Invité §l_H274bk 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Bonjour à tous, Alors voilà, j’essaie de changer les amortisseurs sur mon Opel et je suis confronté à un problème : la jambe de force (qui contient l'amortisseur) semble être solidaire du moyeu. Il n'y a pas d'écrous qui vient fixer la jambe de force, celle-ci parait emboité dans le moyeu ... Du coup, ça veut dire que pour changer l'amortisseur, je dois démonter le moyeu, la rotule du triangle et l'étrier !!! Pouvez-vous me confirmer l'ampleur du démontage ou connaissez-vous une astuce qui me permette d'éviter tout ça ? merci cordialement l'Hans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Bonjour Si la jambe de force est solidaire du moyeu, tu n'as pas le choix car pour compresser les ressorts vaut mieux le faire dans un etau c'est plus prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Bonjour, Pas le choix si la jambe est solidaire du moyeu. Faudra déposer la rotule inférieure, le cardan et les disques+plaquettes+étrier. Ce doit être un modèle avec cartouche (comme sur les 106 par ex). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_H274bk 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Merci pour vos réponses. Effectivement, après réflexion, je n'ai pas le choix, faut tout démonter ... Par contre, j'ai une autre question concernant le couple de serrage de l'écrou du cardan. J'ai trouvé deux infos un peu contradictoires : - option 1 : 120Nm deserage a fond ("vissable à la mains") 20Nm 80° - option 2 : 15daN.m desserrage de 45° 25daN.m pas vraiment la même chose ... votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fl3aux 18 juillet 2014 Signaler Partager 18 juillet 2014 Pour l’écrou du roulement tu peux le serrer à 120Nm ... C'est un roulement plat donc tu ne dois pas avoir de jeux comme le roulement conique, à surtout pas serrer trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_H274bk 19 juillet 2014 Signaler Partager 19 juillet 2014 Merci Fl3aux. ça me parait plus raisonnable ! 20 Nm me paressant un peu léger et 250 Nm un peu bcp ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 19 juillet 2014 Signaler Partager 19 juillet 2014 Merci Fl3aux. ça me parait plus raisonnable ! 20 Nm me paressant un peu léger et 250 Nm un peu bcp ... J'ai pas la doc technique de cette voiture mais 250 Nm pour un écrou de roue est tout à fait plausible. Pour exemple, sur une Saxo, le couple de serrage est de 250 m.kg (250 Nm) (info RTA). Et sur les VW, de mémoire, c'est genre 180 ou 200 Nm puis 180°. 120 Nm, c'est le couple de serrage d'un écrou de roue. Donc je dirais que c'est plutôt autour de 250 Nm pour ton écrou de cardan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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