Invité §sba806oh 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Bonjour, J'ai un soucis avec ma C3 1.4HDI 70cv d'avril 2005 (bleue ). Ca ne se produit uniquement en 1ere, au démarrage alors que j'étais à l'arret, si j'accelere pluôt fort (voir "trés" fort) j'entends (et ressens) un "claclacla" assez fort en continu jusqu’à ce que je relâche accélérateur. Une fois lancé, ça ne le fait plus. Uniquement lors d'un départ arrêté avec forte accélération. Auriez-vous une idée? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Yo !!! Il faut lever chaque roue et regarder au niveau des cardans. Dans un 1er temps A+ Jm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sba806oh 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Merci pour la réponse. J'avais déjà regardé les cardans, les soufflets m'ont l'air bon http://reho.st/medium/self/395eecf6888621425d0b785e16bfaa0eafeebe22.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 à première vue oui, quand tu fais tourner pas de bruit suspect des 2 côté donc. si ce ne sont pas les cardans, après c'est l'embrayage. combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sba806oh 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 140.000. Ca me parait peu pour l'embrayage. Et pourquoi au demarrage uniquement et pas sur les autres rapports? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 10 mars 2015 Signaler Partager 10 mars 2015 on va par palier. on suspecte d'abord les organes de transmission dans l'ordre cardans embrayage et butée boîte suspension moteur sans entendre le bruit et sans être au volant pas facile !!!!! Au démarrage le couple transmis est plus important, ce qui peut suffire à déclencher le problème. en vitesse palier ou en accélération le couple est moins important c'est une c3 70 !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sba806oh 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 Merci pour l'aide en tous cas. La voiture vient de passer au controle technique aujourd'hui et le bonhomme n'a rien vu (logiquement il regarde bien les cardans non?) J'ai voulu essayuer de donner une idée du truc en enregistrant le son. Autant dire que c'est un echec cuisant tellement on entend rien Pour l'exemple quand même, 2 démarages avec le son enregistré... https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Salut ! Ma femme a la même que toi de Janvier 2005, et il y a quelques mois, elle avait un claquement par moment, et j'avais remarqué que le levier de vitesses bougeait un peu. Après avoir mis le véhicule sur le pont, j'ai tout de suite trouvé le responsable, c'était le tirant anti-couple inférieur. J'ajoute qu'au boulot, j'en ai déjà remplacé quelques uns sur les C3, donc, jette un coup d’œil par là, on ne sait jamais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sba806oh 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Les silent block ont l'air bons aussi. Par contre l'embrayage pourrait créer ce genre de bruit? C'est la voiture à ma femme (que je ne conduit d'habitude jamais) et j'ai roulé un peu et je pense que l'embrayage a mal : Quand je suis en sous régime (50 en 4eme par exemple) et que j’accélère a fond, le régime moteur monte en même temps que la vitesse et d'un coup le régime moteur monte plus vite avant de redescendre de 1500 tours et de se resynchroniser avec la montée en vitesse... Avec ce genre de symptôme, c'est quoi comme pièces exactement qu'il faut changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 embrayage. Une odeur de chaud quand tu fais ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 yo!!! Embrayage et butée A++ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sba806oh 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 Ok merci. La vrai question c'est plutot, il ne faut changer "que" le disque, la butée et le "bidule" de friction ? Je passe du temps sur la voiture en ce moment, donc je vois plein de truc, tout le tour de la culasse est crade comme ça: normal ou un truc plus grave genre joint de culasse ou injecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 yo!! Quand on refait un embrayage on change le mécanisme complet. La photo c'est un pb d'étanchéité avec je pense la durite qui frotte et qui fait des copeaux qui viennent se coller d'ou la couleur !!!! Vérifie sous la durite ça doit se voir. A++ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Salut ! Il faut changer le kit complet d'embrayage; disque-mécanisme-butée- et ne pas oublier de remplacer aussi la "douille guide de butée", c'est pas cher et vite remplacer, mais essentiel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano838Fj 22 janvier 2018 Signaler Partager 22 janvier 2018 j ai exactement le meme brut sur mon nemo au frein moteur sur premiere et seconde un brut qui claque citroen mon dit roulement de boites mon veycule a 145000 km je vais attentre un peu avant de payer 1300 euros car le mecano de speedy ma dit surement l embrayage je sait pas pour toi comme ca a fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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