Invité §ank802WI 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Bonjour Je souhaite faire la distribution sur un moteur dw8 psa 1.9 diesel de 1998. Lorsque l'on pige l'arbre à came en faisant tourner la poulie de vilbrequin est ce que l'on est forcément au PMH ? En effet faut il d'abord piger la poulie de vilbrequin et ensuite l'arbre à came, pour être sur d’être au PMH partout? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Salut, En même temps, on pige tout en même temps, les repères doivent correspondent et bloquer le tout. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ank802WI 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Ok exprespto mais certains affirment que si l'on pige uniquement l'abre à came on est pas sur à 100 % d'etre au PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Tu es sûr de vouloir faire une distribution? "On et certains" c'est la même chose, le pire des mécanos. On pige tout en même temps, et on ne bouge plus rien avant de remonter la courroie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 1 tour moteur=> 2 tours villo=> 1 tour AAC. Tu piges le vilebrequin, et tu regardes si le trou AAC et en face, si il est a 180 degré, tu refait un tour villo. Certains villo ont deux trous. Tu te poses aucune autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ank802WI 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Merci Tech3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 recalage dune distribution sur moteur DW8 citroen berlingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Bonjour Je souhaite faire la distribution sur un moteur dw8 psa 1.9 diesel de 1998. Lorsque l'on pige l'arbre à came en faisant tourner la poulie de vilbrequin est ce que l'on est forcément au PMH ? En effet faut il d'abord piger la poulie de vilbrequin et ensuite l'arbre à came, pour être sur d’être au PMH partout? Merci d'avance Bonjour, Juste une petite précision; l'arbre à came et la pompe injection ne peuvent être pigés en même temps que le vilebrequin que tous les deux tours de vilebrequin, puisque quand l'AAC et la pompe ont fait un tour complet le vilebrequin lui en aura fait deux. Donc quand les trois piges sont en place c'est tout bon. Tu es au PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Si J'édite... [mode boulay] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Pas la peine, j'assume mes bourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 bonjour perso, je commence par piger le vilo en commençant par une autre poulie il est possible de "tomber" sur un demi tour de vilo par contre en commençant pas le vilo on tombera forcement sur deux tours des poulies aac et pompe ne pas oublier que sur le dw8, lors de la repose et de la tension de la courroie il est impératif de desserrer les 3 vis des poulies aac et pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 bonjour perso, je commence par piger le vilo en commençant par une autre poulie il est possible de "tomber" sur un demi tour de vilo par contre en commençant pas le vilo on tombera forcement sur deux tours des poulies aac et pompe ne pas oublier que sur le dw8, lors de la repose et de la tension de la courroie il est impératif de desserrer les 3 vis des poulies aac et pompe Sans vouloir la ramener, il me semble que c'est le contraire ... Si on commence par le vilo, on peut tomber sur un demi-tour d'arbre à cames. De toutes façons je pige les deux en même temps mais en plaçant la poulie d'arbre à cames en position de pigeage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Sans vouloir la ramener, il me semble que c'est le contraire ... Si on commence par le vilo, on peut tomber sur un demi-tour d'arbre à cames. De toutes façons je pige les deux en même temps mais en plaçant la poulie d'arbre à cames en position de pigeage. juste impossible pour tomber sur un demi tour d'arbre à came il faudrait tourner le vilo d'un .................quart de tour un demi tour de vilo = 1 tour d'arbre à came un tour de vil = 2 tour d'arbre à cames un tour d'aac = un demi tour de vilo si je suis ton raisonnement il devrait y avoir deux trous de pige sur le vilo :lol exemple du dw8 pignon vilo du dw8 = 21 dents poulies aac et pompe = 42 dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 juste impossible pour tomber sur un demi tour d'arbre à came il faudrait tourner le vilo d'un .................quart de tour un demi tour de vilo = 1 tour d'arbre à came un tour de vil = 2 tour d'arbre à cames un tour d'aac = un demi tour de vilo si je suis ton raisonnement il devrait y avoir deux trous de pige sur le vilo :lol "un tour de vilo = 2 tour d'arbre à cames" C'est bien là-dessus que je ne suis pas d'accord ! Donc désaccord sur le reste. Un tour d'arbre à cames correspond à deux tours de vilo. Si tu as raison, j'arrête de bricoler et de faire des distributions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Je précise que je pige vilo et arbre à cames ensemble lors de l'échange de la courroie de distribution. En partant de zéro, je n'en ai pas eu l'occasion, j'y réfléchirais à deux fois avant de me lancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Je précise que je pige vilo et arbre à cames ensemble lors de l'échange de la courroie de distribution. En partant de zéro, je n'en ai pas eu l'occasion, j'y réfléchirais à deux fois avant de me lancer ! tu as raison c'est moi qui suis con et pourtant je l'ai fais 3 déjà fois cette distribution sur mon dw8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 je rectifie ma connerie 2 tour de vilos = 1 tour d'arbre à came un tour de vil = 1 demi tour d'arbre à cames un tour d'aac = un demi tour de vilo d’où la nécessite de tourner à la main au moins deux tours moteur après la pose de la courroie neuve et voir si les piges rentrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 tu as raison c'est moi qui suis con Je ne me permettrais pas un tel jugement ! Juste un moment d'égarement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Je ne me permettrais pas un tel jugement ! Juste un moment d'égarement ... merki c'est gentil enfin je l'ai fais 3 x déjà fois sur mon dw8 mais vu mon age, ça ne doit plus rentrer dans ma tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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