Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Seul le porte monnaie pique...

 

8 a 9L/100 depuis octobre ac mon tjet 120

 

L'hiver, une Vmoy de 47Km/h (ville, autoroute), ca aide pas...

 

A méditer... 1L ecoboost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

tu t'es installé en France ? :o

je fais pas mon depardieu, moi :o

 

Non, j'ai bien vendu ma delta. Trop de soucis à répétition ces derniers mois. En résumé: Capteur turbo, moteur lève vitre, vanne EGR (changée 3 fois), radiateur percé, 2 injecteurs changés. 3 semaines passées au garage sans voiture de remplacement mise à disposition. Tous ces soucis depuis juillet.

 

Malgré les réparations, toujours de petites ratées à vitesse constante ou accélération douce. Une fois sur deux, indication de pression d'huile insuffisante au démarrage. Le pneu avant droit qui s'use plus vite que le gauche. Si je regarde la hauteur de PC arrière, le côté droit est 3 cm plus haut que le gauche...

 

Au vu des soucis que j'avais sur ma GP avant (roulements 3x, vibrations, ratées importantes, DA, capteur de tour, vanne EGR, sifflement turbo, bruit anormal échappement...), j'ai décidé avec ma femme que mon aventure avec les italiennes s'arrêtait là. Ca me fait bien chier, j'adore ces voitures, j'y suis depuis ma naissance en tant que passager et depuis 18 ans en tant que chauffeur. Je sais que j'ai pas eu de bol quand je vous lis avec vos voitures avec moins de soucis, mais perso, je ne voulais plus continuer comme ça.

 

Ne voulant pas tenter le diable, je suis passé chez skoda. J'ai pris neuf pour ne pas devoir me poser la question de garantie pour les 150.000 km à venir.

 

Ca fait très mal au portefeuille (surtout la perte de valeur de la delta - achetée il y a un an à 17.000, reprise 8.000 euros...), mais ça me minait le moral et je voulais recommencer à 0 ailleurs.

 

Skoda RS pour retrouver des sensations de sportivité que je n'avais pas sur la delta. La lancia avait ses 190 CV bien présents, mais niveau tenue de route, rien de bien sécurisant. La GP était une voiture de rallye comparée à la delta (phrase qui aurait été complètement insensée il y a 20 ans).

 

Je ne me suis pas encore présenté sur le topic RS. Dans le forum skoda, ils ont fait un topic officiel RS essence et un topic RS diesel. Il y a donc une différence bien spécifique sur la motorisation, comme si les diesel ne savaient s'entendre avec les essence. Moi je me suis inscrit sur ce forum pour la passion commune d'une voiture. OK, le moteur joue aussi, mais exclure des essences ou des diesel parce qu'ils "sont pas comme nous", je trouve ça bizarre. Surtout quand on est diesel par obligation (nombre de km) et qu'on est rejeté par les essence.

 

Je me trompe peut-être, mais cette distinction nette de topics officiels à cause d'un carburant...

 

Tant que vous acceptez mes conneries sur le présent topic, je compte bien m'incruster encore.

 

La conso en RS 170 TDI? Allez une petite photo, on est dans le café, je ne suis donc pas trop HS:

 

conso1.jpg

 

Je vous rassure, c'est pas tous les jours aussi bas. Le lendemain c'était 5.1 sur 54 km à 80 km/h... arkiel.gif.0f943801be622a58e2df424638b09b7a.gif

 

La conso réelle sur mon premier plein: 6.5 litres. Quand je fais des records autours de 5.0 litres, c'est sur des trajets autoroutiers et nationales où je roule cool. Mais je ne me suis pas acheté une 170 CV pour rouler cool toute ma vie! :D

 

N'empêche, en delta, j'avais une conso réelle de 6.5 (16 pouces cool en hiver) à 7.5 (18 pouces normal en été). Et la skoda est sensée consommer moins après plusieurs milliers de km. Donc l'économie de carbu se fera clairement pour la skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je savais pas que t'avais eu autant de soucis avec la GP et la Delta sic.gif.59e12e13edee717b7f0423d2896fd99a.gif Ca me rassure pas du tout pour l'avenir ça ...

 

Sinon j'aime bien skoda mais les claquements du TDI j'ai du mal ddr.gif.91053ec1991b3b8cfac8b4ce3d4c8d26.gif

 

edit : concernant les différenciations entre les dieselistes et SPistes, je comprends tout à fait ton ressenti ;)

Bon tu nous la présentes à nous la petite dernière ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ah mince, je savais pas que t'avais eu autant de soucis avec la GP et la Delta sic.gif.992e34101597709c1a75e28709975491.gif Ca me rassure pas du tout pour l'avenir ça ...

 

Sinon j'aime bien skoda mais les claquements du TDI j'ai du mal ddr.gif.2ddbdc18339a1e5b805596f99faeb683.gif

 

edit : concernant les différenciations entre les dieselistes et SPistes, je comprends tout à fait ton ressenti ;)

Bon tu nous la présentes à nous la petite dernière ? :o

bob_frigo.gif.6dbbf7d3b74cc52fe24b89b8edea04cc.gif

 

claquements du TDI? A froid, le moteur est plus silencieux que ceux de mes deux anciennes italiennes, à chaud similaire, certainement pas plus fort. Le moteur fait plus de bruit à l'accélération, mais c'est un bruit rauque qui donne un caractère sportif à la RS. Oui, diesel rauque et sportif sont compatibles.

 

Sinon à vitesse constante et en légère accélération, l'insonorisation est identique. La delta était déjà fameuse, la skoda l'est tout autant.

 

Je craignais également pour le bruit, mais je pense que de gros progrès ont été faits. C'est peut-être en rapport avec le moteur aussi. On parle quand même d'un 2.0. J'avais essayé une polo il y a quelques années. Et là c'est vrai que c'était un bruit vraiment envahissant. Petit moteur. Or nos italiennes (1.3, 1.6 ou 1.9) s'en sortent beaucoup mieux que les petits tdi. Tout à fait d'accord.

 

Contrairement à la delta, la skoda est "banale", le temps était mauvais pour faire de belles photos. Pour rappel donc, une Octavia RS (la mienne sur les photos):

P1040490_2.jpg

P1040562_2.jpg

P1040564_2.jpg

P1040571_2.jpg

 

Vous allez me dire que c'est une couleur bien banale.

 

Oui et non. En vrai, elle a de chouettes effets en fonction de la luminosité. D'ailleurs, quand vous regardez la dernière photo (rasso de skoda de mon taf), elle paraît un peu bleutée. A d'autres moments, le gris est beaucoup plus foncé (1ère photo). Et je vous jure que c'est la même voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Sympa ton octavia rs.gif.c638fcf3b2650d0df21dd2c5d9dec120.gif

merci! jap.gif.364f218adc61a828f9ee51f5f2be1631.gif

 

Je suis triste d'avoir quitté les italiennes, mais je ne regrette pas mon achat pour le moment.

 

Toujours un pincement quand je croise une delta. Les skoda sont tellement plus banales, au Lux, il y a des RS partout. Surtout des break, donc j'ai quand même l'impression de me démarquer avec ma berline (85% des achats d'octavia sont des breaks). D'ailleurs, la berline n'est plus fabriquée (j'ai eu une des dernières de stock). Le break persistera. La berline sera "remplacée" par la skoda Rapid, qui n'a de rapide que son nom. Puissance max en diesel 105 CV. Je trouve son look banal et beaucoup beaucoup moins sportif (http://www.autoevolution.com/news-g-image/paris-2012-skoda-rapid-live-photos/87407.html)

 

Mais bon, faut dire que je lorgnais déjà sur l'octavia RS au moment de l'achat de la delta. Mon amour des italiennes m'a fait faire le (mauvais) choix de la delta. Donc ici le nouveau modèle me plaît moins, mais si ça tombe il aura un succès fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, que de galères avec cette Delta... A croire qu'elle a voulu perpétuer la traditions de ses ancêtres des années 80 ! sic.gif.dfbfd36c30703fad4eb115ed24319a76.gif

 

Cela dit, ce n'est pas moi qui t'en voudrais d'être passé aux belles de l'Est ( cyp.gif.e7fda44dc44d253f504a02d33c592e47.gif ), elle est sympa ton Octavia. Ça doit quand même changer radicalement de la Lancia. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

merci! jap.gif.e0cffa3806c3befaa295bdbbf2662011.gif

 

Je suis triste d'avoir quitté les italiennes, mais je ne regrette pas mon achat pour le moment.

 

Toujours un pincement quand je croise une delta. Les skoda sont tellement plus banales, au Lux, il y a des RS partout. Surtout des break, donc j'ai quand même l'impression de me démarquer avec ma berline (85% des achats d'octavia sont des breaks). D'ailleurs, la berline n'est plus fabriquée (j'ai eu une des dernières de stock). Le break persistera. La berline sera "remplacée" par la skoda Rapid, qui n'a de rapide que son nom. Puissance max en diesel 105 CV. Je trouve son look banal et beaucoup beaucoup moins sportif (http://www.autoevolution.com/news-g-image/paris-2012-skoda-rapid-live-photos/87407.html)

 

Mais bon, faut dire que je lorgnais déjà sur l'octavia RS au moment de l'achat de la delta. Mon amour des italiennes m'a fait faire le (mauvais) choix de la delta. Donc ici le nouveau modèle me plaît moins, mais si ça tombe il aura un succès fou.

 

 

Non, tu fais une petite confusion "bob". La RAPID vient s'insérer dans la gamme ŠKODA entre la FABIA et l'OCTAVIA justement.

Elle vient jouer le rôle de compacte dans la gamme ŠKODA, qui est justement en phase de lancement de l'OCTAVIA III en version berline.

Plus grosse et plus qualitative que l'O2, afin de laisser justement place à la RAPID, qui doit également sortir en version "hatchback".

La version combi de l'O3 devrait arriver dans le courant de l'année 2013, et remplacer définitivement l'O2.

 

 

 

Spoiler :

 

OCTAVIA 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Non, tu fais une petite confusion "bob". La RAPID vient s'insérer dans la gamme ŠKODA entre la FABIA et l'OCTAVIA justement.

Elle vient jouer le rôle de compacte dans la gamme ŠKODA, qui est justement en phase de lancement de l'OCTAVIA III en version berline.

Plus grosse et plus qualitative que l'O2, afin de laisser justement place à la RAPID, qui doit également sortir en version "hatchback".

La version combi de l'O3 devrait arriver dans le courant de l'année 2013, et remplacer définitivement l'O2.

 

 

 

Spoiler :

 

OCTAVIA 3

 

 

bob_frigo.gif.dd4ef93bdb4e542738697891e97344c2.gif

 

Oui, tu as tout à fait raison! jap.gif.b7ded930de48af1f7735746eedb3e3b9.gif

 

J'ai vu hier la présentation de la nouvelle O3. Je me suis trompé. Mais faut dire que le concessionnaire m'avait induit en erreur.

 

Je suis bien content de mon O2. Je ne voulais pas d'une plus grande voiture, sinon j'aurais déjà pu me tourner vers les nouvelles passat. L'O2 a les mêmes dimensions que mon ancienne passat de 1998... :p Juste les dimensions que je cherchais pour une deuxième voiture. Le Partner reste notre familiale avec beaucoup d'espace et facile pour les enfants.

 

Quand au look de l'O3, je le trouve moins original que celui de l'O2. Affaire de goût probablement, mais l'O3 s'imprègne un peu trop (à l'avant) des nouveaux modèles VW passat et audi A4 et co. C'est mon avis. Je trouve que l'O2 a un petit quelque chose de rebelle, d'original que son successeur n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Ben dis-donc, que de galères avec cette Delta... A croire qu'elle a voulu perpétuer la traditions de ses ancêtres des années 80 ! sic.gif.3df2f915ef8aff62a4f55dfc634f9b7d.gif

 

Cela dit, ce n'est pas moi qui t'en voudrais d'être passé aux belles de l'Est ( cyp.gif.a6692bc52c15c5684467048aa14019b9.gif ), elle est sympa ton Octavia. Ça doit quand même changer radicalement de la Lancia. :p

bob_frigo.gif.e942a3e587d68cce78c8d0400e5e4235.gif

 

Niveau puissance, c'est kif-kif. La plus grosse différence vient du châssis sport de la skoda. Je m'y habitue maintenant, mais au début j'ai fortement regretté le confort de la lancia qui était imbattable. Lancia également beaucoup plus silencieuse. Mais la skoda RS a une autre finalité, qu'elle remplit parfaitement.

 

Par contre elle ne fait pas aussi bien que la delta en conso. La delta affichait une fière consommation de 6.5 (pépé cool en 16 pouces hiver) à 7.5 (conduite normale en 18 été). Là, la skoda est nulle: conso réelle du dernier plein: 5.87 litres au 100 km sol.gif.1f7c00a7a9b7bc6244fa97af6567fc58.gif (conduite normale 16 pouces hiver). Et apparemment après quelques milliers de km, elle consommera moins... C'est donc tout bénéfice pour le portefeuille!!!!!

 

Oui, tout change entre les deux voitures pour le reste. La longueur est similaire, mais pour le reste, même si équivalent, c'est différent. Et tant mieux. J'ai vraiment l'impression de tourner la page. Et heureusement, j'ai trouvé aussi bien voir mieux que la delta. Donc à part l'extérieur unique de la delta et son magnifique cachet d'italienne, la skoda n'a rien à lui envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y habitue maintenant, mais au début j'ai fortement regretté le confort de la lancia qui était imbattable.

 

 

C'est clair que les voitures germaniques (même d'adoption ! :p ) sont généralement assez raides. J'avais une Corsa B avant la Panda ("Aliénor" ! :D ) et c'était bien ferme. Mais pour l'avoir un peu brusquée sur les petites routes de la campagne gersoise, ça tenait pas trop mal le pavé ! vert.gif.b3cb18f098a8cdbfffbbe13819cc6efe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

C'est clair que les voitures germaniques (même d'adoption ! :p ) sont généralement assez raides. J'avais une Corsa B avant la Panda ("Aliénor" ! :D ) et c'était bien ferme. Mais pour l'avoir un peu brusquée sur les petites routes de la campagne gersoise, ça tenait pas trop mal le pavé ! vert.gif.cdf40215eacc0ef630bfdde596941ad2.gif

 

 

Perso, j'ai souvenir d'un ZAFIRA II (2007), que nous avions loués pour les vacances, et les siéges, c'était vraiment du béton armé lol.gif.3be569e912ded5e6f65633f5014d4f5b.gif...

Plus de 900 bornes de voyage, et nous étions tous cassés à l'arrivée sur notre lieu de villégiature.

Depuis, je ne sais pas si OPEL, fait des siéges rembourés, ou si c'est toujours aussi dur, mais en tout cas chez ŠKODA le confort à tout

de même bien progréssé, depuis quelques années. Les siéges notamment, sont devenus bien plus confortables.

On a plus l'impression d'être assis sur un banc en bois.

Exemple, on avait une FABIA I de 2003, et même si c'était une bonne caisse dans l'ensemble, les siéges étaient effectivement trés raides.

Il m'arrivait d'avoir mal au dos, même aprés un trajet d'une centaine de bornes.

Sur notre FABIA II ph2 de 2011, les siéges sont relativement confortables, et je ne ressens plus ce mal au dos. Le confort est d'un niveau

equivalent à celui de la PUNTO, et je dirais même que les suspensions sont plus "tolérantes" sur les inégalités que celles de l'EVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélusine vous souhaite une...

 

Photo0139.jpg

 

:D

 

Dés qu'on parle de Fiat, toujours les mêmes frustrés qui se rameutent. roll.gif.5a27fb2656f54ae6344ea7b5840b5cf3.gif

 

Du coup, laggle des com's ptdr.gif.587afdb5a1b09b3eeedd1582e3335794.gif

 

 

C'est vrai que c'est fruité... vert.gif.de42cdc553c181b0228c851863aca77d.gif A une époque, c'était pareil voire pire dès qu'il était question de Lada, ça a un peu changé aujourd'hui... voyons.gif.36b3df156045794c1016f504b1dd7801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Mélusine vous souhaite une...

 

Photo0139.jpg

 

:D

 

 

 

 

C'est vrai que c'est fruité... vert.gif.48401ac04d9df25f46d0b8018a213988.gif A une époque, c'était pareil voire pire dès qu'il était question de Lada, ça a un peu changé aujourd'hui... voyons.gif.5866ddc891719e92331d2081bda240cc.gif

Pourtant, ils ont fait le Niva, un mythe rs.gif.c17f14d5e64ea170c6924817ab66a02d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.f2751be2bab099524b8b145a027dae90.gif

 

Bonne année à tous!!

 

Et avec deux jours de retard, bon annif à mamzelle ama qui est née une premier janvier ... de l'année ... que je ne dirai pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob_frigo.gif.3b9656a203fdf305e051a585150f3be4.gif

 

Bonne année à tous!!

 

Et avec deux jours de retard, bon annif à mamzelle ama qui est née une premier janvier ... de l'année ... que je ne dirai pas :p

 

Merci mon petit bob kmikz.gif.042384d0beaa090c170aa49479fbf5d9.gif

 

Un salut particulier à toi, je te souhaite pleins de belles choses à toi et ta petite famille fleur.gif.271113e31a32bd2113910957627c6347.gif

En effet, on ne dévoile pas ce genre de secret ! :p

 

Bon anniv' aussi alors. ;)

Merci :p

 

Pas vraiment de secret, je suis une MILF k4li.gif.a34e9febd7e13fc147d62b94063bd56c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Je suis en retard cette année :D ..

 

Bonne année à tous et bon anniversaire à Amalita's ( 60 ans ça se fête fenrir1.gif.a54f3541ecc0bf9c23b798b13d442842.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...