Invité §zar822rQ 2 février 2015 Signaler Partager 2 février 2015 bonsoir je vais vous présenter le changement d'embrayage d'une 307 vous m’excuserez du manque de certaines photos car j'ai démonter un embrayage de 300 bornes et je sentais arriver la panne et n'est pas remonter tout les carters. Donc on commence vous devez démonter tout les carters plastique du moteurs, démonter les roues, les écrous de cardans grâce a une douille de 35 et non 36 me suis fait avoir et les gardes boue. Démontage de la batterie et de son support vis de diamètre 8 et vous avez une petit vis vicieuse dans le compartiment de la roue! Démonter tout les conduits d'air pour vous faire de la place et vidanger le liquide de refroidissement vous comprendrez ensuite pourquoi. Ensuite démonter le pare choc vous avez 4 clips et 4 vis donc 2 au niveaux des ailes tout sa pour démonter le groupe ventilation ou la 2 vis seront a il vous faudra ensuite démonter le filtre a particule pour avoir accès a une seul vis de boite bravo peugeot tout sa pour sa , démonter aussi un bout du tube d'échappement ou se trouve le flexible d'échappement sinon vous aller en chier pour sortir les vis de boites et de l'impacteur .. Démonter un bout de l'échappement pour avoir un super accès au vis de boites Démonter les rotule de changements de vitesse et sont support 3 vis de 13 a démonter Ensuite vidanger la boite( vis sous la boite carré de vidange 8) et démonté les cardans pour cela démonter les 2 vis qui tiennent l’amorto au niveau au moyeu de roue. Il faudra vous munir de 2 clés de 18 pour démonter les écrous bien serrer et grippée. Ensuite démonter les cardans et n’oubliez pas de dévisser les 2 petites vis du cardan droit. N’oubliez pas de supporter le moyeu Ensuite on s’attaque aux alentours de la boite impacteurs, support moteur bas, démarreur et vide d’air. Démonter aussi le récepteur d'embrayage soutenait le et laisser le fermer en le scotchant par exemple Ensuite démontage de la boite n’hésiter à soutenir la boite moi j’utilise une chèvre pratique pour le dos et un cric sous le moteur pour le soutenir.Démonter le support de boite Je n’ai pas fait de photo du démontage de l'embrayage car j’étais énerver de la casse de 2 vis dans le vilebrequin mais photo au remontage. Soucis embrayage 307 1.6 HDI 110 CV Discussion sur le sujet et vidéo du dit embrayage fracasser lors du transport Voila bon courage vous aller en chier au premiers démontage j'ai du mettre 1 jour et demie tout rouiller avec des vis à chercher ainsi qu'un travail dehors sous le vent et la pluie et au deuxième 6h car je les rentrer dans le garage en sortant une autre voiture en réparation aussi J'espère sa vous aideras une doc du liens du constructeurs sur les couples de serrages http://media.piecesetpneus.com [...] ONS_EN.PDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Sa y est les vis sont retiré on va commander un joint de vilebrequin et remontage de l'ensemble et faire la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Sa y est les vis sont retiré on va commander un joint de vilebrequin et remontage de l'ensemble et faire la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 pour le joint de vilebrequin il est préférable de faire la vidange avant ? Sur la voiture il me reste a faire: remontage volant moteur et embrayage faire la distri+ pompe a eau nouveau kit couroie accesoire filtre a gazoile vidange huile moteur déjà fait dessus: filtre a air moteur déposée ses très très simple d'accès démontage de tout l'avant :ange: procédure de démontage selon la rta il conseille de démonter traverse en dessous du pare prise se que je conseille aussi donc démonter l'enjoliveur moteur, les tuyeaux du circuit d'air deux au total, il faudra que vous écarter le bocal de liquide de freins, la pompe d'amorçage du gazoil. Pour déposer le débimètre il y a 3 vis mise en triangle ses une douille de 8. Pour déposer le filtre 3 vis également mais btr et ses une clé de 4. N'oublier pas de nettoyer convenablement le boitier du filtre a air et de bien tout repositionner. 2/3 photo du changement de filtre filtre bien crade petit aperçu de l'emplacement des vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 faut t-il impérativement changer la vis de la poulie de vilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 faut t-il impérativement changer la vis de la poulie de vilo ? Tout depent tes moyen ou si c est urgen tu peu mettre l'ancienne et mes du frein filé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 j'ai pas envie que celle la me casse dedans cette fois si qu'elle valeur de serrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 j'ai pas envie que celle la me casse dedans cette fois si qu'elle valeur de serrage ? Faut regard sur la rta, si tu a pas essaye de chercher sur le net , dernier astuce serrage au pif tu doit savoir plus ou moin comment c'etait serre avan donc voie a peu pres y auras pas danger c'est pas comme une culasse dans ce qu'as il faut la cle dynamo et les couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 j'ai la rta mais s'était pour avoir d'autre avis car j'ai lu aussi 7 dan et serrage angulaire de 60 et la rta 3.5 dan et 190 degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 15 février 2015 Signaler Partager 15 février 2015 j'ai la rta mais s'était pour avoir d'autre avis car j'ai lu aussi 7 dan et serrage angulaire de 60 et la rta 3.5 dan et 190 degré Fait comme dis la rta , il on les serrage de couple donne par le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Bonsoir, aujourd'hui la 307 nous fait des "clac clac " a chaque démarrage et extinction du moteur je penserai soit au démarreur qui commence a fatiguer sois a un support moteur mais sa m'étonnerais. Je précise que ses côté boite de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Volant moteur bi masse ? Démarreur en coupant le moteu, aucune chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 ses un mono mass il est neuf sa fait 2 semaines qu'il est en fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 j'ai lu un sujet avec les mêmes symptômes et sa viendrait du silent block de biellette anti couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar822rQ 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 salut, aujourd'hui j'ai du changer sur la voiture le support moteur arrière car de fort bruit métallique au démarrage moteur, à chaque changement de vitesse. Rien de bien compliqué prévoir une presse pour l'extraction du silent bloc donc on commence par débloquer l'écrou de cardan douille de 35 plus barre Ensuite on positionne le cric et la chandelle et on retire la roue Faut retirer les 2 vis de la jambe d'amortisseur ainsi que la rotule de direction pour vous faciliter la sortie du cardan du moyeux La il vous faudra 2 clé de 18 pour l'amortisseur et une douille de 16 ainsi qu'un cric bouteille pour la rotule Pour extraire le cardan il vous faut vidanger la boite carré de 8 et retirer la demi lune qui tient le cardan 2 vis en Torx 40 La on voit le coupable qui fait tout se grabuge Pour déposer le support en alu du support moteur il y a 5 vis de 16 On passe sur la presse maintenant, le plus chiant ses le calage du support sur le tablier ses pas droit Une fois le support démonter j'ai poncer légèrement la portée du support le voila remonter Ensuite on fait l'inverse on remet tout en place Pour remplir la boite il vous faut démonter la batterie et son support 6 vis de 8 dont une cacher dans le pare boue On dévisse ensuite le bouchon noir il sert au remplissage de la boite et on y met 1.9 litre de 75W80 j'ai pris du norauto car plus de total au magasin Le joint ses du 14 mm et ne pas oublier de nettoyer ses freins sinon pas bien :q bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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