Invité §Loi051Lk 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Bonjour a tous, Je possede un hyundai matrix 1.5l crdi 12v 82cv 3 cylindres et jai un soucis. Le moteur demarre bien mais il claque fortement et une fumee blanche avec odeur gasoil sechappe de lechappement.de plus jai du mal a faire prendre les tours en accelerant le moteur. Quelqu.un aurait il une idee svp? Merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico3827 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 est ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement?? voyant moteur allumé?? , niveau de huile? ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi051Lk 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Niveau huile et refroidissement ok. Aucun voyant allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyd104aD 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Salut Faut faire un test de retour injecteur. Tu en a peut être un bloqué ouvert mais ça n'explique pas tout les symptôme. Test un nettoyant injecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi051Lk 7 février 2015 Signaler Partager 7 février 2015 Ok vais tester je vous dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Injecteur ...,, déjà vu plusieurs de ces voitures avec injecteur Hs à vendre . Injecteur bloque ouvert ça peut te faire un beau trou dans un piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi051Lk 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Du coup je viens de faire controler les injecteur au banc et ils ont rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi051Lk 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 quelqu'un a une idee svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico3827 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 si sa fume blanc, en règle générale c'est l'injection, comment est fait le crdi?? tu a une pompe injection?, haute pression? rampe commune? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi051Lk 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 c'est un 3 cylindre avec une pompe haute pression en bout d'arbre a came, une rampe commune.ca fume blanc avec odeur gasoil le moteur demarre au quart de tour mais boitouille et du mal a monter dans les tours et claquement haut moteur.j'ai egalement passer lavalise diagnostique et aucun defaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Injecteur ...,, déjà vu plusieurs de ces voitures avec injecteur Hs à vendre . Injecteur bloque ouvert ça peut te faire un beau trou dans un piston +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Valise diag de qui? Sinon c'est un un probleme de compression... Bielle tordue, soupape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi051Lk 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 un pote qui a une valise delphi et RAS une bielle tordue ferait fumer avec odeur gasoil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Oui, mauvaise combustion... Le probleme est apparu dans quel condition? Et quoi de particulier la veille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi051Lk 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Ba les conditions je ne les connais pas malheureusement car acheter le vehicule en panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Ah... Ben, prend les compressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Bonjour LoicBouy, S'il y a de gros claquements, cela pourrait être la vanne EGR qui est partiellement restée ouverte.Elle met en communication l'échappement avec l'admission. On peut le contrôler en déposant la durite d'alimentation en air. Dans ce cas, il y a de gros retour de gaz d'échappement. C'est très bruyant et ça pue! Cette ouverture serait due soit un Pb de suie soità un Pb sur le servo moteur électropneumatique. Il est composé d'un ou plusieurs ressorts avec une membrane le tout est sertis. C'est associé à une petite pompe à vide avec une petite durite. La commande est électrique commandée par l'ECU. L'info et le signal électrique peuvent très bien parvenir sans piloter l'EGR et sans faire apparaitre de code erreur. Bonne recherche. Scourz 06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRE671ty 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Déjà vu un Matrix avec culbuteur pété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scourz06 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Bonjour LoicBouy, Je confirme l'analyse de GRED 78. Pour vérifier, il suffit de déposer le cache culbuteurs et arbre à cames après avoir retiré les injecteurs et l'habillage moteur. C'est ce que j'ai fait sur l'ancien moteur de mon Matrix. J'y ai retrouvé un des culbuteurs. Par contre, j'avais beaucoup de fumée noire et énormément d'explosions et cognements. Bonne continuation. Scourz 06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.