Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra F 1.6 16V changement amortisseurs


Invité §l_H274bk

Messages recommandés

Invité §l_H274bk

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, j’essaie de changer les amortisseurs sur mon Opel et je suis confronté à un problème : la jambe de force (qui contient l'amortisseur) semble être solidaire du moyeu. Il n'y a pas d'écrous qui vient fixer la jambe de force, celle-ci parait emboité dans le moyeu ... Du coup, ça veut dire que pour changer l'amortisseur, je dois démonter le moyeu, la rotule du triangle et l'étrier !!!

 

Pouvez-vous me confirmer l'ampleur du démontage ou connaissez-vous une astuce qui me permette d'éviter tout ça ?

 

merci

cordialement

l'Hans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Pas le choix si la jambe est solidaire du moyeu.

Faudra déposer la rotule inférieure, le cardan et les disques+plaquettes+étrier.

Ce doit être un modèle avec cartouche (comme sur les 106 par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_H274bk

Merci pour vos réponses. Effectivement, après réflexion, je n'ai pas le choix, faut tout démonter ...

 

Par contre, j'ai une autre question concernant le couple de serrage de l'écrou du cardan. J'ai trouvé deux infos un peu contradictoires :

 

- option 1 :

120Nm

deserage a fond ("vissable à la mains")

20Nm

80°

 

- option 2 :

15daN.m

desserrage de 45°

25daN.m

 

pas vraiment la même chose ... votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_H274bk

Merci Fl3aux.

 

ça me parait plus raisonnable ! 20 Nm me paressant un peu léger et 250 Nm un peu bcp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Merci Fl3aux.

 

ça me parait plus raisonnable ! 20 Nm me paressant un peu léger et 250 Nm un peu bcp ...

 

J'ai pas la doc technique de cette voiture mais 250 Nm pour un écrou de roue est tout à fait plausible.

Pour exemple, sur une Saxo, le couple de serrage est de 250 m.kg (250 Nm) (info RTA).

 

Et sur les VW, de mémoire, c'est genre 180 ou 200 Nm puis 180°.

 

120 Nm, c'est le couple de serrage d'un écrou de roue. Donc je dirais que c'est plutôt autour de 250 Nm pour ton écrou de cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...