Invité §mon055ft 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Salut les forumeurs acharnés ! Je sollicite votre aide pour un état général, plus qu'un soucis précis, faute de pouvoir diagnostiquer moi même. Je me suis trouvé une petite golf 2 1.8 essence (moteur GU) de 1991 ,depuis peu, et elle m'inquiète un peu, et surtout consomme énormément. Elle a 230000 km environ. Je crois qu'elle est globalement d'origine, avec ligne d'échappement et radiateur neuf. Pas de soucis à l'achat mis à part un ralenti beaucoup trop élévé (1500 t/m) et une consommation genre ENORME, j'ose même pas imagine le L au 100 mais disons que je passais souvent à la pompe et même si on m'a toujours dit que l'essence c'est cher, et que les vielles caisses consomment, je me suis dit à ce point là... mouais. Je précise que c'est ma première voiture et que j'y connais kedale en mécanique, mais dans l'idée je compte toucher un peu moi même et éviter d'aller au garage. Un pote me dit pour le ralenti il suffit qu'on nettoie le carbu et le règle un peu. Seulement depuis le temps le ralenti à encore augmenté, et est passé autour des 2000 tours, puis 2500 tours. ?!! La phase d'après ça été que parfois le moteur s'emballe carrément et monte dans les 3000 tours voire plus A l'ARRET, au point mort. J'arrive à la calmer en jouant avec l'embrayage en 1iere et parfois ça recale le ralenti à un niveau carrément normal (même si je suppose que je bousille l'embrayage en échange), car quand elle tourne bien , à chaud le ralenti se calme vraiment. Voila qu'il se calme vraiment trop et que cette fois je calle à chaud. Donc le ralenti baisse, la voiture tremble,broute en 2 et en 3 puis cale au point mort. Avec le voyant batterie et huile qui s'allume. Dernier symptôme : de l'auto allumage, mais cela semble s'être calmé après être repassé au sp98. Tout ça pour dire que tout ces ratés sont très aléatoires ! Entre temps j'ai remarqué que le niveau d'huile était en dessous du min et j'en ai rajouté. Sans changement notable si ce n'est que la voiture sent l'huile brulé (pas fondamentalement dans l'habitacle mais si on y fait attention, le moteur chauffe vite et sent l'huile à l’arrêt. Pourtant le voyant de température d'huile monte rarement au delà du premier tiers. Cela peut il avoir un lien ? A part ça elle démarre Nikel,depuis le début, à froid, mais semble avoir presque du mal à chaud. J'avais acheté une batterie neuve à titre préventive ainsi que des bougies neuves et je m’apprête à les changer. Des conseils, cela vaut il le coup d'ouvrir le carbu ? J'ai vu beaucoup de sujets du même ordre mais rarement avec exactement les mêmes symptômes. Du coup je me dit que cela peut être lié au starter auto, à l'allumage, au carbu qui à l'air monstrueusement chiant, réglage ou encrassement. Ayant peu d’expérience, mais le sentiment que le moteur souffre un peu je fais appel à vos sens aiguisés et vous joint l'odeur du moteur. Merci infiniment d'avance à tous ! Je suis là pour toute précision. monkeytramp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dani369 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Salut, vécu sur une Audi 80 1800S; C'était une durite Persée à la base du carbu . Cherche d'abord une prise d'air , c'est pas cher à réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Bonjour : "le L au 100" c'est combien de litres au 100km ? C'est le carbu qui est déréglé au niveau du système de réchauffage et de régulation de ralenti. Travaux et remplacement de pièces en perspective, attention ce carbu 2E2 de chez Pierburg (je le connais sur le bout des doigts) c'est de l'horlogerie fine. Si tu as mis trop d'huile (j'espère que tu as contrôlé à la jauge), normal que ça sente l'huile brûlée (ou si tu en aras renversé sur le moteur). Voyant de température d'huile qui monte au 1er tiers ? ??? Tu veux parler d'aiguille de température d'eau , non ? Et si ça n'atteint jamais le milieu, alors le calorstat est foutu, ou absent. Conseil : ne PAS ouvrir le carbu, surtout pas ! Se contenter de d'abord réparer les périphériques : durits de dépression fissurées ou manquante, éléments de dilatation, capsules de dépression et entrebaillement du volet de starter, fusible, etc. Pour commencer, quand tu démarres, filtre à air ouvert, est-ce que le volet de starter est entrebaillé, puis s'ouvre dans les minutes qui suivent ? S'ils ne s'ouvre pas, ça explique le ralenti accéléré et la surconsommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 merci de vos réponses rapides ! dani369: comment checker une prise d'air au carbu, ca s'entend ? bob bimon: je n'ai pas pu calculer mon L/100km car je n'ai jamais fait de plein entier et que je n'ai pas compté les litres que je mettais. Mais j'ai commencé le calcul sur un demi plein. Pour l'huile j'avais un niveau entre le min et le max après avoir complété et laissé tourné un peu. Je n'ai pas roulé assez depuis pour voir si ça baissait. Pour la température, oui je parlais du voyant d'eau ! (enfin je viens de découvrir qu'il s'agit de l'eau et pas de l'huile ...) et en effet je ne crois pas l'avoir vu une seule fois monter jusqu'au milieu. Même après avoir roulé pendant 2 bonnes heures, ville/ autoroute. Il faudrait que je la fasse vraiment tourner pour voir si je peux attendre une température "normale" (vers le milieu c'est ça ?) mais en même temps j'ai peur d'abimer le moteur dans cet état là et évite donc de trop rouler. Y a il un moyen de tester le calorstat ? Je vais démonter le filtre à air demain et checker le volet de starter. Mais à part ça il me parait difficile de diagnostiquer le carbu tout seul à vue d' oeuil comme ça étant donné que je n'y connais pas grand chose. bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Complété certes mais de COMBIEN ton huile ? T'as pas dépassé le max j'espère ! Les prises d'air c'est les durits absentes ou percés autour du carbu, je te l'ai déjà dit. Calorstat absent ou HS, c'est confirmé => à acheter et remplacer. Cherche pas à tourner, le constat est SANS APPEL. Pour le carbu je vais t'aider avec schémas et photos, mais une fois que tu pourras le voir pour y accéder, donc en ayant déposé le filtre à air, porte-filtre compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Tu partiras de ce lien, qui t'en amèneras sur d'autres, très très riches en littérature 2E2 : Problème ralenti sur Golf 2 90cv (avec ce satané Pierburg 2E2) En particulier cette oeuvre d'anthologie : http://dafpolo.free.fr/mecanic/carbu.htm Pour les durits : http://www.ruddies.business.t-online.de/grafik/se2e21.gif http://i984.photobucket.com/albums/ae328/onurb_0661/durits20carbu202E21.jpg http://dafpolo.free.fr/images/mecaauto/carbu/sch_pricip_2e/Eclatee2E2.jpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Ok , du nouveau ! En attendant le reste. J'ai changé le calorstat. Fait un tour avec la tire. Et le moteur chauffe bien, il monte au milieu, peut dépasser un peu, descendre un peu mais reste stable autour du miileu: bref je pense que c'est bon. La blague dans tout ca... c'est que maintenant je n'ai plus de chauffage ! (avant c'était plutôt l'inverse), alors je me pense bien que je l'ai mis à l'envers selon ce que je lis sur internet... En tout cas le moteur chauffe , je suis rassuré de ce coté parce ce qu'au moins je peux rouler en attendant sans risque pour le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Si tu l'as bien comme ceci, il est dans le bon sens. Quelle marque tu as acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] thermo.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] semble.jpg Si tu l'as bien comme ceci, il est dans le bon sens. Quelle marque tu as acheté ? En fait selon ta photo de droite j'ai l'impression de l'avoir monté dans le bon sens. Je suis a peu près sur que dans l'autre sens ca ne rentrait tout simplement pas. Je l'ai rentré avec la spirale vers le haut, mis le joint, et en le tenant d'une main j'ai reposé l'espèce de pipe en caoutchouc, puis remis la durite venant du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 j'ai pris le premier de la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Ben ça m'a l'air tout bon côté thermostat, ne démonte rien il est en place comme il faut. Pour le chauffage, vérifie si tes 2 durits qui vont dans l'habitacle sont chaudes quand le moteur est chaud. Ton liquide de refroidissement est de quelle couleur ? Il est propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Ok... Je vais tester les durites moteur chaud je te dit ca. Le liquide était vert/jaune translucide plutôt propre mais puait un peu. Je l'ai remplacé par 3L d'antigel basique rose, et j'ai complété avec de l'eau de pluie jusqu’à a atteindre le max. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Sinon un truc qui peut aider au diagnostic, ou qui peut n’être n'a juste rien à voir: j'ai grillé un fusible en allumant mes essuie glace avec plein de givre, et j'ai remplacé par celui d’à coté, je sais c'est con mais à la base c'était juste pour tester et je viens de m'en souvenir. Du coup les essuie glace avant marchent à nouveau parfaitement, mais pas celui de l'arrière. Je te dis ça parce que j'ai vu que ça pouvais être une histoire de fusible/ relai... Aussi: le chauffage même s'il marchait nikel avant, faisait un bon bruit un peu extraterrestre, très très psyché (genre bruit de radio qui cherche) mais auquel je me suis fait,quand je l'allume, surtout sur la position chauffage max mais s'entend moins en chauffe min ou antibuée Ce bruit disparaissait au bout d'un moment. Alors Watson, ça peut avoir un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Alors tu as mal purgé l'air du radiateur habitacle, même si c'et censé se faire automatiquement; vérifie le niveau dans le vase entre MIN et MAX? et malaxe les 2 durits du radiateur moteur quand il est chaud, au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 J'ai malaxé les durites allant du radiateur vers le moteur, celle du haut qui va vers les bougies et tout est brulante de chez brulante, et celle du bas était froide. J'ai allumé le chauffage, et la durite du bas à commencé a chauffé. Du coup j'ai bien malaxé toutes les durites dans tout les sens, c'était assez agréable mais toujours pas de chauffage. La durite fine qui va du haut du vase d'expension vers le radiateur reste elle froide. Du coup je crois que je n'ai pas assez de liquide, je me suis trompé sur la contenance hier et je n'arrive pas à voir le niveau parce que le vase est bien mat (pas crade à l’intérieur par contre). Est ce que le fait qu'il n'y ai pas assez de liquide (j'ai peut etre 3,5 à 4 litres) peut etre: 1 très grave ? 2 responsable du fait qu'il n'y ai pas de chauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 J'oubliais ce n'est pas du rose que j'ai mis ! Mais du jaune, comme il y avait avant, type vraiment basique. Je pense que c'est de la merde mais je ne m'étais pas rendu compte de l'importance du liquide en l'achetant, c'est seulement en checkant le net que j'ai vu que c'était important et qu'il fallait du rose pour VW. Je changerai tout le liquide en faisant attention à la purge quand j'aurais des ronds et du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 janvier 2015 Signaler Partager 7 janvier 2015 Vase ouvert, moteur froid, le niveau de liquide doit être visible dans le puits central, et affleurer la plateforme intérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Ok, j'ai fait le niveau (c'est plus facile de jour ), j'ai palpé les durites, j'ai laissé le bouchon du vase ouvert pour laisser l'air s'échapper, y avait quelques mini bouts de crasse qui sont remontés, et des bulles d'air. Au bout d'un petit moment le chauffage est revenu ! Merci encore ! Du coup le ralenti reste pas mal élevé et varie pas mal, mais ça va mieux moteur chaud. Je pense selon ce que j'ai lu sur le net que le carbu augmentait le régime pour réchauffer le moteur. Je vais virer la boite à air dès que je peux pour inspecter le filtre à air, et voir si le starter reste bloqué comme tu me l'a recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Tant mieux pour le chauffage http://www.franceinter.fr/sites/default/files/imagecache/scald_image_max_size/2013/04/26/621814/images/cabu.jpg Je vous ai bien eu, bande de cons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon055ft 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Salut Bob, je refais appel à toi (et/ou à d'autres) car mon problème n'est pas réglé ! En effet le moteur ne chauffe à nouveau plus (en tout cas la jauge d'eau n'atteint pas la moitié). (Par contre j'ai du chauffage) Est ce que le calorstat peut être déja mort ? Est ce que ca peut être lié à la mauvaise qualité du LDR ? J'ai changé la batterie, mais pourtant je cale souvent, et commence à avoir du mal à démarrer/ redémarrer. Les soucis d'augmentation du régime moteur avaient l'air d'être totalement reglés mais elle me le refait parfois à froid ou à chaud. Elle avance toute seule au ralenti, et pousse beaucoup quand je suis en 2 ou en 3, ce qui fait que je dois plus freiner qu'accelerer !! Bizarrement j'arrive à bidouiller en mettant la premiere et en débrayant jusqu'a ce que le régime moteur descende a - de 500 et hop, souvent, elle se remet au ralenti. A part ça qui devient rare, le ralenti était vraiment stable, à 1500 au début, puis descend à 700 environ... J'y comprend rien. C'est assez flippant car je peux caller sur l'autoroute s'il y a un ralentissement et avoir du mal à redémarer. Oui je me doute que je suis pas le seul à qui ça arrive avec une vielle tire comme ça... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jbb854Gx 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Bobines d'allumage / bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Thermostat à recontrôler, pas normal. Et pour le ralenti qui augmente tout seul, faut contrôler tout ce que j'ai dit et montré en dessin plus haut. C'est pas l'allumage qui va faire augmenter le ralenti tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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