Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

~ Caffè della Fiat Ufficiale ~


Invité §utb046Yz
 Partager

Messages recommandés

Hé ben dis donc, sacré collection @Cyrille85250 ! :D

 

Pour ma part, ça y est j'ai lancé l'assurance du 124 Spider ce matin, pour le jour où j'irai la récupérer j'ai déjà la carte grise et le petit autocollant. (Vendredi 22 Avril 2022 à 10h pour rappel)

 

Me reste encore à m'acheter un support de téléphone, un câble USB -> USB-C pour pouvoir brancher mon téléphone, éventuellement une batterie externe pour le voyage en bus et réserver le Flixbus. J'ai pu m'organiser et j'ai trouvé une ligne directe de bus sur Bordeaux qui va dans la commune où se trouve le garage, donc tant mieux ! Ça me coûtera bien moins cher qu'une course en taxi ! Et j'aurais même le temps de m'offrir un p'tit déj sur place à Bordeaux vu que je serais en avance ! :D (Et aussi prendre le Flixbus, mais ça c'est quasi terminé, j'ai déjà eu les infos et comment se déroule le trajet)

Modifié par Uriette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai encore craqué sur une miniature Cars, c’est pas de ma faute, mais de celle c’est de la vendeuse à qui j’ai acheté 3 miniatures 😂 😂 😂.

 

Au dos d’un des paquets, il y a une voiture que j’aime beaucoup, l’une des rares qui pourrait me faire oublier ma 500 (et accessoirement me faire rentrer dans le monde de la collection). C’est aussi un modèle iconique dans son genre, plutôt rare sur nos routes et pas forcément excessivement onéreuse.

 

J’ai bien entendu cherché ce modèle sur Vinted, mais les seuls que j’ai vu étaient dans des états pitoyables (ils ont été utilisés par des enfants).

 

J’ai donc trouvé mon bonheur sur eBay. Certes le prix pique un peu, mais au final pas plus que la Cars « Corsa », car plutôt rare dans nos contrées.

 

Photo à venir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Uriette a dit :

Hé ben dis donc, sacré collection @Cyrille85250 ! :D

 

Pour ma part, ça y est j'ai lancé l'assurance du 124 Spider ce matin, pour le jour où j'irai la récupérer j'ai déjà la carte grise et le petit autocollant. (Vendredi 22 Avril 2022 à 10h pour rappel)

 

Me reste encore à m'acheter un support de téléphone, un câble USB -> USB-C pour pouvoir brancher mon téléphone, éventuellement une batterie externe pour le voyage en bus et réserver le Flixbus. J'ai pu m'organiser et j'ai trouvé une ligne directe de bus sur Bordeaux qui va dans la commune où se trouve le garage, donc tant mieux ! Ça me coûtera bien moins cher qu'une course en taxi ! Et j'aurais même le temps de m'offrir un p'tit déj sur place à Bordeaux vu que je serais en avance ! :D (Et aussi prendre le Flixbus, mais ça c'est quasi terminé, j'ai déjà eu les infos et comment se déroule le trajet)


Et encore, là, y a que ce que j’ai acheté sur Vinted, j’ai pas mis ce que j’ai trouvé sur Amazon ou AliExpress 😂 😂 😂 

 

Tu payes combien en assurance pour ton futur joujou ?

 

Pour le support, regarde ce que fait la marque Brodit, sur leur site ou sur Amazon. Perso, leurs modèles pour la 500 ne me conviennent pas, mais il me semble que c’est @p_tit seb 51 qui en a un sur son Scenic et qui en est très content.

 

Le câble USB C, ça se trouve facilement. Quant à la batterie externe pour téléphone, toujours en avoir une (on en a deux à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


Et encore, là, y a que ce que j’ai acheté sur Vinted, j’ai pas mis ce que j’ai trouvé sur Amazon ou AliExpress 😂 😂 😂 

 

Tu payes combien en assurance pour ton futur joujou ?

 

Pour le support, regarde ce que fait la marque Brodit, sur leur site ou sur Amazon. Perso, leurs modèles pour la 500 ne me conviennent pas, mais il me semble que c’est @p_tit seb 51 qui en a un sur son Scenic et qui en est très content.

 

Le câble USB C, ça se trouve facilement. Quant à la batterie externe pour téléphone, toujours en avoir une (on en a deux à la maison).

 

Assurance je suis à 85€ par mois en Tout Risques + et pour du trajet perso uniquement, -10k km par an (en gros j'ai la totale de chez totale). Quasiment 11 ans de permis, 0 points perdu, 0 suspensions, et juste un seul sinistre non-responsable, c'était un gars qui regardait son autoradio et qui m'a enfoncé l'arrière de ma 208 GTi à un feu. 😏 J'ai aucun malus sur mon bonus assu.

 

Le support j'en cherche un à ventouse qui se colle au pare-brise, mais j'pense avoir trouvé celui que je veux oui sur Amazon. Je prendrais tout chez Mamazon. :)

 

Le câble c'est juste un spécifique et je veux qu'il soit assez long pour pouvoir laisser le téléphone branché à la voiture quand je collerai le GPS avec Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Uriette a dit :

 

Assurance je suis à 85€ par mois en Tout Risques + et pour du trajet perso uniquement, -10k km par an (en gros j'ai la totale de chez totale). Quasiment 11 ans de permis, 0 points perdu, 0 suspensions, et juste un seul sinistre non-responsable, c'était un gars qui regardait son autoradio et qui m'a enfoncé l'arrière de ma 208 GTi à un feu. 😏 J'ai aucun malus sur mon bonus assu.

 

Le support j'en cherche un à ventouse qui se colle au pare-brise, mais j'pense avoir trouvé celui que je veux oui sur Amazon. Je prendrais tout chez Mamazon. :)

 

Le câble c'est juste un spécifique et je veux qu'il soit assez long pour pouvoir laisser le téléphone branché à la voiture quand je collerai le GPS avec Google Maps.


85€ par mois pour du tout risque, pour un véhicule sportif, je trouve que ça va. Tu payais combien pour ta GTI BPS ?

 

Je commande aussi pas mal sur Amazon.

 

J’ai de mauvais souvenirs de support de téléphone sur des ventouses au pare-brise. Bon, ça a peut être changé depuis.

 

Il à quoi de spécifique ton câble ? Tu cherches un Samsung absolument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aux alentours de 70€ de mémoire. Avec les mêmes garanties que j'avais choisi pour le Spider. J'ai une quinzaine d'€ en plus de surplus d'assurance, mais je compense car je n'ai plus l'extension de garantie Premium que j'avais avec ma GTi qui était de 33€ par mois pendant 4 ans (tout pris en charge intégralement, y compris pièces d'usures et entretiens, réparations mécaniques dont je ne suis pas dépendant...)

 

Pour le câble il me faut ça : https://www.amazon.fr/RAVIAD-Synchro-Chargeur-Connecteur-Samsung/dp/B089GD78ZW/ref=sr_1_11?keywords=usb+vers+usb-c&qid=1649533705&sprefix=USB+vers%2Caps%2C78&sr=8-11

 

Le USB normal pour le connecter à la voiture, et l'USB Type-C pour mon Galaxy Note 20 Ultra 5G. M'en fiche de la marque du câble, j'ai juste besoin de ces 2 connectiques pour pouvoir mettre le téléphone à charger sur la voiture pendant le trajet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Uriette a dit :

J'étais aux alentours de 70€ de mémoire. Avec les mêmes garanties que j'avais choisi pour le Spider. J'ai une quinzaine d'€ en plus de surplus d'assurance, mais je compense car je n'ai plus l'extension de garantie Premium que j'avais avec ma GTi qui était de 33€ par mois pendant 4 ans (tout pris en charge intégralement, y compris pièces d'usures et entretiens, réparations mécaniques dont je ne suis pas dépendant...)

 

Pour le câble il me faut ça : https://www.amazon.fr/RAVIAD-Synchro-Chargeur-Connecteur-Samsung/dp/B089GD78ZW/ref=sr_1_11?keywords=usb+vers+usb-c&qid=1649533705&sprefix=USB+vers%2Caps%2C78&sr=8-11

 

Le USB normal pour le connecter à la voiture, et l'USB Type-C pour mon Galaxy Note 20 Ultra 5G. M'en fiche de la marque du câble, j'ai juste besoin de ces 2 connectiques pour pouvoir mettre le téléphone à charger sur la voiture pendant le trajet. :)


Ah ok, je pensais que c’était un câble spécial que tu cherchais. J’en ai un dans le même genre pour mon iPad Pro 2018, que je mets dans ma boîte à câble de voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, hier j’ai testé ma nouvelle Nintendo Switch Lite, instant de nostalgie en jouant à Mario 😂.

 

J’ai aussi joué à « F-Zero X », un jeu de N64, j’y jouais au collège quand je faisais partie du club « jeu vidéo », punaise qu’est ce que ça a mal vieilli niveau graphisme 😂 😂 😂 mais qu’est ce que c’est marrant 😂 😂 😂 

 

J’ai d’ailleurs commandé pas mal de jeux (sur Amazon / Vinted), je dois en recevoir demain et mardi.

 

D’ailleurs, bon point pour le magasin où j’ai acheté ma console vendredi midi, la vendeuse m’a fait une fleur. J’ai pris 3 jeux dont 1 d’occasion, sauf qu’elle n’arrivait pas à trouver la cartouche du jeu d’occasion, du coup, elle a prit le même en neuf au prix de l’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Nintendo 64 je trouve que c'est une console Nintendo qui a très mal vieilli.

 

Pour ma part, ma Nintendo Old School préférée c'est bien la SNES et de très, très loin. Tellement de jeux et licences légendaires que j'ai joué dessus et qu'encore aujourd'hui je joue encore via des émulateurs sur PC. (Super Metroid, Super Mario World, Zelda : ALTTP, F-Zero et BS : F-Zero, les Final Fantasy 4, 5 et 6, Super Mario RPG et tant d'autres jeux cultes de la SNES...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Bon dimanche à tous avec un beau soleil.

 

Aller, on se prépare pour aller faire notre boulot de citoyen.

 

Il y a 8 heures, Uriette a dit :

Oui la Nintendo 64 je trouve que c'est une console Nintendo qui a très mal vieilli.

 

Pour ma part, ma Nintendo Old School préférée c'est bien la SNES et de très, très loin. Tellement de jeux et licences légendaires que j'ai joué dessus et qu'encore aujourd'hui je joue encore via des émulateurs sur PC. (Super Metroid, Super Mario World, Zelda : ALTTP, F-Zero et BS : F-Zero, les Final Fantasy 4, 5 et 6, Super Mario RPG et tant d'autres jeux cultes de la SNES...)

 

Niveau console de salon, je suis plutôt Xbox, mais je ne m’en servais plus beaucoup. Pour les consoles portables, j’ai toujours été Nintendo (Game Boy pocket puis color et 3DS / 2DS), j’ai quand même fait une incartade chez Sony avec une PSP Bleu.

 

Du coup, je suis revenu chez Nintendo avec cette Switch bleu turquoise ;

 

5F375326-2070-48A3-B273-E097A9D69EB2.thumb.jpeg.a4a7c2f4e46976cd23335fe0b73635c3.jpeg

 

Et ces quelques jeux (y en a d’autres qui doivent arriver mardi) :

 

525D667A-0B21-4024-AA17-258C6C30ECC5.thumb.jpeg.2d5534e00b59c87a9a007f00bc41dd41.jpeg

 

J’ai acheté une housse avec des films de protections :

 

410AC465-EF18-4DA4-83F6-A41021042EC7.thumb.jpeg.c88830081319b72a2d45182f3e053fd5.jpeg

 

J’ai trouvé sur Amazon une boîte pour mettre les jeux et j’ai retrouvé une vieille paire d’EarPods encore neuve dans un tiroir :

 

E0E04F78-E7A1-489E-AB40-424633B827E9.thumb.jpeg.187f6211cd7c03678e3ff4c1a1633784.jpeg

 

Je me suis acheté aussi une grosse boîte façon « animal crossing » pour ranger iPad, console, appareil photo, chargeur, câble, etc. Et fallait bien ça :

 

4BE7587D-E66B-4C11-8AD2-119E4457BAE6.thumb.jpeg.f533a8f8648517d6a7fe6e826531b759.jpeg
 

Y a une autre boîte à jeux qui doit arriver ainsi qu’une carte mémoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Uriette a dit :

(Super Metroid, Super Mario World, Zelda : ALTTP, F-Zero et BS : F-Zero, les Final Fantasy 4, 5 et 6, Super Mario RPG et tant d'autres jeux cultes de la SNES...)

 

Metroid ! :love:

 

Je ne saurais pas dire combien d'heures j'ai passé sur ce jeu étant gamin. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clampinus a dit :

 

Metroid ! :love:

 

Je ne saurais pas dire combien d'heures j'ai passé sur ce jeu étant gamin. :cyp:

 

C'est pas celui que j'ai le plus fait, mais c'est l'un de mes favoris avec ceux sur GameBoy Advance que j'ai par contré torché dans tous les sens en étant gamin et que j'arrivais à finir à l'époque à 100% en seulement quelques heures et d'une seule traite, tel un speedrunner. :D 

 

Sinon pour en revenir au sujet de nos voitures... J-12 pour moi les amis... :) :classic_love:

Départ de Rouen en Flixbus le Jeudi 21 pour un rdv fixé au Vendredi 22 Avril à 10h sur place au garage. :)

Modifié par Uriette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation de Pétrolette pour ses prochaines vacances :

 

- Repas au Super U où elle a englouti sur 31 litres SP98 😋 😋 😋 .

- Séance de gonflette pour ses chaussures 💪 .

- Passage au SPA pour un nettoyage complet 🧖‍♂️ .

- Lavage de ses lunettes, histoire de voir quelque chose.

- Passage du Dyson dans son intérieur.

- Passage du Swiffer sur ses formes intérieur.

 

Me reste plus qu’à mettre la couverture « Fiat » sur les sièges arrière. Mettre les barres de toit et le coffre (on verra selon l’étendue de la bagagerie).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Fiatistes, l’Abarthiste, le BMiste et les autres,

 

Bon lundi, bonne journée et bon début de semaine à toutes et à tous.

 

Vivement cette fin de semaine qu’on soit en vacances.

 

Va falloir profiter du soleil aujourd’hui, ça va se gâter demain.

 

J’ai oublié de passer un coup de Nenette sur les courbes extérieures de Pétrolette, va falloir y remédier, faut qu’elle brille de milles feux 😂 😂 😂 (même si ça va pas servir à grand chose vu le génocide d’insecte qu’elle va nous faire sur l’autoroute 😂 😂 😂)
 

Petit point sur les colis qui doivent arriver cette semaine :

- une nouvelle Fiat 500 miniature (Vinted)

- plusieurs jeux Switch (Vinted et Amazon)

- une miniature Cars (eBay)

- un set de brique Cobi (eBay).

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici. :hello:

 

Curieuse reprise du travail pour moi ce jour... (Je repars vendredi pour encore 1 autre semaine, j'ai dû scinder mes congés en deux pour raison organisationnelle)

 

J'arrive au bureau à 9h mes collègues m'informent que notre société entière s'est faite cyber--attaquée au niveau mondial, tous les sites à travers le monde sont touchés. Du coup, ils ont coupé toutes connexions entrantes et sortantes de toutes les filiales. (Skype pour les appels, Outlook les mails, SAP, tous les lecteurs réseaux avec nos dossiers de travail, etc...)

 

Hé bien si j'avais sû, j'aurais pris cette semaine plutôt.

 

Du coup, chômage technique la quasi totalité des services... Possibilité (mais pas sûr) que cela dure jusqu'à la fin de semaine. Et le logiciel de paie aussi touché, les RH qui nous annoncent que si ça dure on ne soit pas payé sur Avril à cause de cela. Superbe, voilà qui fait plaisir. 😒

 

Bref, affaire à suivre.

 

À tôt-bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uriette a dit :

Bonjour ici. :hello:

 

Curieuse reprise du travail pour moi ce jour... (Je repars vendredi pour encore 1 autre semaine, j'ai dû scinder mes congés en deux pour raison organisationnelle)

 

J'arrive au bureau à 9h mes collègues m'informent que notre société entière s'est faite cyber--attaquée au niveau mondial, tous les sites à travers le monde sont touchés. Du coup, ils ont coupé toutes connexions entrantes et sortantes de toutes les filiales. (Skype pour les appels, Outlook les mails, SAP, tous les lecteurs réseaux avec nos dossiers de travail, etc...)

 

Hé bien si j'avais sû, j'aurais pris cette semaine plutôt.

 

Du coup, chômage technique la quasi totalité des services... Possibilité (mais pas sûr) que cela dure jusqu'à la fin de semaine. Et le logiciel de paie aussi touché, les RH qui nous annoncent que si ça dure on ne soit pas payé sur Avril à cause de cela. Superbe, voilà qui fait plaisir. 😒

 

Bref, affaire à suivre.

 

À tôt-bien !


Bon courage à toi pour cette drôle de reprise.

 

Si pas de paye en Avril, tu seras peut-être payé double en Mai ?

 

Ça nous est arrivé une fois de se faire pirater à l’entreprise et d’être totalement bloqué (on pouvait quand même bosser). L’informaticien ne trouvant pas la solution, et on ne voulait pas payer, la solution a été toute trouvée : on a effacé la dernière sauvegarde. Au final, on a perdu qu’une semaine de boulot.

 

Depuis, on sauvegarde tous les jours, sur des disques durs externes et sur le Cloud. Mais c’est plus simple pour une entreprise locale comme la notre que pour une entreprise mondiale comme celle où tu bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis. 🙏

 

En vrai pour moi ça va encore, j'ai toujours un petit tapis de secours financier je peux compenser avec ça et je déplacerais juste les fonds, et je ferai un réajustement de mes compte lorsque cela sera réglé. Je me mets par contre à la place des mes collègues à qui cette situation aura de vraies et graves conséquences budgétaires par contre. Là pour le coup, ça va être très, très compliqué pour eux. 😕

 

J'espère quand même que le réseau sera sécurisé plus rapidement qu'estimé.

 

Moi aussi je fais régulièrement des sauvegardes, mais malgré tout faire des sauvegardes ne suffit pas du tout vu le fonctionnement de notre entreprise (du moins le site dans lequel je travaille). Notre logiciel ERP est complètement bloqué on a plus aucune entrée de mail et on ne peut plus en expédier aucun,, on ne peut plus rien éditer, consulter, faire quelconque manipulation etc...).

 

Ils ont essayé fin de matinée de rouvrir et ils se sont aperçus que l'attaque avait repris, donc les hackers derrière ont pas lâché visiblement.

 

Bref, à suivre. 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clampinus a dit :

Incroyable cette histoire ! :eek:

 

On sait qui est derrière cette attaque ? :voyons:

 

Bon courage en tout cas. ;)

 

Vu le contexte géopolitique, il y a de quoi se poser des questions oui...

 

Merci en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amateurs d’autos de toutes nationalités,

 

Bon mardi à tous.

 

Temps gris, mais pas de pluie.

 

Très grosse déception sur le comportement de certains de nos ouvriers et employés suite au départ en retraite de mon père (qui leur a donné du boulot pendant presque 22 ans). Et pour certains, ils étaient bien content de le trouver quand ils n’avaient plus de boulot. Bref, déçu et énervé. Je leur accorde le fait que mon père n’a pas toujours été simple, mais d’une manière général, tous ce qu’ils demandaient, ils l’avaient (augmentation, matériel, prix entreprise chez les fournisseurs, prêt gratuit de nos engins de chantiers, congés sans soldes, etc). Certains sont vraiment ingrats et de faux cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la gestion du personnel, c’est compliqué. Et encore, nous on est qu’une PME avec 45 personnes, j’ose imaginer dans les entreprises plus grosses (sans parler des groupes).

 

Perso, je suis bien content de ne plus avoir besoin de gérer les gars sur les chantiers et d’être revenu à mon poste de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...