Invité §Mar034sx 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 Bonjour Je Possede une Clio 3 Gt 1.5 Dci 105 de 2010. Depuis quelque temps j'ai un voyant " Injection a controler " avec une perte de puissance. Apres avoir lu des sujets, j'ai changer mon filtre a gasoil et mon electrovanne mais toujours ce problem. Ya t-il quelqu'un qui a deja resolu ce problem. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 Salut, Direction --> valise diagnostic. Tu es allé voir au moins un centre-auto pour faire une lecture des défauts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar034sx 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 Oui Dim Il y a le default P2263 régulation pression suralimentation ,, donc j'ai changer l'electrovanne mais toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 Tu as changé l'électrovanne mais as-tu contrôlé les durites ? Pas de coupure sur une durite ? La durite qui va à l'atmosphère n'est pas bouchée ? Tu as contrôlé si physiquement, la wastegate n'est pas grippé ? Je ne sais pas s'il y a une géométrie variable sur ce moteur. Ce qu'il serait pas mal, c'est de prendre les valeurs de pression à la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turborunner 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 Dci 105--> géométrie variable Vérifié aussi qu il n y a pas de fuites à l intercooler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar034sx 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Dim- J'ai controler les 2 durites, aucune fuite, Puis comment je sais si la wastegate est grippé , faut la demonter ?? parce que vous y acceder c'est galere qu'est-ce qu'une geometrie variable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Dci 105--> géométrie variable Vérifié aussi qu il n y a pas de fuites à l intercooler Ok. +1 pour l'intercooler. Explication de la géométrie variable : http://ltm.moteur.pagesperso-o [...] t_tgv.html http://croqueurdos.free.fr/temp/turboGVWG.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar034sx 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Donc si je comprend bien , si j'ai changer l'electrovanne et c'est pas sa , sa peut venir de mon calculateur c'est sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Non, ça veut dire qu'il faut contrôler le faisceau avant de remplacer une pièce. Est-ce la wastegate bouge quand tu accélères ? Pas facile à voir, le mieux est d'être deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar034sx 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 merci la cette apres midi je vais changer mon capteur de suralimentation et voir si le default persiste sinon je me pencherais sur la wastegate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar034sx 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 alors apres avoir changer le capteur de suralimentation , j'ai toujours le meme default passage a la valise renault default - capteur de pression de suralimentation court circuit +ou- 12V donc toujours bloqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Non, ça veut dire qu'il faut contrôler le faisceau avant de remplacer une pièce. Est-ce la wastegate bouge quand tu accélères ? Pas facile à voir, le mieux est d'être deux. Il faut contrôler si l'info arrive bien au calculateur (contrôler l'isolation des fils et la masse). A contrôler aussi le faisceau du capteur de pression de suralimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar034sx 8 juillet 2015 Signaler Partager 8 juillet 2015 je viens au nouvelle, j'ai donner ma voiture a un pote a moi qui boss chez Renault, ce problem venait de la Cosse du Capteur de Sural,, il y avait du jeux dedans et de la rouille, ce qui ma couté 135 la Coss et depuis aucun problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim606JP 9 juillet 2015 Signaler Partager 9 juillet 2015 Salut, Donc, c'était bien un problème de faisceau (plus précisément, de connecteur). Comme quoi, avant de remplacer une pièce, toujours contrôler s'il est alimenté, s'il a une bonne masse et le fil de signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.