Invité §alp666pd 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Bonsoir a tous, J'ai entrepris cet après midi le démontage des 4 injecteurs de ma petite Ford Fiesta 1.4 TDCI année 2003 et qui cumule 253000 km au compteur. En effet depuis quelque mois elle balance pas mal de fumée blanche à froid comme à chaud et a perdu en puissance. De plus à froid, au point mort, le moteur claque comme si elle fonctionnait sur 3 cylindres. Donc je me suis mit a démonter tout ce qui est boite à air et compagnie... comme sur le tuto de autodoum fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi J'avais déjà remplacé les joints d'injecteurs il y a 2 ans a peu prés donc je connaissais la procédure. J'ai donc facilement retirer les injecteurs et première constatations : ils sont fortement encrassés au niveau de la buse. Je vais les faire tester si je trouve un garage qui le fait. Au nivaux du cylindre numéro 3 en retirant l'injecteur j'ai constaté qu'il était plein d'huile. Si quelqu'un sait d'ou peut provenir cette huile? PS: mon huile est assez vielle, sa peut venir de sa? Je vais en profiter pour faire une vidange. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister Laurent 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Bonsoir quand je vois la tete de tes injecteurs je suis inquiet pour les miens... bien que je n'ai pas les mêmes soucis que toi (je croise les doigts) j'ai 273000 kms et pas de conso plus importante qu'avant et pas de difficulté de démarrage ou de fumée blanche... je pense que pour un nettoyage (tarage ?) des injecteurs il te faudra prendre contact avec un dieseliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 Bizarre cette huile faudrait prendre compression voir si la segmentation fléchie pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 tu n'a pas essayé un nettoyant injecteurs avant de démonter ? En tout cas, les injecteurs ont une sale tête !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 SI si j'ai essayer des nettoyants injecteur. J'en ai tester au moins 4 ( même mécacyl HJD dans filtre a GO directement ) mais rien n'a changer elle fumait toujours donc j'ai décider de démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 Je vais aussi démonter la vanne EGR , la nettoyer et la débrancher. La crasse sur les injecteur peut provenir de la. Qu'en pensez vous? Sa ne pose pas de soucis de la laisser débranchée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 8 mars 2015 Signaler Partager 8 mars 2015 ca ne gène pas de laisser l'egr débranchée, mais je ne crois pas que ca vienne de ca. ca encrasse l'admission, ok, mais pas l'intérieur des cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Ok je vais donc laisser débrancher l'EGR en remontant. Ce matin j'ai amené mes injecteurs chez un diéséliste pour nettoyage et test. J'attend les résultats. Je vais aussi changer mes bougies de préchauffages. Question : faut- il changer les vis qui maintiennent les injecteurs ou pas besoin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister Laurent 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Ok je vais donc laisser débrancher l'EGR en remontant. Ce matin j'ai amené mes injecteurs chez un diéséliste pour nettoyage et test. J'attend les résultats. Je vais aussi changer mes bougies de préchauffages. Question : faut- il changer les vis qui maintiennent les injecteurs ou pas besoin? il me semble que oui car ce sont des brides attendons de voir ce qu'en dit autodoum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 me v'là A vrai dire, je n'en sais rien. En tous cas, je n'ai pas changé les vis des brides quand j'ai fait les joints d'injecteurs. Je vais jeter un œil dans RTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Salut, J'ai reçu un coup de téléphone du diéséliste et il me dit que 3 injecteurs sont hors tolérance et le 4 eme est ok. Après nettoyage, il m'a dit que les 3 premier ont un débit de 32 a plein régime au lieu de 40 norme constructeur. Vu le cout de la réparation ( il ne se démonte pas , il peut changer que la tête et pas sur que sa soit sa ) je vais les récupérer comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister Laurent 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 Salut, J'ai reçu un coup de téléphone du diéséliste et il me dit que 3 injecteurs sont hors tolérance et le 4 eme est ok. Après nettoyage, il m'a dit que les 3 premier ont un débit de 32 a plein régime au lieu de 40 norme constructeur. Vu le cout de la réparation ( il ne se démonte pas , il peut changer que la tête et pas sur que sa soit sa ) je vais les récupérer comme sa. Je pense qu'il va falloir penser a en trouver d'occase.... y'a pas mal d'annonces sur le coin coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Je vais remettre les memes, on vera Je pense qu'a 250 000 km aucun injecteur n'est comme neuf et est dans les tolerances constructeurs. La ils sont tout propres. Je vais serrer les brides à 35 Nm Les joint des pipes d'admission sont a changer ou ils supporte le demontage? Je vais changer le joint cache culbu car il fuyait, les joints et bagues injecteurs évidement, les tuyaux complet retour gasoil. Je vais laisser les vis et brides injecteur, les tuyaux HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Et voila La pu... te vis s'est cassé dans la cullasse avant que je la serre a 35 Nm Je vais faire quoi maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Les joint des pipes d'admission sont a changer ou ils supporte le demontage? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Et voila La pu... te vis s'est cassé dans la cullasse avant que je la serre a 35 Nm Je vais faire quoi maintenant. J'ai eu ca aussi, confusion entre daNm et Nm, au moment ou je me suis dit c'est de l'alu, tu serres trop fort, la vis a pété,... ce qui est très nettement préférable à bousiller le filet dans la culasse. Ca va sortir sans problème, comme la tête a cassé, il n'y a plus d'efforts sur le filet. moi, j'ai pris un petit foret de 3 mm, j'ai percé un petit trou dans la vis, j'ai enfoncé en force un petit tournevis plat dans le trou, et j'ai dévissé. .. c'est venu assez bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 C'est bon je l'ai sortie en faisant comme tu as dit, merci. Pas eu besoin de forcer, avec le doigt c'était bon En fait ma clé dyna fait juste un clic quand c'est au couple elle ne débraye pas j'ai continué a serrer moi comme un c.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 ca fait quand même un grand moment de solitude, n'est-ce pas ? Bon, il te reste plus qu'à retrouver une vis et à poursuivre, bon travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Oui j'ai stressé comme un fou , je pensé qu'elle était bonne pour la casse.Je vais aller chez ford acheter les 4. Elle sont peu etre affaiblit aussi a force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Ok je vais donc laisser débrancher l'EGR en remontant. Ce matin j'ai amené mes injecteurs chez un diéséliste pour nettoyage et test. J'attend les résultats. Je vais aussi changer mes bougies de préchauffages. Question : faut- il changer les vis qui maintiennent les injecteurs ou pas besoin? Il semble donc que la réponse soit : oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp666pd 11 mars 2015 Signaler Partager 11 mars 2015 Ca y est injecteurs remonté et serrer , bougies aussi. Demain reconnection, repose cache culbuteur et vidange. J'ai pensé à ne pas mettre la boite à air pour voir si tout est étanche en démarrent en mettant un chiffon sur l'entrée turbo. Bonne idée ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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