Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ASX

Le prochain Mitsubishi PHEV : l'ASX


jeffmail74

Messages recommandés

Les membres qui blablatent sur le sujet "Mitsu PHEV Intense : feedback d'un propriétaire" obtiennent quelques infos sur ce futur "petit" PHEV.

On les placera ici.

 

La dernière info de Rifilou :

 

Le gros "+" du futur ASX PHEV semble être une autonomie full "EV" de 80 kms environ et une partie thermique plus frugale que l'Outlander PHEV grâce à un 3 cylindres 1,1 litre turbo de 130 cv environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ge078Xm

:jap: Sur notre forum ASX + cousins PSA , j'avais mis ça :

http://mistubishi-asx-c4aircro [...] /index.php

Futur ASX sur l'AUTOMOBILE :

http://www.automobile-magazine [...] hi_xr_phev

Mitsubishi débarque à Genève avec trois concepts hybrides

http://www.larevueautomobile.c [...] _7024.actu

 

 

Chacun dotés d'une motorisation hybride différente, les concepts XR-PHEV, GC-PHEV et AR de Mitsubishi seront présentés pour la première fois en Europe à l'occasion du salon de Genève, qui se tient du 6 au 16 mars.

 

 

 

 

 

 

Passant d'un chiffre de ventes 96 933 unités en 2012 à 106 712 unités en 2013, Mitsubishi a renoué avec la croissance en Europe l'année dernière, franchissant ainsi la barre des 100 000 exemplaires vendus pour la première fois en deux ans.

 

Pour la France cependant, avec 5 270 ventes, la marque japonaise enregistre un recul de 5,7%.

 

 

Mais qu'importe, l'essentiel reste de raisonner à l'échelle du continent et pour continuer sur sa lancée, Mitsubishi se lance dans un renouvellement de gamme important. La petite Space Star est arrivée, de même que le nouvel Outlander et après les festivités des 40 ans de présence de la marque en Europe en 2014, Mitsubishi attaquera 2015 pied au plancher avec un certain nombre de nouveautés.

 

 

Celles-ci seront tirées des trois concept-cars que le constructeur nippon exposera le mois prochain au salon de Genève. Il s'agit de ceux qui avaient été présentés fin 2013 au salon de Tokyo, les XR-PHEV, GC-PHEV et AR.

 

Mettant l'accent sur le design, les performances de conduite et le respect de l'environnement, ils se veulent une interprétation en « réalité augmentée » des futurs modèles attendus à court et moyen termes.

 

 

Concept XR-PHEV : un crossover hybride rechargeable compact aux lignes de coupé, doté d'un groupe propulseur entraînant les roues avant et combinant un moteur essence MIVEC 1,1 litre suralimenté à injection directe, un moteur électrique léger et compact et une batterie haute capacité.

 

 

Concept GC-PHEV : un SUV hybride rechargeable avec transmission intégrale, reposant sur un groupe propulseur hybride rechargeable (PHEV) avec moteur essence V6 MIVEC 3 litres suralimenté à l'avant et roues arrière motrices. Il est lié à une transmission automatique à huit rapports, à un moteur électrique haute puissance et à une batterie haute capacité, offrant des performances tout-terrain dignes d'un authentique SUV.

 

 

Concept AR : un monospace compact alliant la sportivité d'un SUV à l'habitabilité d'un monospace. Il reçoit un système micro-hybride léger associant un moteur MIVEC 3 cylindres 1,1 litre suralimenté à injection directe et un petit alterno-démarreur à courroie avec une batterie lithium-ion 48 V et un convertisseur CC-CC.

 

 

Par ailleurs, ces trois concepts seront accompagnés sur le stand Mitsubishi par l'Outlander PHEVà motorisation hybride rechargeable. Nous vous en donnerons des nouvelles très bientôt puisque nous allons l'essayer cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

Pourquoi ne pas publier l'article directement ici ?

 

Et pourquoi écris-tu toujours en tant qu'invité ?

 

 

:jap: Compte supprimé volontairement suite a des "fais chier sur ce forum " :ange: / Mes infos sont parfois exclusives alors c'est d'abord info sur mes sites en priorité et ici et autres sites quand j'ai envie , un lien suffit pour informer ceux que ça intéressent , les gens font comme ils veulent , vont voir ou pas c'est plus mon problème , j'ai informé c'est le principal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je le mets ici, et l'ai mis aussi sur le fil de l'Outlander PHEV 2016, mais le Président de MMC en personne a annoncé au Salon de LA 3 nouveaux SUV électriques dans le 5 prochaines années :)

http://www.moniteurautomobile.​ [...] -2020.html

 

En synthèse :

 

- un SUV de taille intermédiaire entre notre ASX et notre Outlander (pile-poil ce que je souhaite bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif ) arrivera fin 2017 et sera décliné en PHEV. 2017 au Japon de suppose : attendons-le raisonnablement pour 2018 chez nous (pile-poil etc ...).

Mon interrogation : aura-t-il 4 roues motrices, au moins en option ? Je crains que non puisque le proto n'en présente que 2, donc sans doute quelques questions existentielles en perspective pour moi. Il faudra qu'il fasse valoir de nombreux atouts s'il n'a pas ces 4 RM et que d'autres marques les proposent dans un segment de taille de 4,40 à 4,60 m.

 

- L'Outlander lui-même prendra de l'embonpoint (pile-poil ce que je ne veux absolument pas : il ne sera clairement pas pour moi, et mon actuel est donc le dernier). Arrivée en 2017 aussi (du moins au Japon).

 

- l'ASX diminuera en taille et sera par contre décliné en pur EV : arrivée en 2019

 

Le passage de 2 tailles à 3 montre bien la volonté de Mitsu de concurrencer tous les segments actuels en particulier celui du petit SUV urbain type Juke, qui trouve de nombreux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien, et à mon stade réflexion je dis même que ce sera une condition pour que j'en achète un. Je peux me passer de 4 roues motrices s'il n'y a aucun autre choix, mais sachant que le BMW 225 XE existe, et que le X1 PHEV existera dans un an, il va falloir que Mitsu ne se loupe pas sur l'ASX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...