Invité §ele082Pl 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Bonjour, Je viens de m'acheter une saxo qui date de 1998 et là j'ai un gros doute sur le type d'essence que je dois lui donner. Avez vous des conseils ? Merci Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Salut, La moins chère possible fera plus que largement l'affaire.. A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 bah du sans plomb 95, e10, 98, peu importe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 bah du sans plomb 95, e10, 98, peu importe Bonjour, SURTOUT PAS DE SP95E10 ! Les Citroën compatibles E10 le sont à partir de 2000. Tu peux mettre du SP95 ou 98 peu importe. Mais même si elle était d'après 2000, je déconseille le E10 quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 oui bien sur l'e10 c'est caca mais le sp95 normal contient au minimum 5% d'ethanol c'est bon dire qu'à un mois près j'avais pas le droit d'en mettre dans ma saab de l'e10 vu qu'elle est de janvier 2000 et dire que ça fait 3 ans / 60 000 kms qu'elle bouffe de l'e85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 sp 95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 oui bien sur l'e10 c'est caca mais le sp95 normal contient au minimum 5% d'ethanol c'est bon dire qu'à un mois près j'avais pas le droit d'en mettre dans ma saab de l'e10 vu qu'elle est de janvier 2000 et dire que ça fait 3 ans / 60 000 kms qu'elle bouffe de l'e85 Oui mais c'est à tes risques et périls comme on dit Sur le moment, ça passe. Mais au bout de 50 000 km, moins sûr. Ma saxo qui est de 2001, je préfère mettre du 95 ou 98 traditionnels. Après, c'est la préconisation constructeur (que tu peux consulter ICI), tu décides de la suivre ou non. D'ailleurs, pour les Saab, c'est à partir de janv. 1979. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 je ne suis pas à sa place, mais moi, il y aurai longtemps que j’aurai mis 30% de E85 pour faire un test. Je roule à l'E85 à 100% sur une Focus de 2001 avec un kit. Je pouvais rouler à 75% de E85, soit un équivalent de E63, sans modifs et sans erreur au tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Sans témoin moteur Check engine allumé ça craint rien... Faut arrêter les ragots du danger de l'ethanol dans les moteurs, surtout avec une concentration aussi faible en e10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Salut, Le moteur en lui-même ne craint pas grand chose avec de l'E10, c'est surtout les caoutchoucs et les joints de circuit de carburant qui prennent cher. Ainsi que les injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 ManuVts a collé 200 000 kms à une saxo vts 100 ch sans l'ombre d'un pépin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Rassurant de savoir que ManuVts a collé 200 000 kms à une saxo vts 100 ch sans l'ombre d'un pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 A l'e85 Elle a 500 000 kms maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Sur la notice constructeur de la SAXO 1998 il est marqué sans plomb 98, bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Sur la notice constructeur de la SAXO 1998 il est marqué sans plomb 98, bonne route. oui mais ManuVts a meilleure presse que Citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 c'est surprenant vus que c'est le SP95 la norme depuis 1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 c'est surprenant vus que c'est le SP95 la norme depuis 1992 Ouai bizarre. De toute façon, le SP95 passe. Sur mon manuel de la mienne (phase 2), ils indiquent SP95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 la mienne Phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 C'est marqué, nous recommandons. Donc le SP95 est compatible aussi. Ils auraient marqué sinon qu'ils recommandent "exclusivement". Enfin, c'est comme ça que je le comprend. Sur le mien, c'est marqué plus précisément : indice d'octane MINIMUM 95. Donc le 98 est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Oui je suis d'accord, mais la question a été posée, donc il y a avait un doute à satisfaire. J'ai moi même été surpris quans j'ai acheté cette voiture, pas sur qu'avec ce carburant l'agrément et la consommation ne soit pas meilleur qu'avec du SP95. (pour la consommation pas fait de test en réel). J'ai cette voiture depuis peu, elle n'a que 20 000 kms toujours nourris au sp98 dixit le vendeur que je connaissais). Dans la goulotte de remplissage il y a le logo "Sans Plomb" comme vu sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 l'indice d'octane de l'e10 étant au minimum le même que celui du sp95, ça va donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Pas de E10 sur sur les voitures avant 2000, et vu qu'on ne trouve pas toujours du sp 95 que reste t'il ?? le sp98... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Donc c'est bien ce que je dis cette décision arbitraire de janvier 2000 est débile : ça veut dire qu'une caisse de décembre 1999 n'est pas compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 c'etais pareil au passage au sans plomb et a l'injection début des années 90 le moteur allais explosé , les reservoirs fondre , les durites se dissoudre aussi vite que les soupapes et les catalyseurs bon à changer tout les 500 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Ouai et le passage au turbo aussi. On osait pas trop accélérer sous peine de surgonfler le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 J'ai une peugeot de 1997 qui fonctionne à 100% d'E85 sans motif et ceci depuis plus de 60000km. Pas un seul problème à déplorer me durites vont très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 On te dit que c'est de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano483eF 29 décembre 2018 Signaler Partager 29 décembre 2018 Bonjour, Je viens de m'acheter une saxo qui date de 1998 et là j'ai un gros doute sur le type d'essence que je dois lui donner. Avez vous des conseils ? Merci Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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