Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bobine allumage clio 3


Invité §the760VC

Messages recommandés

Invité §the760VC

Bonjour à toute la communauté !

 

Voilà, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème qui persiste et je ne sais pas d’où ça pourrait provenir. J'avais déjà eu un soucis de bobine d'allumage il y a un an de ça, j'ai regardé sur le net et le problème est apparemment fréquent sur les bobines SAGEM. J'en avait fait changé une sur les 4 et le garagiste m'avait pris 95 euros ... Pour la pause de la bobine, la réinitialisation du voyant sur le tableau de bord et pour le prix de la bobine. Manque de chance même problème cette année, je pense qu'une de mes bobines est tombé en rade, bizarrement quand il a commencé a faire de plus en plus beau et chaud. Je ne sais pas si le climat a pu jouer.. Pour le coup j'ai racheté une bobine d'allumage de la marque BERU (bonne marque apparemment) et j'ai fait le test pour voir laquelle de mes 4 bobines ne marchait plus.

 

[h2]Bobine d'allumage BERU : ZS052

 

[/h2]

▪ Bobine d'allumage : Type de connexion SAE

▪ Bobine d'allumage : Cosse de bougie d'allumage comprise

▪ Nombre de pièces nécessaires : 4

▪ Pour composants voir liste :

▪ Remplacement uniquement par paires :

▪ Type de raccord : SAE-Kontaktfeder

 

L'article est composé de :

  • 1 X Capuchon-protecteur, cosse de bougie d'allumage GS29

 

Recommendation: Use grease for spark plug adaptors (ZKF 01 -reference No. 0 890 300 029),see accessories lists … Recommendation: Use grease for spark plug adaptors (ZKF 01 -reference No. 0 890 300 029),see accessories lists …

 

28,81 € TTC

Au lieu de 69,96 € TTC

Fiche produit

 

Je les ai débranché une par une avec le moteur allumé pour voir si la différence de patinage moteur se faisait sentir. J'ai débranché les 4 une par une et au début j'avais une diffrence de bruit de moteur sur chacune d'entre elles, du coup j'en ai conclu que ça ne venait pas des bobines. Je re débranche la première et la bizarrement aucune différence bruit moteur donc c'était surement bien la première qui était défectueuse. Je l'ai changé avec la bobine BERU et bizarrement ma voiture a toujours un problème. Manque d’accélération dans les côte et sur le plat, consommation faramineuse, et broutage du moteur.

 

Savez vous d'ou ça pourrait provenir ? Est ce que je dois m'occuper de changer les bougies également ? Serait il plus judicieux de faire mes tests avec un Ohmetre sur chaque bobines ? C'est un problème qui commence vraiment a me tracasser l'esprit, de plus j'ai peur d'abimer le moteur en roulant avec ce soucis.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Juste une réponse pour le ""test"" des bobines: Un test à l'Ohmmètre en comparant aux valeurs de résistance données par le constructeur pourrait dans certains cas faire dire qu'elle est HS.

Une bobine n'est pas une "résistance" .

 

Avec cette valeur trouvée, le test pourrait parfois faire dire du négatif : que l'élément est HS.... Mais jamais la seule réponse positive attendue qui est d'affirmer que cet élément est OK. . Encore moins pour des cas comme ici où ça ratatouille; fonctionnement aléatoire.

 

Et aussi un arc Haute Tension éclatant par intermittence à l'intérieur est possible , et ça reste une bobine Haute Tension aux valeurs parfaites

 

Seul le remplacement par neuve(s) lèvera le doute. D'où la centaine de pages dépassée sur ce seul forum concernant cette honte de la marque. (qui n'a pas honte ;) )

Les bobines crayons Sagem défectueuses

 

-------------

Aussi, si les tests sont de défaire le connecteur de l'une après l'autre, bien voir que les bobinages "primaires" sont probablement communs. Et ça stoppera un groupe de deux. Pas une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...