mick2605 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 bonjour a tous, j'ai une mercedes classe a 160 de 2000 essence le 120000 km,le souci c'est que le week end dernier je voulais partir de chez moi je vais pour la demarrer et j'entend le moteur qui tourne dans le vide,j'ai regarder le jour d'après car je touche un peu en mecanique et la je vois que la chaine de distribution a lacher alors que la voiture marchais tres bien la veille.donc je voulais avoir des avis. j'aurais voulu savoir si vous pensez si le moteur pour etre reparer si c'est complique a faire pour quelqu'un qui connait un peu de toute facon je n'ai rien a perdre ou je change le moteur si je le changer savez vous si c'est difficile de le changer et de quel facon. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Salut, Nous sommes bien d'accord sur la chaine de distribution qui entraine la distribution? Il faut déposer le groupe complet, avec la boite, les transmissions les suspension. C'est un gros, très gros travail, sans un garage équipé en materiel pro. A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 La chaîne aurait lâchée au démarrage ???? c'est pas courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2014 La voiture roulai bien la vielle et quand j ai essayer de démarrer il y a eu un petit bruit et après le moteur tournai dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Tournait dans le vide ??? il a démarré ou juste au démarreur !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Salut regarde les remontée de linguets ou poussoirs en sortant le cache culbu.98 pour cent de chance que ton moteur ne soit pas mort,les soupapes n'ont pas chauffées vu que ça s'est passé au démarrage donc n'ont pas du tordre. les chaines mercedes sont des GROSSE merdes et des GROSSE merdes à remettre.Mais du devrais pas avoir beaucoup de dégats. Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2014 Elle a pas démarrer j ai donner un premier coup de clef le moteur a commencer a prendre et il a pas eu le temps de démarrer que sa a lacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Ben t'auras pas beaucoup de degats. Pas besoin de déculasser je pense....fais nous une photo sans cache culbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2014 Merci pour tuyau erz3kyel Quelqu un serai comment remettre la chaîne et recaler le moteur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Et pourquoi parler de chaine de distribution? Il peut y avoir plein d'autres choses, dont le démarreur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2014 Ok je ferai une photo ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 bonjour a tous, j'ai une mercedes classe a 160 de 2000 essence le 120000 km,le souci c'est que le week end dernier je voulais partir de chez moi je vais pour la demarrer et j'entend le moteur qui tourne dans le vide,j'ai regarder le jour d'après car je touche un peu en mecanique et la je vois que la chaine de distribution a lacher alors que la voiture marchais tres bien la veille.donc je voulais avoir des avis. j'aurais voulu savoir si vous pensez si le moteur pour etre reparer si c'est complique a faire pour quelqu'un qui connait un peu de toute facon je n'ai rien a perdre ou je change le moteur si je le changer savez vous si c'est difficile de le changer et de quel facon. merci d'avance. Et pourquoi parler de chaine de distribution? Il peut y avoir plein d'autres choses, dont le démarreur A+ Salut exprspto il a regarder déja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2014 Car j ai demonter et la chaîne était casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Merci, et franchement, je suis désolé pour toi. Au garage, je deposais le groupe complet................ L'accès est tellement merdique sur ces autos. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Merci, et franchement, je suis désolé pour toi. Au garage, je deposais le groupe complet................ L'accès est tellement merdique sur ces autos. A+ +1 grave d'ailleur...c'est vraiment chiant à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 bonjour juste en déposant le carter d'huile et le couvre culasse sa devrai aller pour remettre une chaîne je pense et ensuite voir les dégâts éventuel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 9 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2014 Ok merci et pour recaler c est compliquer,on ma dit qu il y a des repères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erz3kyel 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 bonjour juste en déposant le carter d'huile et le couvre culasse sa devrai aller pour remettre une chaîne je pense et ensuite voir les dégâts éventuel !!! Salut doc benz^^ j'allais limite t'envoyer un mp pour te demander si tu pouvais passer par ici Je connais mal ce moteur j'en ai juste fais 2 il y a déja un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2014 Bonsoir a tous je vous mettrai les photos demain car il fait nuit et je viens de finir de demonter j ai juste une question Quand on tourne le vibrequin si quelque chose serai tordu sa tournerai difficilement ou pas car la sa tourne sans problème et je doit contrôler quoi merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 13 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2014 Bonsoir a tous. Comme convenu je vous envoie des photos,j'ai bien fait de tous demonter car il y avait d'autre choses hs. Pouvez vous me dire si c'est compliquer a changer tous ce qui est soupape,je doit toute les changer ou juste celle tordu. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 13 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 13 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Eh bin, tu n'as pas boité. Vraiment super ces chaines de distri qui lachent plus vite qu'une courroie. Bon, ça va, c'est sur des autos bon marché: BMW, Mercedes etc.. Attend l'avis des experts, mais je suppose que les soupapes ne doivent pas être données chez Merco.Si c'est le cas, je ne changerais que celles qui ont touché. Les linguets sont intactes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 13 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2014 Les linguet c est quoi désoler je connais pas assez en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Ce sont les culbuteurs sur lesquels l'arbre à came pousse pour ouvrir les soupapes. Pour quelqu'un qui dit ne pas trop si connaitre, tu n'as pas froid aux yeux de te lancer la dedans. Qui ose gagne comme dit le dicton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2014 Je verrai bien sa ma l air pas trop compliquer si aurai été un diesel je me serai pas lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2014 Vous pensez quoi des petites trace sur les pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 La trace en haut du piston, je comprend bien, mais celle du bas, je vois pas comment une soupape peut faire ça. On dirait que le métal a été tiré au lieu d'être maté. Il n'y a qu'un piston à présenter cette marque bizard ? A moins que ce que je prends pour un chanfrein ne soit qu'une ombre sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2014 Je suis aller voir il y avait bien une ombre mais il a la même trace en bas mais beaucoup moin prononcer mais pour moi c est n'a grave c est juste un peu frotter pas casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2014 Oui il y a que un piston avec cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Perso, je ne m'inquieterais pas pour ce piston. Par contre,pour les soupapes qui ont touché, il faut imperativement les changer. Les linguets sont OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2014 Vous auriez une photo comme sa je verrai vraiment ce que dois contrôler et comment les contrôler Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Voici 2 linguets d'un moteur BMW. C'est ce genre de piece qui doit se trouver au droit de chaque soupape, sous le ou les arbres à came. Chez toi, c'est du Merco, mais ça doit y ressembler beaucoup. Il faut vérifier que le galet tourne librement, et que le linguet ne soit ni tordu ni felé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick2605 14 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2014 J ai regarder tous est Niquel donc je doit changer juste la tige? C est dur a changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 De quelle tige parles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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