Invité §Gio484so 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Bonjour. Je reviens vers vous pour un tout autre sujet. Véhicule: Alfa 147 jtd 16V 150ch Ça concerne un très gros bruit de sifflement et d'une fumée noire Je pense que ce bruit est au niveau du turbo. Alors ce bruit est très présent au démarrage pendant 30s voir 1mn et il s'arrête si je n'accélère pas. Si je donne des coups d'accélération, le bruit s'en va assez vite. Quand je roule, il est présent quand j'accélère dans une descente ou sur un plateau en dessous des 2200trs/mn et au delà il n'y a plus de bruit. Il n'y a aucun bruit quand je suis en côte. C'est le turbo d'origine sur Alfa. Je ne sais pas ce que vaut une 150ch mais je trouve que sa manque un peu de pêche. C'est une occasion et à l'achat on m'a dit qu'il y avait peut être une petite reprogrammation. Les informations que je peux vous fournir: EGR a été supprimé, même que le tuyau de l'EGR sortant du collecteur d'échappement a été enlevé puisque le collecteur lui même n'est plus celui d'origine, c'est un collecteur 4 en 1. Les durites de turbo sont des modèles silicone et ne sont pas percées. Il y a des traces d'huile sur le tuyau d'entré d'air turbo. Le seul soucis, j'ai un problème avec les papillons du collecteur d'admission. Les swirls ne sont plus commandés, la tige qui les relie est cassée et il y a une perte de compression au niveau de 2 swirls. Voilà une vidéo que j'ai fait où on peut entendre ce fameux bruit. https://plus.google.com/photos/104277042810058390611/albums/6143201411798932145?authkey=CLKO26zG0sTHDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 yo !!! Un lien pour la vidéo c'est plus mieux. Occasion achetée à un particulier ??? quand ???? A++ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Les traces d'huile sont certainement dues au reniflard qui doit cracher à l'entrée du turbo. Par contre pas de vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 C'est une occasion prise dans une concession de véhicules d'occasion. C'était une semaine après le 14 fevrier. Effectivement la vidéo n'a pas passé. J'ai posté la vidéo sur Google+ et j'ai récupéré le lien mais c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Garantie 3 mois ? Si oui retour à l'envoyeur avant 14 mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 J'espère que c'est bon pour le lien de la vidéo. https://youtu.be/6oCc20OF5yU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Voilà la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Salut, On dirait un bruit de galets ou de roulements ? Il faudrait tester sans la courroie d'accessoire pour voir si ça ne vient pas de là. Il n'y a peut-être pas de lien avec le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 D'accord avec dim-shegui, fais sauter la courroie accessoire et tu fais tourner le moteur. Si le bruit est toujours présent, alors contrôle le jeu du turbo. Tu peux aussi commencer par le contrôle du jeu si c'est plus facile d’accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 C'est une solution que j'avais pensé d'enlever la courroie d'accessoire. D'ailleurs il m'est arrivé un petit problème dernièrement, j'ai le galet roue libre de l'alternateur qui a pété, donc il n'y avait plus de courroie d'accessoire et le bruit était toujours présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Regarde du côté du turbo, où peut être un galet de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Salut, Le fait d'enlever la courroie d'accessoire permet d'éliminer des pannes. Si ça fait toujours du bruit, alors peut-être un galet de distri (comme le dit pilouf) Sinon, tu débranches la durites d'entrée d'air du turbo et tu écoutes si le bruit évolue. C'est un travail à tâton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Garantie 3 mois ? Si oui retour à l'envoyeur avant 14 mai Achetée sans garantie ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Probablement turbo HS: vérifier le jeu de l'axe du turbo, mais à mon avis ça doit branler sévère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 Achetée sans garantie ???????? heureusement que tu y pense @gloster4007 ! Effectivement, si il y a une garantie alors ne rien toucher et direction la concession où elle a été achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 yo Pilouf !!!! Etrange qu'il n'y pense pas, encore une vente foireuse ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 avril 2015 Signaler Partager 30 avril 2015 yo Pilouf !!!! Etrange qu'il n'y pense pas, encore une vente foireuse ???????? Possible, en tous cas bien vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Effectivement sans garantie. Le jour où on l'a essayé, on a rien entendu et pourtant on a fait sifflé les roues. Depuis qu'on roule quasi tous les jours ce bruit est venu au fur et à mesure. Mais ce bruit est présent pendant 1mn au démarrage et quand j'accélère dans une descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Je vais voir si il n'y a pas un jeu de l'axe du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Tu as essayé d'enlever la courroie d'accessoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Effectivement sans garantie. C'est pas légal! un professionnel est tenu d'assurer une garantie sur ce qu'il vend... Tu as donc une garantie, et sans aucun contrat, c'est donc la garantie légale qui s'applique= 2 ans... Si si, même pour les occas... Pour ton bruit, ca ressemble fort à un roulement de galet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Non je n'ai pas enlevé la courroie d'accessoire. Dernièrement quand la roue libre de l'alternateur avait pétée, il n'y avait plus de courroie et j'ai démarré, il y avait toujours le bruit. Je me souviens que le garagiste qui a fait la distri, lui aussi avant de remettre la courroie d'accessoire il a démarré la voiture et il m'a dit qu'il y avait le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Ok. Donc on peut éliminer un problème sur l'accessoire et la distri. Tu as essayé de démarrer en déboitant la durite d'entrée du turbo pour voir si le bruit changeait ou disparaissait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Cette histoire de garantie c'est une histoire longue. Je n'ai pas encore essayé cette solution. Ma voiture est à l'extérieur et il ne fait pas beau en ce moment. Dès que c'est possible je teste cette solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Moi je ne mettrai pas la distri de côté trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Aujourd'hui la météo m'a permis de bosser sur le problème. On peut écarté le turbo. J'ai enlevé la durite d'entrée du turbo, j'ai vérifié le jeu de l'axe du turbo et je n'ai pas senti de jeu. J'ai tourné les ailettes et elles tournent sans problème. Il n'y a pas de résistance. Mais j'ai essayé de démarrer sans l'entrée d'air du turbo et sa ne démarre pas. Ensuite je me suis orienté vers la distribution, j'ai regardé et à l'aide de la RTA je me demande si c'est pas le galet enrouleur de la distribution comme l'a dit pilouf. Maintenant c'est la seule possibilité que je vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 J'ai bien envie de mettre un petit coup de W40 mais sa craint que je mets sur le côté non cranté de la courroie. Le côté non cranté entraîne la pompe à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Enlève cette courroie d'accessoire pour être sûr. Pour le WD40 = mauvaise idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 9 mai 2015 Signaler Partager 9 mai 2015 Bonjour. Enfin j'ai enlevé la courroie d'accessoire et il y a toujours le bruit. Je ne vois que cette poulie de renvoie de courroie de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Bonjour. J'ai bossé sur la voiture et figurez-vous vous qu'on avait tous cherché un bon coupable et ce n'était pas le galet de renvoie. Un cousin et moi on a bossé sur la voiture. On a fait le joint cache culbuteur et on a bouché les 4 entrées des papillons swirls. On a nettoyer le tout, remonté avec les nouveaux joints et nouveau galet et là l bruit toujours présent. Quand on a démarré la première fois, on remarque une petite fumée à côté du collecteur d'échappement. C'est de là que vient le sifflement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK 28 juillet 2015 Signaler Partager 28 juillet 2015 Bonjour sur ma voiture 1.9 JTD 120 , j'avais un bruit pas aussi important que le tient mais dans le même genre , c'etait les goujons de fixation du turbo au collecteur d’échappement qui ce sont " allongé " , resultat une fuite de gaz entre le turbo et le collecteur qui provoquait le bruit , il a fallut poser des filetages rapporter car au moment de resserrer les goujon on casser . A la limite essaye de bien observer si tu ne vois pas de trace de suie entre le collecteur d'echappement et le turbo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio484so 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 C'est bien le collecteur d'échappement qui fuit. La fuite est situé entre la platine du collecteur et la culasse. Il y a le filetage d'un goujon qui est plus grand que les autres. Je suppose que le goujon est cassé dans la culasse. En mettant un coup de clé, l'écrou et le goujon tourne ensemble et rien ne se bloque. Sa commence à être bien sale. L'écart est bien important. Mais j'ai des questions. Le goujon est cassé dans la culasse. Faudra t-il faire un filetage plus gros pour pouvoir mettre un filetage rapporter pour mettre un goujon du même diamètre que l'ancien? Ou faudra t-il refaire le filetage, poser un filetage rapporter et mettre un goujon de diamètre plus petit? Ce qui m'inquiète aussi c'est si la platine du collecteur est encore plate. Sinon faudra rectifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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