quant à passer au 18", ce sera certes plus beau, mais au détriment du confort.

 

 

NANNN buzz.gif.f17edb62ffb34e27055931f49cf0430d.gif

 

j'veut voir le tiens oui.gif.d7a57557f568015951863ba081865168.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Bonjour,

 

Je m'intéresse au Q3 et je voulais savoir quelle option choisir pour avoir les radars à l'avant sur une version Ambiente.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Q3 Ambiente et AL, "l'Audi parking system" (signal acoustique et visuel d'aide au stationnement arrière) est de série (option à 480 € sur Attraction). "L'Audi parking system plus" (signal acoustique et visuel d'aide au stationnement avant et arrière), est une option à 460 € pour Ambiente et AL (940 € sur Attraction. Ouf!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Il doit y avoir une erreur car j'ai l'audi parking system et je n'ai pas de signal visuel ou alors je n'ai pas le bon réglage dans le mmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Non le Parking System c'est des simples bip bip. Si tu prends l'Audi Parking System Plus (ou le Park Assist) tu auras (en plus des radars avants) un visuel de la voiture sur l'écran du MMI.

Bien pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue des tarifs du Q3 daté du 23 juin 2011 (qui a servi de base à l'acquisition de mon Q3 AL) mentionne, comme je l'écris plus haut : "Audi parking system : signal acoustique et visuel d'aide au stationnement arrière par pictogramme sur l'écran" (de série sur Ambiente et Ambition luxe). Maintenant que j'y pense, je n'ai effectivement sur mon AL, que les bip-bip... je vais voir si un réglage est à effectuer ou éclaircir ce point avec mon CC ! Possible aussi que le catalogue soit erroné et que les pictogrammes ne soient disponibles qu'avec l'Audi parking system plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Erreur un nouvelle fois du catalogue, c'est dingue comment ils sont nuls les gars de la com chez Audi. Ils connaissent même pas leurs produits.

Remarque, le vendeur de la CC où j'ai acheté mon Q3, m'a demandé si j'étais interessé pour un job de vendeur chez eux vu que je m'y connaissais autant voir même plus que certains sur les véhicules. Malheureusement il faut que j'attende encore 2 ans 1/2 avant de changer de job, dommage. A la place, ils ont engagé une blonde qui a fortement envie de bosser. Lorsque je suis allé voir la nouvelle A3, je lui ai demandé des renseignements et elle m'a répondu : "ca m'étonnerait que vous soyez interessés vu que vous avez un Q3 tout neuf " Si je n'étais pas assis dans l'A3 je serai tomber sur le cul !!!! Incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , cette A3 par rapport au Q3 (même si on n'est pas dans la même carégorie) ? A l'intérieur, elle me semble déjà bien plus épurée et préfigure sans doute les futures Audi ? Je ne l'ai encore vue que sur photo, mais j'adore ce nouvel intérieur simple et classieux... et avec une vrai console centrale bien large avec bouton MMI, ce que je reproche un peu au Q3 de ne pas avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Et bien je peux te dire qu'elle est devant en terme de finition intérieur. Plastique moussé sur le haut et le bas de la console, ecran MMi escamotable electriquement. La console centrale est jolie et rend très bien. Les sièges de la version exposée ( ambiente )sont sympa ( skai d'un bel effet+tissu bon la couleur brun j'aime pas trop). la igne extérieur est passe partout mais suivnat la couleur blanc glacier ou gris mousson ca le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Moi pareil dans 2 ans 1/2 ( je suis en LOA) à moins que le facelift du Q3 apporte quelques modifs sympa.

Par contre, je partirai sur une sporback avec le 1.4 TFSI que la presse encense mais pour la finition je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Enzo, Enzo, tu me tues !!!alej0x666.gif.4df4773dc0b18f0a8256cfe2ba5c47f1.gif

 

C'est un compliment pour moi hin :w:

 

Pour les jantes je cherche des repliqua et j'hésite entre plusieurs....

 

T'hésite entres lesquelles ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

plus épurée

j'adore ce nouvel intérieur simple et classieux...

 

Ben tu vois moi j'aime pas trop, j'trouve sa vide, va falloir que j'aille la voir en vrai oui.gif.ea751f227b68d92d1f5b50a03b215672.gif

 

Oui, merci, ça confirme mes impressions. Et je crois que je vais remplacer mon Q3 par une A3 1.8 TFSI quattro...

 

 

Enfin starrmaniak.gif.56e22e13ec26010888a041c79eea431c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Pour ceux qui veulent un Q3 (là surbaissé lol.gif) avec un intérieur de A3, il y aura ça : l'A3 Sportback !

 

Audi-A3-Sportback-2013.jpg

 

Q3110002small.jpg.d01efb4215cea6054badd6613435b977.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois moi j'aime pas trop, j'trouve sa vide, va falloir que j'aille la voir en vrai oui.gif.54d53f671ad4ff1f3e546ba9dd034f99.gif

 

 

T'as raison, parcequ'en définitive, quoiqu'en disent les uns et les autres, on n'est jamais déçu par une Audi, quand on a le produit fini sous les yeux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme Valmarin sur ce coup. La nouvelle A3 Sportback offrira une habilité equivalente, si pas supérieure, au Q3. Un intérieur vraiment neuf et plus haut de gamme (ecran escamotablé électriquement, ...) et, le meilleur pour la fin: un prix inférieur!!

 

Vu la meilleure aerodynamique et le poids inférieur, on peu aussi penser que l'A3 consommera moins et aura de meilleures performances à motorisation équivalente, et, vu que l'A3 a une toute nouvelle plate forme on peu aussi tabler sur un meilleur comportement routier (déjà par le cnetre de gravité moins haut).

 

Pour moi, il ne reste au Q3 que le style SUV avec une position de conduite haute, pour ceux qui aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

D'ailleurs, elle sera ma prochaine voiture dans 2 ans 1/2 avec le 1.4 tfsi encensé par la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme Valmarin sur ce coup. La nouvelle A3 Sportback offrira une habilité equivalente, si pas supérieure, au Q3. Un intérieur vraiment neuf et plus haut de gamme (ecran escamotablé électriquement, ...) et, le meilleur pour la fin: un prix inférieur!!

 

Vu la meilleure aerodynamique et le poids inférieur, on peu aussi penser que l'A3 consommera moins et aura de meilleures performances à motorisation équivalente, et, vu que l'A3 a une toute nouvelle plate forme on peu aussi tabler sur un meilleur comportement routier (déjà par le cnetre de gravité moins haut).

 

Pour moi, il ne reste au Q3 que le style SUV avec une position de conduite haute, pour ceux qui aiment.

 

Oui, c'est pas faux. Mais le : "il ne reste au Q3 que..." est quand même un peu réducteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça ne veut pas dire grand chose. Et de quelles finitions parle-t-on ? Parcequ'en AL ou même en Ambiente, le Q3 n'a aucun "déficit en équipements". Ce qui semble le plus pénaliser le plus le Q3, c'est son prix. Mais tout le monde connaît les prix "Audi".

Alors, non, mes dents ne grincent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux. Mais le : "il ne reste au Q3 que..." est quand même un peu réducteur!

 

 

 

Ben oui vu que je ne lui ai rien trouvé d'autre que le style et la position de conduite, j'ai mis "QUE" mais si tu trouves qu'ils à d'autres chose à faire valoir face à une nouvelle A3 Sportback, je t'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Audi a particulièrement soigné cette nouvelle A3 car c'est le modèle le plus vendu de toute la gamme. Le Q3 surfe sur la vague SUV et Audi savait qu'il allait plaire car c'est dans l'air du temps et pouvait donc se "permettre" quelques oublis contrairement à l'A3.

Après personnellement, je ne regrette pas du tout mon choix ( venant d'une A4 B8 Sline ), c'est un très bon véhicule qui n'a pas à rougir question finition ou motorisation par rapport à mon A4. On aime ou on n'aime pas point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a particulièrement soigné cette nouvelle A3 car c'est le modèle le plus vendu de toute la gamme. Le Q3 surfe sur la vague SUV et Audi savait qu'il allait plaire car c'est dans l'air du temps et pouvait donc se "permettre" quelques oublis contrairement à l'A3.

Après personnellement, je ne regrette pas du tout mon choix ( venant d'une A4 B8 Sline ), c'est un très bon véhicule qui n'a pas à rougir question finition ou motorisation par rapport à mon A4. On aime ou on n'aime pas point.

 

 

Je suis convaincu que tu es bien satisfait de ton Q3, c'est pas une bouse non plus!

 

Comme tu dis, ils ont sorti le Q3 pour concurrencer le X1 et les suv compact des généralistes, y compris le Tiguan. Malheureusement, afin de ne pas faire trop d'ombre au Q5 on dirait qu'ils se sont limité au strict minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

 

Je suis convaincu que tu es bien satisfait de ton Q3, c'est pas une bouse non plus!

 

Comme tu dis, ils ont sorti le Q3 pour concurrencer le X1 et les suv compact des généralistes, y compris le Tiguan. Malheureusement, afin de ne pas faire trop d'ombre au Q5 on dirait qu'ils se sont limité au strict minimum.

 

 

As tu eu l'occasion de le prendre en main pendant plusieurs centaines de km ou jours ? As tu bien tout détailler ? Tu remarqueras qu'il y a quelques touches d'alu en plussur le Q3, que le moteur 140cv est un poil plus performant que celui que j'avais ( le 143cv), moins bruyant et consomme moins, que tu peux passer de la radio au lecteur cd ou a la carte sim directement du volant ( pas possible sur l'A4), la planche de bord est moins lourde que celle de l'A4, le volantsport plus sympa. Après j'aime pas la clé de contact ni le fait que les rétro ne se rabattent seul à la fermeture de la voiture. Et le coffre en configuration normal est suffisant pour la vie de tous les jours mais pour partir en vacance, je regrette celui de l'A4.

Et comme je dis si tu prends les options sympas ( peinture intégrale, opensky etc etc ), ca fait un beau véhicule tout comme l'A4.

Bizarrement, j'ai autant des gens qui se retourne sur le Q3 que sur mon A4. Plusieurs collèges, membres de ma famille ou amis sont tous d'accord sur le fait que ce sont 2 véhicules à philosophie différente mais que les deux sont aussi beaux.

Je ne prêche pas pour ma paroisse mais j'essaye de rester le plus objectif possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

je n'ai pas pu prendre la version SLINE car pas dispo au moment de mon achat donc j'ai les sièges tissus et je peux te dire qu'il sont plus beau que ceux de l'A4. Par contre les sièges sport tissus sont vraiment moches, heureusement que je l'ai ai annulé au dernier moment :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Valmarin retourne sur le topic de l'A4 qui de profil ressemble à une C5..... :):):) Ptdr !!!!!!

Maverick ! Là tu me cherches ! lol.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

D'ailleurs, elle sera ma prochaine voiture dans 2 ans 1/2 avec le 1.4 tfsi encensé par la presse.

Dans 2,5 ans peut-être le 1,8 Tfsi 170/180 cv ! love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...