Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bougie alimenter en continue moteur démarré


Invité §Teu101wU

Messages recommandés

Invité §Teu101wU

Bonjour a tous !

Je possède une clio 2 1,9d annee 2000 , 1 er etape jai changer ma batterie le soir meme elle ce vide en 8h de temps je vérifie a une consommation je trouve une ampoule alimenter dans le coffre je la démonte recharge ma batterie neuve verifie si a larret jai toujours une consommation et plus rien .

2 eme etape après un jour a larret la batterie et encore vide complète je ne trouve aucune consommation , apres une verif avec un electricien on trouve que les bougies sont alimenter en continue quand le véhicule est démarrer , je débranche le connecteur au boîtier de préchauffage et la plus de consommation , on en déduit que le boîtier est hs je le change et la toujours cette alimentation en continue sur les bougies , on décide alors de changer le relais de préchauffage et toujours pareil une galère impossible de comprendre pourquoi les bougies sont alimenter en continue et pourquoi ma batterie ce vide si je ne débranche pas le connecteur au boîtier de préchauffage .

Le test a été fait si je débranche le connecteur du boîtier de préchauffage le lendemain ma voiture démarre au quart de tour il suffit juste que je déconnecte ce connecteur une fois la voiture démarrer pour éviter ainsi cette consommation.

Jai vu un post similaire sur le site mais pas de réponse a mon cas , j'en ai marre de changer toute ces pièces pour rien dépensé inutile , en espérant que vous pourrez m'aider .

Merci a tous et passez de bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je possède une clio 2 1,9d annee 2000 , 1 er etape jai changer ma batterie le soir meme elle ce vide en 8h de temps je vérifie a une consommation je trouve une ampoule alimenter dans le coffre je la démonte recharge ma batterie neuve verifie si a larret jai toujours une consommation et plus rien .

2 eme etape après un jour a larret la batterie et encore vide complète je ne trouve aucune consommation , apres une verif avec un electricien on trouve que les bougies sont alimenter en continue quand le véhicule est démarrer , je débranche le connecteur au boîtier de préchauffage et la plus de consommation , on en déduit que le boîtier est hs je le change et la toujours cette alimentation en continue sur les bougies , on décide alors de changer le relais de préchauffage et toujours pareil une galère impossible de comprendre pourquoi les bougies sont alimenter en continue et pourquoi ma batterie ce vide si je ne débranche pas le connecteur au boîtier de préchauffage .

Le test a été fait si je débranche le connecteur du boîtier de préchauffage le lendemain ma voiture démarre au quart de tour il suffit juste que je déconnecte ce connecteur une fois la voiture démarrer pour éviter ainsi cette consommation.

Jai vu un post similaire sur le site mais pas de réponse a mon cas , j'en ai marre de changer toute ces pièces pour rien dépensé inutile , en espérant que vous pourrez m'aider .

Merci a tous et passez de bonne fêtes

 

:jap: ta pas un neiman fatiguer :??:http://www.bougepourtaplanete.fr/schema-electrique-bougies-prechauffage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu101wU

Cc tête de soupape ! Merci pour ta reponse

Je ne pense pas que mon neiman soit fatiguer , comment le savoir ? Et surtout comment le neiman peut interagir sur l'alimentation des bougies ?

Merkiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Si le boîtier de préchauffage a une partie en aluminium avec des nervures genre "radiateur">> C'est un boîtier où ce sont des transistors de puissance qui font commutateur des bougies (par groupe de deux et non pas des contacts de relais. ) >> Une des bougies en court circuit intermittent peut avoir détruit le nouveau boîtier autant de fois qu'il sera remplacé.

Ce type de boîtier est fragile aux court circuits de bougies !

 

P1070585.jpg.ae0133ba6b72064e0b8ee76e557a9184.jpg

 

Comme les bougies sont je pense alimentées par groupe de deux, il est indispensable pour confirmer et comprendre ce qui se passe de mesurer QUEL groupe de deux est soupçonné d'être alimenté ?

( D'ailleurs même le boitier classique qui est avec des relais les alimente par groupe de deux. Donc c'est important)

 

Car avec un boitier de quel type que ce soit je ne pense pas que ce boîtier peut recevoir un ordre de n'alimenter que deux des quatre bougies

 

Remplacer les bougies, même si ont été remplacées . Si c'est bien ce que je crains une des neuves pourrait être foireuse et claquera un boîtier neuf autant de fois..

 

Probleme Decharge batterie fuite trouvée mais demande AIDE

Boitier préchauffage des bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer avc des bougies neuves

 

Avec une nuance ;) Moi j'y connais déjà que dalle ....mais encore moins tant que pas mesuré :p peut être que c'est pas ce que je suggère.

 

Et confirme que c'est un boitier comme ça ?

 

 

P1070585.jpg.72b7d491071e6f2d0274765b43975d6e.jpg

 

Lis bien tout ça et les liens avec attention. Le premier une Clio II a pas eu la politesse de revenir. Le deuxième sur une Laguna a finalement vu sa bougie défectueuse exploser en l'alimentant pour test.

 

Il est je pense indispensable avec un voltmètre de voir déjà si tu n'as que deux bougies alimentées qui te bouffent ta batterie moteur arrêté contact coupé . En ce cas ça conforterait ce que l'avance comme cause.

Tu mesures entre la culasse et chaque bougie. Et voir si tu trouve du jus que sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu101wU

Tout d'abord jai vérifier jai qu'une bougie qui fonctionne les 3 autres sont hs !!! Mais cela ne change en rien que l'alimentation des bougies envoie en continue du jus en provenance du boîtier de préchauffage sauf quand le moteur est éteint .

Je mets en route le contact le jus en provenance du boîtier de préchauffage et en direction des bougies et présent 30 seconde environ puis se coupe normalement et quand je mets le contact le jus revient sur les bougies en continue . La est mon problème . Rrrrrrrhhhhhhh

Je vous tiens informer demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

-- Toujours aucune information sur le "look" du boîtier

 

-- Tu dis qu'une sur trois "fonctionne" Il serait intéressant de savoir lesquelles sont HS (en général c'est résistance clairement coupée)

Même si tu les remplaçait les 4 il faut mesurer celles enlevées (et d'où?) , pour comprendre ""d'où tu viens où tu vas""

 

-- Je reste sur mes suggestions ci-dessus. Car tu dis que ta batterie se vide en 8 heures , il faut savoir dans quoi >>Si c'est dans les 4 bougies ou seulement dans deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Tout d'abord jai vérifier jai qu'une bougie qui fonctionne les 3 autres sont hs !!! Mais cela ne change en rien que l'alimentation des bougies envoie en continue du jus en provenance du boîtier de préchauffage sauf quand le moteur est éteint .

Je mets en route le contact le jus en provenance du boîtier de préchauffage et en direction des bougies et présent 30 seconde environ puis se coupe normalement et quand je mets le contact le jus revient sur les bougies en continue . La est mon problème . Rrrrrrrhhhhhhh

Je vous tiens informer demain

heu moii pas comprendre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu101wU

@§tnt265Ie que na tu pas compris ?! Mes bougies sont alimenter en continue quand la voiture est démarrer ! Désolé si je n'utilise pas les termes adéquate je suis pas du metier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

 

Pendant combien de temps sont elles alimentée aprés démarrage ? car pendant environ 3mn c'est normal si température moteur inférieure à 60°.(phase de post-chauffage)

Tu dis plus haut contact coupé, elles ne sont plus alimentées, donc difficile à admettre que le relais soit en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pendant combien de temps sont elles alimentée aprés démarrage ? car pendant environ 3mn c'est normal si température moteur inférieure à 60°.(phase de post-chauffage)

Tu dis plus haut contact coupé, elles ne sont plus alimentées, donc difficile à admettre que le relais soit en cause...

 

Exacte c'est une manière de luter contre la pollution.

 

Vérifier si ces bougies sont toujours alimentée aussi lorsque le contact à été coupé pendant quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu101wU

@tayoto @bremby , elle sont alimenter sans arrêt je suis rester 15 minutes démarrée , je n'ai pas attendu plus vue que ca me paraissait déjà beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

@tayoto @bremby , elle sont alimenter sans arrêt je suis rester 15 minutes démarrée , je n'ai pas attendu plus vue que ca me paraissait déjà beaucoup .

 

 

 

Dans ce cas, à l'aide d'un multimètre essai de tester moteur tournant, s'il y a présence de 12v sur le fil blanc(information démarreur), de la grosse prise (9 voies)du boitier de préchauffage , sans débrancher la prise.

Normalement tu dois avoir le même type de relais que celui de la photo de balbearing :jap:

 

Ce n'est qu'une hypothèse en suivant un schéma que j'ai sous les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu101wU

Mon boitier est bien celui comme sur la photo , et jai bien une présence de 12v !! Sur le test proposer par @tayoto

Et désolé à @ballbearing pour ma réactivité jai bien changer les bougies et changer encore le boitier prechauffage mais rien y change jai toujours l'alimentation en continue une fois la voiture démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Déjà donne nous les valeurs avec la virgule.

 

Tu ne serais pas un troll de mère noël?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Mesure la tension d’alimentation du boitier de préchauffage.

 

Retour?

 

Soit c'est son relais, soit le neiman soit

la sonde de température HS.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

Le test a été fait si je débranche le connecteur du boîtier de préchauffage le lendemain ma voiture démarre au quart de tour il suffit juste que je déconnecte ce connecteur une fois la voiture démarrer pour éviter ainsi cette consommation.

 

 

 

Quel connecteur... celui qui alimente les bougies ou le gros à 9 voies ?

 

ce que j'ai du mal à comprendre, tu dis ensuite que contact coupé et relais branché, les bougies sont normalement plus alimentées.

si les bougies ne sont plus alimentées, je ne comprend pas cette grosse conso de courant qui vide la batterie en une nuit.

 

 

 

Mon boitier est bien celui comme sur la photo , et jai bien une présence de 12v !! Sur le test proposer par @tayoto

Et désolé à @ballbearing pour ma réactivité jai bien changer les bougies et changer encore le boitier prechauffage mais rien y change jai toujours l'alimentation en continue une fois la voiture démarrer !

 

 

 

Fait un test sur tous les fils de ce connecteur, théoriquement contact coupé, aucun ne doit avoir du 12v.

contact mis; seul le jaune(+ après contact) doit avoir du jus.

 

Autre question, quel est le type de pompe injection; bosch, lucas, ou lucas épic(celle avec le capot en plastique noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu101wU

Bon je vais y retourner demain je vous donnerai les valeurs exact a la virgule près , et pour celui @tete de soupapes qui a voulu savoir comment j'ai tester les bougies juste avec un fil en partant du + pour poser sur le haut de la bougie si il ya l'étincelle cest qu'il y a contact avec la masse donc elle fait bien son travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb734Hl

Bonjour je possède une clio 1.9 d année 2000 et mon problème est que les bougies chauffe le moteur tournant elle on été contrôle elle sont ok j ai changée le boitier c est idem pouvez vous m aidez les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" les bougies chauffe le moteur tournant ""

 

@Sébastien. Bonjour

 

-- Toujours expliquer quelle mesure a été faite pour l'affirmer, et comment ? Et Il y a souvent du 'post-chauffage" qui peut durer un peu ?

Lesquelles de quel cylindre ? ( car il y a deux groupes de deux en sortie de boîtier)

Ou quel est l'ennui concret qui t'amène à le constater ? Soit en utilisant le véhicule?

 

Soit qu'elles finissent grillées avec leurs résistance mesurées et confirmées coupées ?

 

Et de nouveau, lesquelles de quel cylindre ? ( car il y a deux groupes de deux en sortie de boîtier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...