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Mécanique / Électronique

Injection a controler 1.5 dci 105


Invité §Mar034sx

Messages recommandés

Invité §Mar034sx

Bonjour

Je Possede une Clio 3 Gt 1.5 Dci 105 de 2010. Depuis quelque temps j'ai un voyant " Injection a controler " avec une perte de puissance.

Apres avoir lu des sujets, j'ai changer mon filtre a gasoil et mon electrovanne mais toujours ce problem.

Ya t-il quelqu'un qui a deja resolu ce problem.

Merci

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Direction --> valise diagnostic.

 

Tu es allé voir au moins un centre-auto pour faire une lecture des défauts ?

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Invité §Mar034sx

Oui Dim

Il y a le default P2263 régulation pression suralimentation ,, donc j'ai changer l'electrovanne mais toujours rien

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Invité §dim606JP

Tu as changé l'électrovanne mais as-tu contrôlé les durites ?

Pas de coupure sur une durite ? La durite qui va à l'atmosphère n'est pas bouchée ?

 

Tu as contrôlé si physiquement, la wastegate n'est pas grippé ?

Je ne sais pas s'il y a une géométrie variable sur ce moteur.

 

Ce qu'il serait pas mal, c'est de prendre les valeurs de pression à la valise.

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Invité §Mar034sx

Dim- J'ai controler les 2 durites, aucune fuite,

Puis comment je sais si la wastegate est grippé , faut la demonter ?? parce que vous y acceder c'est galere

qu'est-ce qu'une geometrie variable ? Merci

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Invité §Mar034sx

Donc si je comprend bien , si j'ai changer l'electrovanne et c'est pas sa , sa peut venir de mon calculateur c'est sa

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Invité §dim606JP

Non, ça veut dire qu'il faut contrôler le faisceau avant de remplacer une pièce.

 

Est-ce la wastegate bouge quand tu accélères ?

Pas facile à voir, le mieux est d'être deux.

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Invité §Mar034sx

merci la cette apres midi je vais changer mon capteur de suralimentation et voir si le default persiste sinon je me pencherais sur la wastegate

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Invité §Mar034sx

alors apres avoir changer le capteur de suralimentation , j'ai toujours le meme default

passage a la valise renault

default

- capteur de pression de suralimentation court circuit +ou- 12V

 

donc toujours bloqué

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Invité §dim606JP

Non, ça veut dire qu'il faut contrôler le faisceau avant de remplacer une pièce.

 

Est-ce la wastegate bouge quand tu accélères ?

Pas facile à voir, le mieux est d'être deux.

 

Il faut contrôler si l'info arrive bien au calculateur (contrôler l'isolation des fils et la masse).

 

A contrôler aussi le faisceau du capteur de pression de suralimentation.

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Invité §Mar034sx

je viens au nouvelle, j'ai donner ma voiture a un pote a moi qui boss chez Renault, ce problem venait de la Cosse du Capteur de Sural,, il y avait du jeux dedans et de la rouille, ce qui ma couté 135 la Coss et depuis aucun problem

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Donc, c'était bien un problème de faisceau (plus précisément, de connecteur).

 

Comme quoi, avant de remplacer une pièce, toujours contrôler s'il est alimenté, s'il a une bonne masse et le fil de signal.

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