Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème de ventilation,chauffage et clim sur Xantia phase 2.


Invité §Thi246ZJ

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

J'y manquerai pas :jap:

nous serons là pour t'aider

 

les vieux n'ont rien d'autres à faire :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lit012WK

Sur Xantia hdi 2000 le boîtier à fusible ne comporte pas de soudures, Citroën aurait donc modifié le système par rapport aux anciens boitiers soudés. Sur les nouveaux boîtiers les fils sont directement sertis sur la cosse du fusible.

 

boiteFusible.jpg

Le plan de fusibles sur la RTA ne correspond pas et le carnet de bord est incomplet.

Sur la mienne le F21 est de 30 A, ce fusible correspond à la partie puissance du relais, la partie commande étant protégée par le fusible F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit012WK

Sur la mienne(xantia hdi 2000 clim) il est possible de vérifier le pulseur sans le démonter.

Après ré-assemblage de la platine ça fonctionne comme avant : arrêt, petite vitesse ou à fond, mais entre les deux il n’y a pas vraiment de variation de vitesse.

 

Les rivets assuraient le contact entre la carcasse et la masse, mais les rivets ont été endomagés lors du démontage les transistors sont maintenant vissés, et il faut trouver un autre moyen pour assurer le contact électrique entre le boîtier collecteur et le radiateur: on peut utiliser 4 cosses rondes soudées entre elles, la dernière sera positionée au remontage de la platine sur le pulseur.

Sur la photo 3 cosses sont en place, 2 sont prêtes à être soudées entre elles:

 

cosses.jpg

 

Donc pour déterminer si le pulseur est en cause en cas de panne il faut d’abord débrancher le connecteur 4 fils, et alimenter le pulseur avec une source extérieure ou en récupérant du 12 v, on peut procéder comme ceci : Sur la cosse 2, (correspondant au gros fil noir du connecteur) mettre la masse, et sur la cosse 4 (correspondant au gros fil rouge du connecteur) mettre le 12v, soit en tirant un fil de l’allume cigare, le fusible de l’allume cigare étant un 20 Amp ça doit passer, ou soit en tirant un câble directement de la batterie. Alimenté de la sorte le ventilateur ne tourne pas, mais en mettant également le fil 3 à la masse, le pulseur se met à tourner à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...