Invité §ilb123oK 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Bonjour a tous alors apres 15 jours de recherches, de lectures, de visionnages tutovideo je me resigne àvous demander de l'aide. je vous explique la situation. jai une seat altea 2.0L tdi 140 grand via de 2008 achetée d'occaz en nov 2012 J'ai du changer le systeme ABS suite a une panne en sortie de rond point (fev 2014) puis il ya peu en plein milieu d'une ligne droite, ma pedale d'accelerateur ne reagi plus. Je m'arrette, je redemarre, je recupere les gaz de maniere normal. Apres 3 ou 4 coup de ce genre j'appel un pote garagiste qui me dit que cest la vanne EGR encrasser, je le visite il m explique comment la demonté et la nettoyer. je suit ces conseils et demonte la vanne EGR (ce que je croyais etre la vanne EGR) Manque de bol vu mon experience limité en mecanique je ne separe pas la vanne proprement dite du bloc volet d'admission situé juste endessous et accrocher avec la vanne. je plonge le tout dans un bain de petrole fait mon nettoyage très minutieux en changeant 3 fois le petrole qui avait noirci tres rapidement mon ensemble sort propre comme neuf. fier de moi je remonte le tout et rebranche la prise éléctrique du volet d'admission. Dès ce moment, un bip continu retenti dans mon moteur. je tente de mettre le contact pour tester si l'acceleration est revenu ... et la surprise, au lieu de monter dans les tour de maniere normale et de perdre la peche a 3000 3200 tour, le compte tour bloque a 2800 tour, plus de turbo, lorsque j'eteind mon moteur avec le contact le bip persiste. de la je me rend sur youtude ou je vois un tuto qui dit que il ne faut surtout pas mouiller cette piece !!!! :s comprennant que j'ai merdé je commande la piece neuve sur le net (200 euros) je la recois hier, et je m'empresse de la monter resultat identique au branchement electrique, bip continu et acceleration bloquée a 2800 tours + bruit vraiment bizar limite tracteur. je la fais depanner demain pour l'emmener chez mon pote garagiste, a premiere vu il ne comprend pas de quel bip je parle, y a til des personne a qui cette situation est arrivé ou qui aurait une idée davance un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 bonjour, il s'agit de quelle pièce, une photo, ton amis mécano peut-il relever les codes de défauts avec la valise ? Si tu as remplacé le volet d'admission, il y a un réglage de base à faire, est ce que le ventilo se met en route en mettant le contact d'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 +1 Salut tkoa1 Le fusible qui va avec le ventilo moteur a du péter, surtout en ayant noyé le module électronique dans le pétrole. Volet admisison = V157, la maladie des 140ch. volet d'admission v157 moteur 2l tdi Fusible 8 ou 24 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi473fp 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 +1 bob bimon. Si le boitier électronique du volet d'admission à pris le mazout, il aura peut être fait claquer un fusible. Du mazout à aussi pu rentrer dans la capsule de l'egr, la ou s'effectue la commande grâce à une dépression. C'est peut la commande de l'egr qui ne fonctionne plus. Le voyant de défaut de recyclage des gazs s'allume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hap565Gx 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 bonjour a tous , j'ai le même problème que Ilbs sur ma seat leon 2l TDI de 140ch qui à 231 000 km au conteur ,seulement moi après avoir changer la pièce j'ai un phénomène plutôt étrange qui se produit ,quand je roule au bout d'un moment ma voiture s'arrête après un court circuit ou je ne sais quoi ,le voyant orange qui représente un ressort s'affiche durant une courte période de temps avec lui le voyant défaut moteur ,ensuite le moteur s'arrête et l’aiguille de température décent après quelque seconde elle remonte ,après quoi je dois enlever la clé et attendre quelque seconde pour qu'elle démarre sinon elle vas juste toussé sans pouvoir démarré et au même temps chaque tentative de démarrage rater fait descendre l'aiguille de température . et se phénomène se produit en l'espace d'une minute peux être deux au pire ..... hier j'ai fait scanner la voiture au moment ou elle déconne et la résulta " 1 code défaut trouvé : 01314 - Calculateur moteur 004 - Aucun(e) signal / communication " l'électricien à dis que il se pourrai que sa ne soi pas le calculateur alors je vous pris de croire que je suis complètement perdu es-que quelqu’un pourrai-il m'aider ou m’éclairer s'il vous plait ,le calculateur moteur est très chère et j'ai déjà changer le volet d'admission qui ma coûté relativement chère alors qu'il se peut qu'il n'été pas en panne . heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Bonjour, quand elle est en panne , est ce que le voyant moteur s'allume en mettant le contact? Nettoies bien tous les masses moteur et surtout celle à côté du calculateur dans le caisson d'eau vers les tringlerie d'essuie glace pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hap565Gx 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 bonjour et merci pour t'on intérêt , je pense que oui mais je me souvient que le voyant de l'ESP reste allumé lui aussi ! je vais confirmer ça l'or du prochain coup de gueule qu'elle vas faire ,on attendent je vais commencé par suivre votre conseil et nettoyé les masses moteur ,je vous tien au courant du résulta .merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hap565Gx 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 toujours le même problème . J'ai enlever l'alarme comme me là conseillé l'électricien :/ .... par-contre j'ai un relais (460) sous le volent qui surchauffe ,ça me parai suspect même si je sais pas à quoi il pourrai bien servir :s ...je pense qu'il alimente les essuie glass ou monte glass ! es-que sa pourrai bien être la cause ? es normal qu'un relais d'essuie glass et monte glass surchauffe alors que ils sont même pas utiliser ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 et ma question d'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hap565Gx 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 bonjour à tous , donc voila après que j'ai fait une recherche sur internet j'ai trouver la liste de tous les fusible ,alors j'ai chercher le fusible qui alimente le calculateur moteur et c'est le fusible F13 qui se situe dans le boite à fusible près de la batterie ,ainsi j'ai pu débrancher se fameux fusible et la boom ! le phénomène se reproduit exactement comme l'or des panne ,eh oui effectivement quand le calculateur moteur est hors tension le phénomène se produit ,le problème c'est que m'on calculateur à l'air de bien fonctionné mais pendant un bref moment il n'est plus alimenter alors ma voiture cale et des que le courant revient dans le boitier du calculateur alors tous rentre dans l'ordre :/ ... alors ma question est !! "comment pourrai-j accéder à ce fameux calculateur moteur et comment faire pour y accéder ,et aussi comment s'avoir si il fonctionne pas ou bien que c'est seulement un court circuit quelque part ???? " merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 alors je vois que c'est un monologue bon bref A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hap565Gx 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 bonjour tkoa1 ,désolée si tu as cru que je t'ignoré mais j'avais déjà répondu à ta question ,j'avais dis le voyant moteur se rallume et mais l'or de la panne il y'a que les voyants de l'ESP et celui de la pression des pneus et bien sure celui de la batterie qui s'allume . j'espère avoir répondu à t'es question et merci ,je vois qu'il y'a que toi qui essai de m'aider bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 bonjour tkoa1 ,désolée si tu as cru que je t'ignoré mais j'avais déjà répondu à ta question ,j'avais dis le voyant moteur se rallume et mais l'or de la panne il y'a que les voyants de l'ESP et celui de la pression des pneus et bien sure celui de la batterie qui s'allume . j'espère avoir répondu à t'es question et merci ,je vois qu'il y'a que toi qui essai de m'aider bonne journée si j'ai bien compris le voyant ne s'allume pas pendant la panne , si c'est vrai , tu es bon pour remplacer ton calculateur moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Désolé, mais faut être précis dans les réponses : je pense que oui mais je me souvient que le voyant de l'ESP reste allumé lui aussi ! Ceci n'est pas une réponse précise, tu comprendras que tkoa1 considérais que tu ne répondais pas à sa question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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