Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Bonjour, Je n'ai plus de soufflerie dans l'habitacle de ma seat leon 2 1.4L tsi. j'ai checker les fusibles, ils sont bons. j'ai déjà parcourut quelques forum, donc je suis presque sure que le problème vient du ventilateur, j'entend aussi parler de pulseur ... le soucis c'est pour accéder à tout ça, j'ai déjà déposé la boite à gant mais je vois pas trop comment faire ensuite. En gros il me faudrait un petit tuto si quelqu'un à déjà eut à faire ça ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 - Bonjour (Pulseur- ventilateur- moteur de soufflerie chauffage/clim) c'est la même chose. As tu une clim auto avec afficheur (Climatronic) ? ... si oui que dit l'afficheur ? Ou bien une cilm manuelle avec un bouton > arrêt et 4 vitesses ? Tkoa1 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 - As tu une clim auto avec afficheur (Climatronic) ? ... si oui que dit l'afficheur ? Ou bien une cilm manuelle avec un bouton > arrêt et 4 vitesses ? +1 ball une ventilation de plus Fusible 22 dans habitacle de 40A est en ordre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Tkoa1 !! Marmouze! Dans un premier temps si c'est clim auto > Une fois fusible vérifié, avant toute chose,il y a un test décisif à faire qu'on a mis au point avec Tkoa1 Une fois que tu verras la gamelle ronde du pulseur dans le carré de droite du croquis de Tkoa1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 c'est un sytéme climatronic, mais rien de spéciale sur lafficheur comme si tout fonctionnait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 je vais reverifier le fusible dans le doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 merci pour le plan en tout cas !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 - Oki. On a ""dépanné"" plusieurs personnes avec Tkoa1 de la manière que j'écris ci-après. Quand je dis ""dépanner"" ça a été soit mettre en évidence que le pulseur grippe car le test qui suit le fait redémarrer; mais il regrippera peut être plus tard. D'autre qui l'ont ainsi débloqué et que ça n'a pas recommencé. ---------------- Tu vois le carré de droite du croquis de Tkoa1 ? Il y a un connecteur à deux gros fils marqué "D" Peut être que la position générale du pulseur est différente mais ça reste les mêmes couleurs. -- Un de ces deux gros fil est rouge. C'est le + d'alimentation. -- L'autre a une couleur "froide" Bleu très probablement ou éventuellement noir. Contact Neiman "On" Tu prend un bout de fil électrique et tu fais toucher ce fil qui n'est pas le rouge à la masse carrosserie. il y a des montants métalliques qui sont en principe la masse dans ce coin (photo) . Ca devrait tourner à fond. Peut être s'être remis à re-fonctionner normalement. C'est sans crainte pour l'électronique Et on en reparle. Le résultat de ce test pourra mener à deux conclusions suivant après. ---------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 voilà comment ça se passe derriére ma boite à gant je vois pas trop l'image de droit esur le croquis précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 accès à la prise du ventilateur est depuis dessus sur les Leon il est positionné différemment par rapport à l'Ibiza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 http://workshop-manuals.com/seat/leon-mk1/heating_ventilation_air_conditioning_system/heating_air_conditioning/heating/removing_and_assembling_heating_components/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 ce serait pas a gauche quasiment derriére le poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 ce serait pas a gauche quasiment derriére le poste ? non il est plutôt côté opposé, il est pratiquement au centre, vers les pieds passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 https://www.youtube.com/watch?v=Oy8HhCOgyEc En tout cas le fil à traiter et mettre à la masse d'après ce que j'ai vu passer pourrait n'être ni bleu ni noir mais être orange ?. Un rouge de + alim très certainement.... et le plus "froid" à mettre à la masse pourrait être orange (ou bleu ou noir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 http://workshop-manuals.com/seat/leon-mk1/heating_ventilation_air_conditioning_system/heating_air_conditioning/heating/removing_and_assembling_heating_components/ ça c'est pour une leon 1m et nous on a une leon 1P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 ok je vais y rejeter un oeil maintenant mais je finirai demain je pense merci à vous 2 pour votre aide. à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 https://www.youtube.com/watch?v=Oy8HhCOgyEc voila , c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 ouais c'est cool je le vois je m'occuperai des tests demain merci beaucoup en tout cas j'y vois plus claire, y avait pas besoin de monter la boite a gant du coup lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 bonjour, je vais tester avec votre méthode, mes fils sont bien orange et marron donc si j'ai bien compris je vais mettre le fil orange relié à un autre fil éléctrique à la masse. et le ventilo devrait se dégripper s'il est juste gripper ou ne pas tourner si il est mort c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 bonjour, je vais tester avec votre méthode, mes fils sont bien orange et marron donc si j'ai bien compris je vais mettre le fil orange relié à un autre fil éléctrique à la masse. et le ventilo devrait se dégripper s'il est juste gripper ou ne pas tourner si il est mort c'est bien ça ? tes fils doivent être rouge et marron, il faut mettre une masse sur le marron (brun) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 - Salut Oui la couleur la plus "froide". Donc logiquement le marron . Si tu y mets le mauvais le fusible grillerait sans plus. (mais évite ) Quand le doute est trop fort ; mettre à la masse à travers une lampe H1 ou H7 de 55 Watts. Du côté + elle va s'allumer normalement. Du côté variateur elle va rougeoyer et identifier que c'est celui ci qui sera à mettre à la masse directement pour dégripper le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 bon le ventilo tourne à fond de la balle, par contre ça met juste en evidence que c'est pas le ventilo qui est mort. il doit y avoir un régulateur ou un truc comme ça non ?? parce que quand je modifie la puissance du ventilo il tourne quand même à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 et mes 2 fils sont bien orange et brun ... j'ai branché sur le orange ça n'a rien grillé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 attendez je vais réexplique ce que j'ai fais et vous me direz parce que c'est pas très claire ce que je marque. lol donc j'ai sortit le ventilo aucun soucis trés facile même avec la vidéo précedente j'ai mis à la masse le fil orange (bon je sais pas si c'était le bon) mais ça m'a quand même fait tourner le ventilo à fond ( je l'ai pas fait tourner trés longtemps j'aime pas trop les bidouillages avec des fils ) bref juste le temps d'essayer de faire varier la vitesse ce qui n'a eut aucun effet, il tourne tout le temps a fond. voilà où j'en suis. merci pour votre aide encore une fois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 attendez je vais réexplique ce que j'ai fais et vous me direz parce que c'est pas très claire ce que je marque. lol 1 donc j'ai sortit le ventilo aucun soucis trés facile même avec la vidéo précedente j'ai mis à la masse le fil orange (bon je sais pas si c'était le bon) mais ça m'a quand même fait tourner le ventilo à fond ( je l'ai pas fait tourner trés longtemps j'aime pas trop les bidouillages avec des fils ) 2 bref juste le temps d'essayer de faire varier la vitesse ce qui n'a eut aucun effet, il tourne tout le temps a fond. voilà où j'en suis. 1: L'idée était de faire ça tout en place sans le sortir mais c'était peut être pas physiquement possible si ça se trouve sur le dessus 2: Quand ensuite de l'avoir fait tourner à fond l'a débloqyé et que çe refonctionne normalement en mettant en service normal c'est que le ventilo grippe. Sauf **si vraiment il grippe beaucoup et que seule cette mise à la masse avec ton fil est capable de le débloquer. -- Si l'avoir fait tourenr à fons avec ce test ça ne ramène pas la situation à fonctionner normalement c'est à 90% le module varaiteur qui est HS. mais l'avantage est que ça a démontré que tout le circuit d'alim est OK et que le ventilo est capable de tourner. ----------- ** le module variateur a un système de disjonction électronique interne. Si le pulseur résiste beaucoup l'alim vers le moteur s'écroule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 ah ouais ok ça doit être ça parce que quand je remet tout normale, ca marche plus, je pensais à un faux contact mais même en faisant naviguer un peu les fils ça ne le remet pas en route. du coup le module variateur parait être la solution. ça se change ça ou bien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 du coup le module variateur parait être la solution. ça se change ça ou bien ?? Oui. le truc du genre en photo ci dessous Avec cette nuance que si il gommait très-beaucoup il aurait du mal à démarrer en mode normal..... Un dernier essai pour éliminer cette possibilté serait de le faire tourner longtemps avec le fil qui a fait tourner à la masse pour essayer de shtrumpfer un peu ses paliers..... Il serait de toutes facons à rempalcer mais si ça refonctionnait ensuite normalement ça évite de remplacer le module pour rien Sur d'autres véhicules il peut rester de rares possibilités que le module ne recoive pas l'ordre de tourner depuis le bloc de clim.... pour une cause xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 ok ça me parait un brin plus compliqué de continuer tout seul mais là au moins je suis quasi sur de ne pas faire arnaquer par un mécano peu scrupuleux et je pense que mon petit mécano du coin y verra plus claire avec toutes ces infos. en tout cas je vous remercie bien ça va me faire une certaine économie non négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 Dommage Vu le possible coût en garage, même honnête.... , une option est d'affiner un peu en faisant tourner de force et voir si ça refonctionne ensuite. Si pas de résultat tu commande un module ... tu risque quoi ? http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] p;_sacat=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 ok mais genre faut que je le fasse tourner pendant combien de temps pour être sure. parce qu'il n'a pas l'aire de forcer du tout. et juste une question avec cette mise à la masse on peu faire varier les vitesses du ventilo ? parce que j'ai essayer et il ne tourne qu'à fond. après je vois pas du tout ce que c'est ce module ni où il est. alors quitte à juste faire changer le module ou carrément le ventilo parceque j'aurais finit par le griller (possiblement) je sais pas si je prendrais le risque ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 faut aussi dire que je suis pas un grand bricoleur non plus, là déjà j'ai fait des trucs que j'avais jamais fait lol mais je voulais voir si c'était pas simplement grippé comme je l'avais vu sur pas mal de forum. et vu comme il tourne ça doit pas être ça. merci pour tout et le temps que vous avez pris a me répondre c'est vraiment trés sympa !! je reposterai une fois que se sera réparé pour que vous ayez un retour. à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 -- Cette manip fait juste tourner à fond sans possibilité de règlage . Ca permet de: >> éliminer des possiblités de manque d'alim. Pour toi c'est bon car ça tourne. Il est normal qu'à ce moment on ne puisse règler car le variateur est hors course los du test >> Dans certains cas tout se remet à fonctionner ensuite et ça montre que le module est bon et que le pulseur grippait un peu. le plsu souvent il faudra le remplacer. Dans ton cas le module seul semble en cause à 90% ** Ici on évite de recommander des truc qui cassent **La manip de faire tourner à fond est sans danger ni pour le moteur ni pour le module. Et le faire tourner comme ça 2 minutes élimineraient une bonne partie des 10% restants -- Suivre les fils du moteur mène au module . Ils sont reliés au module Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar784jv 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 ok ça roule ^^ je vais le refaire tourner plus longtemps histoire d'être vraiment sure de toute façon, du coup si en le rebranchant normalement il ne tourne pas, c'est que c'est le module, c'est quasi tout en place ça me prendra pas longtemps de toute façon tu as raison. mais c'est tellement la galére pour accéder à tous ces trucs que je suis déjà satisfait de se que j'ai fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 février 2015 Signaler Partager 3 février 2015 - Sans rentrer dans du trop compliqué, ce que fait le test. il met le petit carré bleu à la masse . Poind "froid" côté - du moteur. ( le rectangle bleu est le module) (Tu peux voir que comme si on connectait le moteur déposé à la batterie. Et sans rien déposer) C'est ce que fait le module quand on lui dit de faire tourner à fond. Ca ne fait rien de dommageable ni au module ni au moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.