Invité §Ple081et 16 décembre 2014 Signaler Partager 16 décembre 2014 Description : Clio 2 1.4 16V Climatisation - 2001 Bonjour, J’ai pris RDV le 3/11/ 2014 car mon véhicule avait un bruit de courroie avec un couinement aléatoire à froid. Etant sous garantie car changé il y a moins d’un an. Je demande une prise en charge. Après une semaine de recherche, le garage n’arrive pas à reproduire le bruit. Après m’être déplacé, il m’informe que le problème vient d’un galet qui n’a pas été changé lors du remplacement du kit complet Motrio en 2013. Après un échange avec le service client Renault, nous trouvons un accord pour que je paie la pièce (galet enrouleur accessoire) et que l’ancien garage prend à sa charge la MO. Aujourd’hui, après l'arrivée du grand froid ma voiture fait de nouveau un bruit de couinement pendant 10 min au démarrage. Quelqu’un à une idée du problème ? Par ailleurs, ma garantie de courroie est dépassé depuis mi-Novembre mais leur réparation n’a pas résolu mon problème. Puis je demande la prise en charge par Renault car pour moi le dossier n’a pas été fermé vu que le problème n’a pas été résolu. Merci à tous, Pleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ple081et 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Bon j'ai rdv demain chez Renault. Aujourd'hui il fait plus doux et il a plu, pas de bruit au démarrage. J'espère que je vais pouvoir reproduire le bruit demain chez Renault. Je commence à en avoir marre. J'ai peur qu'il me facture d'autres pièces. merci pour un avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ple081et 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 Personne n'a une idée? Je ne pense pas que ca peut être une poulie damper ? le bruit ne serait pas le même non? J'ai peur qu'il me fasse changer des pièces gratuitement comme la première fois. Allez un coup de main! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Salut! Ça peut être un galet (courroie de distribution ou d'accessoires) ou une poulie (alternateur, direction assistée, compresseur). Pour localiser, prendre un bout de tuyau d'arrosage d'un mètre de long; un bout collé à ta bonne oreille et tu passes l'autre bout tout près des différentes sources possibles. Là où le bruit sera le plus fort se trouvera l'origine du problème... ATTENTION à ne pas toucher la courroie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ple081et 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 Salut Merci pour la réponse et l'idée! J'ai eu Renault qui me dit que c'est la poulie de vilebrequin qui est voilé. Il m'indique un devis à + de 450€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Ils vont changer la distribution pour ce prix-là? Tu parles de grand froid. Cela affecte la souplesse de la courroie. Ça ne le fait quà froid => ne te préoccupe pas. S'il y avait un vrai problème ça le ferait tout le temps. Il y a des produits en bombe qui éliminent ce désagrément. Tu peux essayer d'en mettre des deux côtés de la courroie; tu envoies moteur tournant. L'effet est immédiat. ATTENTION aux doigts; il n'y a pas beaucoup de place sur cette voiture, à cet endroit-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ple081et 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Merci pour ta réponse. D'après une connaissance lointaine, pour lui ce n'est pas la poulie. J'ai alors relancé le service client Renault qui m'indique qu'il ne peut rien faire car le diagnostic de Renault Boulogne Billancourt n'est que visuelle. Ils n'ont même pas démonté le véhicule. Il me conseil de les recontacter pour demander qu'il démonte et trouve la vrai panne avant que le service Renault propose de prendre en charge une partie des réparations. Je suis épuisé des échanges que j'ai avec le garagiste Renault Boulogne Billancourt. Ils sont injoignable et ce foute complétement de ma situation. Je vais laisser ma voiture comme cela et attendre d'avoir ma future Mégane 3 par ma société cet été. Je ne manquerai pas de jouer en défaveur de Renault sur le prochaine appel d'offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.