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Mécanique / Électronique

Batterie morte ou pas ?


Invité §Loï407Gn

Messages recommandés

Invité §Loï407Gn

  • Voiture: Renault Clio I 1.2L Oasis
  • Mise en circulation: 17/07/1997
  • Kilométrage: 158 000 kms

 

Salut les guys !! bon petit soucis sur ma titine, et avant de m'aventurer dans le réglage du problème et dépenser de l'argent, j'aimerais être sur de la source et donc avoir vos avis...

Voila, j'ai oublié le plafonnier dans ma voiture et suis revenu au bout de deux jours, évidemment, plus de batterie, la lumière était très faible, pas assez de puissance pour utiliser les essuie glace, les voyants du tableau de bord s'allumaient très faiblement et les vitres Electriques super lentes également.... et évidemment, la voiture ne démarre pas... même pas un seul bruit du démarreur

Ni une ni deux, je sors mon booster, je l'allume, et me rend compte qu'il est presque déchargé, j'essaye quand même, avec le booster branché, le plafonnier est plus fort, les essuie glaces bougent mais lentement... j essaye de démarrer, le démarreur fait du bruit, un ou deux "coup" mais pas assez pour que le moteur démarre... j'appelle mon père qui vient avec son scenic, et je pense qu'on a pas bien mis les cables car quedalle, alors qu'avec le booster on sentait qu'il y avais un peu plus de pèche quand même...

La j'ai rechargé mon booster et mon père a fait le niveau d'eau dans ma batterie, je réessaie, pareil, j'ai plus de puissance avec le booster que sans, les essuie glaces les vitres etc fonctionnent, mais pas assez de puissance pour démarrer, juste une petite réaction du démarreur, bien trop faible...

Alors j'ai réfléchi, batterie tout simplement morte ? cosses encrassées ? elles n'ont pas l'air :

IMG_20150129_162939.jpg

je me suis dit que ça ne pouvait pas être l'alternateur, car l'alternateur sa ferai que la batterie ne se recharge pas quand le moteur tourne, mais on pourrai démarrer avec le booster ...

Ah et petite précision, ces derniers temps, même avec le moteur en route, je trouvais que ma vitre électrique était plus lente...

Est-ce que ça pourrait être la batterie juste déchargée et par dessus un probleme de demarreur, ce qui expliquerai qu'avec le booster branché les essuie glaces et le plafonnier fonctionnent mais que la voiture demarre pas ??

Je ne sais pas de quand dâte la batterie car je n'ai pas de facture la concernant et j'ai eu le vehicule d'occasion en octobre, mais elle ma lair assez ancienne...

IMG_20150129_162924.jpg

Alors, vous penchez plus pour quoi vous ??

Merci d'avance !

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Invité §exp832Oz

Salut,

Batterie déchargée, câbles plus que douteux, pontage mal exécuté.

 

Il faut ponter avec des vrais câbles, le mieux charger la batterie hors de la voiture.

 

Une panne simple, rendue compliquée.

 

A+

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Invité §Loï407Gn

salut ! merci de la rapidité !

je pense que pour le booster les cables etaient bien mis, je reessayerai en chargeant en dehors, d'apres vous la batterie va bien alors ? :D

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Invité §exp832Oz

La batterie va bien, il faut juste la charger.

 

Un booster de super marché ne démarre pas un moteur diesel, des cables de super marché ne démarre pas un moteur diesel.

 

C'est juste de l'arnaque, la preuve!

 

AQ+

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Invité §Loï407Gn

Exprsto, ma voiture est une essence, et je l'ai deja démarrer une ou deux fois avec ce booster quand la batterie etait déchargée, et les cables mon pere s'en est servi pour redemarrer son camping car (jumper Diesel), donc ca metonnerai que ca vienne de la...

tete de soupape, j'ai fais le multimetre, j'ai bien mi le rouge sur le rouge et le noir sur le noir, y'a un trou dans les cosses dans lesquels ya une partie metallique (d'ou partent les fils) du coup j'ai pris directement la, et ca ma donné un resultat bizarre (javais le meme resultat en prenant directement a la base des fils ou n'importe ou ou je pouvais prendre ... Voila ce que ca donne :

 

 

IMG_20150129_200811.jpg

 

le moins est bizarre je n'ai pas inversé les cosses, j'avais bien + sur + et - sur -, et le chiffre encore plus bizarre, je bien sur 20V, je devrais donc avoir aux alentours de 12 pas vrai ? ce resultat de 1.29 aurais été normal sur 200V mais pas sur 20...

Du coup, sa signifie quoi d'apres toi ?

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Invité §Loï407Gn

autant pour moi, j'avais bien inversé le + et le moins sur le multimetre, m'enfin, ca change pas que le 1.29 n'est pas normal

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Invité §lab824fv

bonsoir,

batterie hs descendu trop bas ,irrécupérable,quand elles sont trop déchargés ,ça la tue

au taf ils ont on flingués plus d'une,

plus qu'a la changée.

bonne soirée

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Invité §Loï407Gn

ok, bon ba vais reessayé demain avec autre cables, autre voiture, et vous tiendrais au courant ! merci, ca me rassure, si je peux ne pas acheter une nouvelle batterie sa marrange bien :)

Vu qu'elle est completement a plat, je dois rouler pas mal quand jaurai réussi a la demarrer histoire quelle soit rechargée ?

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Invité §exp832Oz

Il faut la charger avec un chargeur extérieur une nuit, minimum.

 

A+

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Invité §Loï407Gn

ah merde, merci de ton avis la bête, si j'arrive pas a la dermarrer avec une autre voiture, je changerai, merci !

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Invité §Loï407Gn

Ah bah oki vais tester chargeur extérieur pdt 24h et si pas moyen d'atteindre 12 volts je la changerai ! Mirci !!

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