Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Couinement Clio 2 1.4 16v à Froid [Vidéo]


Invité §Ple081et

Messages recommandés

Invité §Ple081et

Description : Clio 2 1.4 16V Climatisation - 2001

 

 

Bonjour,

 

J’ai pris RDV le 3/11/ 2014 car mon véhicule avait un bruit de courroie avec un couinement aléatoire à froid. Etant sous garantie car changé il y a moins d’un an. Je demande une prise en charge. Après une semaine de recherche, le garage n’arrive pas à reproduire le bruit.

 

Après m’être déplacé, il m’informe que le problème vient d’un galet qui n’a pas été changé lors du remplacement du kit complet Motrio en 2013. Après un échange avec le service client Renault, nous trouvons un accord pour que je paie la pièce (galet enrouleur accessoire) et que l’ancien garage prend à sa charge la MO.

 

Aujourd’hui, après l'arrivée du grand froid ma voiture fait de nouveau un bruit de couinement pendant 10 min au démarrage.

 

Quelqu’un à une idée du problème ?

 

Par ailleurs, ma garantie de courroie est dépassé depuis mi-Novembre mais leur réparation n’a pas résolu mon problème. Puis je demande la prise en charge par Renault car pour moi le dossier n’a pas été fermé vu que le problème n’a pas été résolu. :non:

 

Merci à tous,

 

Pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple081et

Bon j'ai rdv demain chez Renault. Aujourd'hui il fait plus doux et il a plu, pas de bruit au démarrage.

 

J'espère que je vais pouvoir reproduire le bruit demain chez Renault.

 

Je commence à en avoir marre. J'ai peur qu'il me facture d'autres pièces. :non:

 

merci pour un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple081et

Personne n'a une idée?

 

Je ne pense pas que ca peut être une poulie damper ? le bruit ne serait pas le même non?

 

J'ai peur qu'il me fasse changer des pièces gratuitement comme la première fois.

 

Allez un coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Ça peut être un galet (courroie de distribution ou d'accessoires) ou une poulie (alternateur, direction assistée, compresseur).

 

Pour localiser, prendre un bout de tuyau d'arrosage d'un mètre de long; un bout collé à ta bonne oreille et tu passes l'autre bout tout près des différentes sources possibles. Là où le bruit sera le plus fort se trouvera l'origine du problème...

 

ATTENTION à ne pas toucher la courroie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple081et

Salut Merci pour la réponse et l'idée!

 

J'ai eu Renault qui me dit que c'est la poulie de vilebrequin qui est voilé. Il m'indique un devis à + de 450€ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Ils vont changer la distribution pour ce prix-là? :non:

 

Tu parles de grand froid. Cela affecte la souplesse de la courroie. Ça ne le fait quà froid => ne te préoccupe pas. S'il y avait un vrai problème ça le ferait tout le temps.

 

Il y a des produits en bombe qui éliminent ce désagrément. Tu peux essayer d'en mettre des deux côtés de la courroie; tu envoies moteur tournant. L'effet est immédiat.

ATTENTION aux doigts; il n'y a pas beaucoup de place sur cette voiture, à cet endroit-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple081et

Merci pour ta réponse.

 

D'après une connaissance lointaine, pour lui ce n'est pas la poulie.

J'ai alors relancé le service client Renault qui m'indique qu'il ne peut rien faire car le diagnostic de Renault Boulogne Billancourt n'est que visuelle. Ils n'ont même pas démonté le véhicule.

 

Il me conseil de les recontacter pour demander qu'il démonte et trouve la vrai panne avant que le service Renault propose de prendre en charge une partie des réparations.

 

Je suis épuisé des échanges que j'ai avec le garagiste Renault Boulogne Billancourt.

 

Ils sont injoignable et ce foute complétement de ma situation.

 

Je vais laisser ma voiture comme cela et attendre d'avoir ma future Mégane 3 par ma société cet été. Je ne manquerai pas de jouer en défaveur de Renault sur le prochaine appel d'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...