Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pige arbre à came


Invité §ank802WI

Messages recommandés

Invité §ank802WI

Bonjour

 

Je souhaite faire la distribution sur un moteur dw8 psa 1.9 diesel de 1998.

 

Lorsque l'on pige l'arbre à came en faisant tourner la poulie de vilbrequin est ce que l'on est forcément au PMH ?

 

En effet faut il d'abord piger la poulie de vilbrequin et ensuite l'arbre à came, pour être sur d’être au PMH partout?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

En même temps, on pige tout en même temps, les repères doivent correspondent et bloquer le tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank802WI

Ok exprespto mais certains affirment que si l'on pige uniquement l'abre à came on est pas sur à 100 % d'etre au PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu es sûr de vouloir faire une distribution?

 

"On et certains" c'est la même chose, le pire des mécanos.

 

On pige tout en même temps, et on ne bouge plus rien avant de remonter la courroie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

1 tour moteur=> 2 tours villo=> 1 tour AAC.

 

Tu piges le vilebrequin, et tu regardes si le trou AAC et en face, si il est a 180 degré, tu refait un tour villo.

Certains villo ont deux trous.

 

Tu te poses aucune autre question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour

 

Je souhaite faire la distribution sur un moteur dw8 psa 1.9 diesel de 1998.

 

Lorsque l'on pige l'arbre à came en faisant tourner la poulie de vilbrequin est ce que l'on est forcément au PMH ?

 

En effet faut il d'abord piger la poulie de vilbrequin et ensuite l'arbre à came, pour être sur d’être au PMH partout?

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

Juste une petite précision; l'arbre à came et la pompe injection ne peuvent être pigés en même temps que le vilebrequin que tous les deux tours de vilebrequin, puisque quand l'AAC et la pompe ont fait un tour complet le vilebrequin lui en aura fait deux.

 

Donc quand les trois piges sont en place c'est tout bon. Tu es au PMH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

perso, je commence par piger le vilo

 

en commençant par une autre poulie il est possible de "tomber" sur un demi tour de vilo

 

par contre en commençant pas le vilo on tombera forcement sur deux tours des poulies aac et pompe :lol:

 

ne pas oublier que sur le dw8, lors de la repose et de la tension de la courroie il est impératif de desserrer les 3 vis des poulies aac et pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso, je commence par piger le vilo

 

en commençant par une autre poulie il est possible de "tomber" sur un demi tour de vilo

 

par contre en commençant pas le vilo on tombera forcement sur deux tours des poulies aac et pompe :lol:

 

ne pas oublier que sur le dw8, lors de la repose et de la tension de la courroie il est impératif de desserrer les 3 vis des poulies aac et pompe

 

Sans vouloir la ramener, il me semble que c'est le contraire ...

Si on commence par le vilo, on peut tomber sur un demi-tour d'arbre à cames.

 

De toutes façons je pige les deux en même temps mais en plaçant la poulie d'arbre à cames en position de pigeage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Sans vouloir la ramener, il me semble que c'est le contraire ...

Si on commence par le vilo, on peut tomber sur un demi-tour d'arbre à cames.

 

De toutes façons je pige les deux en même temps mais en plaçant la poulie d'arbre à cames en position de pigeage.

juste impossible

 

pour tomber sur un demi tour d'arbre à came il faudrait tourner le vilo d'un .................quart de tour

 

un demi tour de vilo = 1 tour d'arbre à came

un tour de vil = 2 tour d'arbre à cames

un tour d'aac = un demi tour de vilo

 

 

si je suis ton raisonnement il devrait y avoir deux trous de pige sur le vilo :lol

 

exemple du dw8

pignon vilo du dw8 = 21 dents

poulies aac et pompe = 42 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste impossible

 

pour tomber sur un demi tour d'arbre à came il faudrait tourner le vilo d'un .................quart de tour

 

un demi tour de vilo = 1 tour d'arbre à came

un tour de vil = 2 tour d'arbre à cames

un tour d'aac = un demi tour de vilo

 

 

si je suis ton raisonnement il devrait y avoir deux trous de pige sur le vilo :lol

"un tour de vilo = 2 tour d'arbre à cames"

 

C'est bien là-dessus que je ne suis pas d'accord ! Donc désaccord sur le reste.

 

Un tour d'arbre à cames correspond à deux tours de vilo.

 

Si tu as raison, j'arrête de bricoler et de faire des distributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je pige vilo et arbre à cames ensemble lors de l'échange de la courroie de distribution. En partant de zéro, je n'en ai pas eu l'occasion, j'y réfléchirais à deux fois avant de me lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je précise que je pige vilo et arbre à cames ensemble lors de l'échange de la courroie de distribution. En partant de zéro, je n'en ai pas eu l'occasion, j'y réfléchirais à deux fois avant de me lancer !

tu as raison

 

c'est moi qui suis con :lol:

 

et pourtant je l'ai fais 3 déjà fois cette distribution sur mon dw8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je rectifie ma connerie

 

2 tour de vilos = 1 tour d'arbre à came

un tour de vil = 1 demi tour d'arbre à cames

un tour d'aac = un demi tour de vilo

 

d’où la nécessite de tourner à la main au moins deux tours moteur après la pose de la courroie neuve et voir si les piges rentrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je ne me permettrais pas un tel jugement !

 

Juste un moment d'égarement ...

merki c'est gentil

 

enfin je l'ai fais 3 x déjà fois sur mon dw8

mais vu mon age, ça ne doit plus rentrer dans ma tête :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...