Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Accident Seul Golf 6 GTD


Invité §ico553Dq

Messages recommandés

Invité §ico553Dq

Bonjour,

 

Je viens vers vous parce que je viens d'avoir un accident avec ma Golf 6 GTD qui côte encore environ 15.000€. Elle est du 10/2010. J'ai pris un rond point un peu trop vite ( 80 KM/H ) Et je suis arrivé sur un rond point sérré, donc l'avant de ma voiture à glisser un peu, et l'arrière à décroché et donc déraper pour venir taper contre le trottoir exterieur du rond point et ensuite dans le bout de trottoir sur le terplaint du milieu sur la route que j'ai pris... J'ai donc appelé un amis, mécano qui est venu en dépanneuse me chercher, car impossible de repartir avec. Et après avoir regarder, voici le diagnostic :

- 2 ou 3 airbags de déclenché

- ceinture conducteur bloqué

- Train arrière plié des deux côté ( les deux quoi )

- disque et jantes arrière et plauquettes

- calculateur qui est mort avec les airbags donc a prévoir

- amortisseur

 

Et voilà...

 

 

il a juste peur au longerons, apparemment peut etre pas d'après sont père, mais si oui donc que c'est mort au niveau de l'expert il réparera pas...

 

Pensez vous qu'avec la listes ci dessus, l'expert réparera la GTD ou il classera celle ci comme épave ? :(

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

bonjour

ça dépendra de l'assureur et du type de contrat

 

 

donc tous risques ce qui permet de faire du plus de 80 en ville

 

ben au bas mots je dirais 5000€

 

et à condition que l'expert ne conclue pas a un excès de vitesse au vu des dégâts, sinon des boites de kleenex vont y passer

le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

sont pas cons les experts, ils sont surtout payés par l'assureur et ont pour but de faire dépenser le moins possible à leur donneur d'ordres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

Si y a que sa, je dirais que c'était le rond point d'avant qui lui est sur une national si il me demande... :/ Mais bon si y en a pour 5000€ de réparations, c'est bon c'est réparable déjà ...

 

Après je sais que les airbags valent chère mais combien je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en moyenne 500€ par airbag ou ceinture pyrotechnique

+ les éléments autour

1000€ le calculateur et reprogrammation

 

mais chez VW les tarifs grimpent très vite pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

donc sa ferait déjà 500 x 3 = 1500 + 1000 de reprogramation calculateur 2500€... train arrière disque blablabla... 7000€ en gros sans la main d'oeuvre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui les pneus sont des Michelin PS3 tous neuf :D

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif tu calcules bien pourtant

 

par contre tu ne respectes ni la voiture ni son pilotage :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

J'ai pas compris ou tu veux en venir tnt67 ?

 

25% de malus du prix que je paye d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

J'ai pas compris ou tu veux en venir tnt67 ?

 

25% de malus du prix que je paye d'assurance ?

 

oui

 

exemple:

 

tu paies 1000€ par an, ça te reviendra à 1250€ l'année suivante

 

je répondais juste à ton appel sur le topic "vie pratique" :lol:

Accident Seul Golf 6 GTD Jeune permis

 

 

et l'assureur pourrait regretter d'avoir accepté un jeune avec permis probatoire avec une 170cv :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

L'ESP n'est (malheureusement) pas le remède miracle pour toutes les situations. Les lois de la physique ont tôt fait de reprendre leurs droits quand on attaque trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour

Si la voiture est économiquement réparable elle fera quand même l'objet d'une procédure vge avec blocage de la carte grise tant que les travaux n'auront pas été validé par l'expert. Et oui tu vas payer 25% de plus en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Effectivement s' il il faut la passer au marbre ça risque d'être limite pour la faire réparer.

Pour donner un ordre d'idée, pas sur le même type d'accident mais rentrer dans la voiture de devant avec mon A4, marbre, capot, parchoc, 4 radiateurs, courroies et poulies 10 000 euros de travaux et simplement les ceintures à changer, pas de déclenchement des airbags.

Donc là si marbre à mon avis c'est effectivement vei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Ce n'est pas sur mais 3 airbags 1 train arrière complet, les jantes si on rajoute un marbre et peut être les mauvaises surprises. On peut arriver aux 15000 euros il y a quand même pas mal de pièces à changer et pas mal d'heures de main d'oeuvre je pense.

Pour la mienne l'expert est repassé car sans démontage il n'avait pas vus le longeron avant droit plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en espérant que la voiture soit d'origine, pas de moteur gonflé, jante large non conforme ect.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

Mouiiii je crois que sa va être chaud tous sa :/ sa monte vite quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

oui tous est aux dimensions d'origine etc, aucun souci la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Oui et si jantes et disques hs tu peux prévoir aussi les pneus arrière qui ont dus mangés aussi. Voir même les étriers de frein.

Tu n'as plus qu'a attendre le verdict de l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui tous est aux dimensions d'origine etc, aucun souci la dessus :)

 

d'où l’intérêt de laisser la voiture en conformité

et bien que ça n'a rien à voir mais l'expert s'en servirait

 

c'est le métier qui rentre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

mouiiii c'est sa :D mdrrrr heureusement qu'elle est conforme tiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

mouiiii c'est sa :D mdrrrr heureusement qu'elle est conforme tiens :lol:

 

en effet, car se serait un motif de non remboursement de la part de l'assureur même si sans lien avec l'accident

 

tu as déjà prit contact avec l'assureur?

 

qu'est-ce qu'il en dit :??:

 

contrat d'assurance à ton nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico553Dq

et oui :/ et la la gtd a dieu..

 

Bien je les ai eu samedi, et elle m'a dit de lui envoyer le constat et qu'il nommerait un expert cette semaine enfaite :) Donc je vais leur envoyé demain par mail pour gagner 2 jours, et puis j'attendrais les nouvelles... j'ai imprimé les factures d'entretiens effectué ces derniers mois aussi pour que l'expert vois que je suis soigneux avec ma voiture et sur ceux qui augmentera sa côte si elle est déclaré épaves quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...