Invité §wun727pA 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 bonsoir, ma twingo de 2001 broute, aucune pêche à l'accélération et voyant gaz échappement qui clignote. j'ai débranché les fil de bougies une après l'autre, en partant de la gauche la 1ère et 2ème font caler le moteur et la 3ème et 4ème ne change rien. si quelqu'un peut me confirmer que c'est un problème de bobine d'allumage ou alors autre chose merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 Bonsoir, Déposer les deux bougies 3 & 4 et voir si elles fournissent des étincelles. Si les bougies fournissent des étincelles, il y a là tous les symptômes d'un joint de culasse HS entre le cylindre 3 & 4 pour confirmer il faudra prendre les compressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 voyant gaz échappement qui clignote. voyant fixe = catalyseur voyant clignote = raté de combustion = bougies ou bobines à voir en priorité Twingo mais quel moteur C3G, D7F ou D4F (c'est écrit dessus 16V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wun727pA 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 merci pour la réponse, j'essaierai de voir si les bougies 3 et 4 font de l'étincelle en espérant que ce n'est pas ça parce que je suppose qu'un joint de culasse à changer ça doit coûter un bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wun727pA 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 le voyant clignote et c'est écrit 16v sur le moteur oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 16V ==> moteur D4F ==> allumage jumostatique ==> 2 bobines dans un bloc en plastqiue : 1 bobine pour allumer en même temps les cylindres 2 et 3 1 bobine pour allumer en même temps les cylindres 1 et 4 Tu dis que les cylindres 3 et 4 ne marchent pas ==> ce n'est pas 1 panne classique car en général c'est 1 bobine du bloc qui est HS ==> soit cylindres 2/3 soit cylindres 1/4 ne marchent plus mais pas 3/4 ==> bougies ? fils malades ? bloc bobine malade ou bien autre ... genre ce que dit RMD ... condoléances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wun727pA 2 avril 2015 Signaler Partager 2 avril 2015 bonjour, merci pour cette info Ceyal, je pensais pas que la bobine fonctionné comme ça du coup on en reviens sûrement au 1er diagnostic de RMD66 malheureusement. surtout que la voiture fonctionné parfaitement et d'un coup sur l'autoroute plus de pêche et voyant gaz échappement et sur le coup très mauvaise odeur une fois arrêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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