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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §val823WE

Salut eventuellement dans ce style la nouvelle a5 b9 ?

Audi%20Quattro%20Concept.jpg

 

Si c'est ça !!! sol.gif.4e712ce7d7636445bce05b2b9103523c.gifsol.gif.4e712ce7d7636445bce05b2b9103523c.gifTu imagines !!

 

Je compte beaucoup (de trop !?) sur les nouvelles A4/A5 ...

J'espère que je ne serai pas déçu !

Mais je ne crois pas car pour moi ces nouvelles séries seront un tournant chez Audi.

 

S'il vous plaît Monsieur Egger :)

sol.gif.b48a7f6bc47b7a151e68fed1e63b73ea.gif

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Invité §L_p053Jv

entierement d'accord , a mon avis ca ne devrais d'ailleurs plus tarder car l'a4 et l'a5 sont les derniers modéles avec " l'ancien interieur " cad avec l'ecran encastré et non amovible ! @ suivre ^^^^?

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Actuellement on ne sait encore strictement rien sur ce fameux changement chez Audi, c'est le TT qui est le plus ancien qui nous donnera une idée et vu qu'on a encore rien à se mettre sous la dent en ce qui le concerne, je pense que pour A5/A4 on a encore un peu le temps.

 

En ce qui concerne l'écran GPS rétractable comme sur l'A3, c'est beau mais c'est gadget et source de bruit, vibration et autre... Y'en a déjà qui s'en plaignent. Ceux qui ont une A1 ou un Q3 avec l'écran rétractable à la main ne le font jamais, évidemment puisque ça n'a aucun intérêt. Parfois on change juste parce qu'il faut changer et finalement on fait moins bien qu'avant...

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Invité §val823WE

Actuellement on ne sait encore strictement rien sur ce fameux changement chez Audi, c'est le TT qui est le plus ancien qui nous donnera une idée et vu qu'on a encore rien à se mettre sous la dent en ce qui le concerne, je pense que pour A5/A4 on a encore un peu le temps.

 

En ce qui concerne l'écran GPS rétractable comme sur l'A3, c'est beau mais c'est gadget et source de bruit, vibration et autre... Y'en a déjà qui s'en plaignent. Ceux qui ont une A1 ou un Q3 avec l'écran rétractable à la main ne le font jamais, évidemment puisque ça n'a aucun intérêt. Parfois on change juste parce qu'il faut changer et finalement on fait moins bien qu'avant...

 

D'accord, mais les choses vont changer cette année ... pour une sortie manifestement en 2014. Tout le monde semble d'accord avec cette époque (2014) sol.gif.2beb856103803229d59cb6a192d189fa.gif

Et puis, le meilleur moment c'est l'attente, la recherche d'infos les plus proches possibles de l'actualité non ? :)

La suite, quand tout est là, on connaît, l'émotion est moins intense et se rapproche plus du mode d'emploi du produit (voir les forums achevés ...)

 

Le meilleur moment est quand on monte les marches de l'hôtel, désolé pour cette grivoiserie ! :D

 

Pour l'écran rétractable, c'est vrai que le fixe (bien) intégré est apparemment la meilleure des solutions question assemblage et donc des nuisances qui peuvent aller avec (nuisances sonores) jap.gif.ebd124b036a420b115937bd1bff605ae.gif

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D'accord sur l'attente, ça suscite l'intérêt et l'excitation mais si on s'y prend trop tot on risque d'être lassé d'attendre et de partir sur autre chose.

 

Moi je pensais voir arriver la new A3 en 2011 et il aura fallu attendre jusqu'en fin 2012.

 

On aura le temps d'en reparler mais pour moi y'aura pas d'A4 B9 sur la route avant 2015 bien avancé. Peu après sortira le facelift de la BM série 3 en 2016 et ça correspondra exactement à ce qui s'est passé lors de la sortie de la B8 qui a précédé de peu le facelift de la E90.

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Invité §val823WE

D'accord sur l'attente, ça suscite l'intérêt et l'excitation mais si on s'y prend trop tot on risque d'être lassé d'attendre et de partir sur autre chose.

 

Moi je pensais voir arriver la new A3 en 2011 et il aura fallu attendre jusqu'en fin 2012.

 

On aura le temps d'en reparler mais pour moi y'aura pas d'A4 B9 sur la route avant 2015 bien avancé. Peu après sortira le facelift de la BM série 3 en 2016 et ça correspondra exactement à ce qui s'est passé lors de la sortie de la B8 qui a précédé de peu le facelift de la E90.

 

Je respecte ton avis

Pour ma part, j'étais un peu lassé de la fin de règne du forum B8 plus proche d'un forum occase/réparation/tuning que du rêve induit par un nouveau modèle même si ce rêve commence (trop) tôt ... :):D

D'où la création de ce forum et une recherche que je tente "à tout va" d'infos sur ce modèle à venir.

Quand à BM ... je suis (beaucoup) moins accroc ...

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L'intérêt de ton sujet n'est pas mis en cause, que du contraire, il synthétise tout le futur design et technologique d'Audi et je passe le voir à chaque nouveauté.

 

Je veux juste dire qu'il va falloir être un peu patient, Audi ne sort pas ses modèles dans la précipitation, ça met plutôt beaucoup de temps pour être renouvellé et parfois le design qui en sort n'est pas aussi spectaculaire que ce que le temps d'attente laissait espérer.

 

Regarde l'A3 ou l'A6, au final on aime bien mais c'est pas le gros "WOW".

 

En effet pour la B9 on attent du vrai nouveau, comme lorsque l'A5 est sortie mais je ne m'attends pas une grosse prise de risque...

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Invité §val823WE

L'intérêt de ton sujet n'est pas mis en cause, que du contraire, il synthétise tout le futur design et technologique d'Audi et je passe le voir à chaque nouveauté.

 

Je veux juste dire qu'il va falloir être un peu patient, Audi ne sort pas ses modèles dans la précipitation, ça met plutôt beaucoup de temps pour être renouvellé et parfois le design qui en sort n'est pas aussi spectaculaire que ce que le temps d'attente laissait espérer.

 

Regarde l'A3 ou l'A6, au final on aime bien mais c'est pas le gros "WOW".

 

En effet pour la B9 on attent du vrai nouveau, comme lorsque l'A5 est sortie mais je ne m'attends pas une grosse prise de risque...

 

Merci pour tes visites. jap.gif.fcc5b5b57548caa6054b706243688e10.gif

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Invité §val823WE

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Vu en commentaire video sur YouTube :

 

 

Publiée le 3 juin 2012 :

"Audi has just unveiled the facelift version of their successful A4 sedan and, as previously announced, the next logical step is a new generation, but it seems as though we'll be receiving the new model a little earlier than expected. The new generation A4 is expected to arrive in Europe in 2014 and in the USA in 2015.

 

In a recent interview with German magazine, Auto Motor and Sport, Audi Design Chief Wolfgang Egger offered up the first details on the upcoming A4, but they only pertained to the vehicle's exterior design. He said that the future model will receive more muscular styling and improved aerodynamics, as well as an upright "three-dimensional" grille and better defined wheel arches. That's about it, but we expected this considering rumors have been stating that future Audi models won't see any significant changes.

 

As for the engine line-up, the choices will include a 120 HP 1.4 TFSI, a 178 HP 1.8 TFSI, and a 148 HP 2.0 TDI. Rumors have also stated that a hybrid version is possible."

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/Raphael_Caplan/F__vrier/Wolfgang_Egger.jpgWolfgang Egger

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Invité §val823WE

http://1.bp.blogspot.com/-uL7HQeRRar4/UOG-eFViy_I/AAAAAAAABVM/1ivgbshcKZs/s1600/logo.png

Design The upcoming Audi A4 waits on a coupe-like roof, which expires on sloping C-pillars in the short rear section. One of the distinguishing features include two-part tail lights, a strongly curved trunk lid with spoiler lip and a prominent high cross river at the Audi rings. At Avant, the designers put on an unusually angled rear window. Be chamfered front corners of the upper single-frame grille and the headlights even more marked still more pointed. The two-door models, which are called on A5 are also slightly longer. As reported, the A4 also come as a sport van. Interior Inside the color screen moves in the central field of vision, where a programmable display which replaces traditional instruments. The new system is activated via the well-known turn-push-controller and the multifunction steering wheel or the first time by gesture and voice control. Engines The smallest engine is a 1.4-liter future gasoline engine with 143 horsepower, it ranks the 177-hp two-liter. The next stage of the two-liter engine delivers 225 hp and 350 Nm mobilized. The S4 quattro and eight-speed S-tronic is powered by a 340-hp turbo V6. Along with the new engines, change the model names: the 2.0 TFSI quattro is then 2.0 Q. The diesel range is headed by the two-liter four-cylinder that comes in three levels with 122, 150 and 197 hp at the start. In ranking the three-liter V6 with 218 hp or 272 hp. A year after launch will be a plug-in hybrid version. New equipment packages For the B9, new equipment packages in the planning stage, which are based on the one hand more on BMW and Mercedes, on the other hand, set their own accents. This involves both technical content and new visual details. An example: The spectral package matched leather upholstery, interior applications, paint colors and wheel design from each other. You are reading an article about 2014 Audi A4 (B9) and you can find the article 2014 Audi A4 (B9) with url http://topautoreview.blogspot. [...] 4-b9.html, you can redistribute it or copy and paste if the article 2014 Audi A4 (B9) is very beneficial to your friends, but do not forget to put a link 2014 Audi A4 (B9) source.

 

Read more at: http://topautoreview.blogspot.com/2012/05/2014-audi-a4-b9.htm

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Invité §L_p053Jv

Salut . encore je pense un signe de changement imminnent , les feux type a4/a5 sur seat ! @+seat-leon-2012-21-1024x512.jpg

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Invité §val823WE

l'a4 b9 nous reserve pas mal de surprise :D

J'espère que la surprise ne sera pas de ne pas en avoir (de bonnes !) lol.gif.fe19a824db644bb50acea3c0e0129d08.gif :D

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Invité §val823WE

http://www.elektronikpraxis.vogel.de/img/bep30/logo.png

Audi travaille déjà aujourd'hui sur la technologie d'éclairage d'automobile de demain

 

http://www.elektronikpraxis.vogel.de/imgserver/bdb/540100/540108/original.jpg

 

http://www.newfleet.de/news/ar [...] ser-48115/

 

Moderne Xenon- und LED-Scheinwerfer leuchten die Straße heute zwar bereits exzellent aus. Aber wenn es nach Audi geht, wird das Fahrzeuglicht der Zukunft vollelektronisch gesteuert sein und damit noch präziser auf Umweltbedingungen reagieren.

Audi entwickelt schon heute die Lichttechnologien von morgen, dabei zeichnen sich vier wichtige Trends ab: Das Audi-Fahrzeuglicht wird noch präziser auf die Bedingungen der Umwelt reagieren, es wird auf vielseitige Weise mit ihr kommunizieren und so die aktive Sicherheit weiter erhöhen. Das Licht der Zukunft wird vollelektronisch geregelt sein und wird durch neue dynamische Funktionen noch attraktiver und markanter.

Bildergalerie

[h3]Matrix-LED-Scheinwerfer mit zahlreichen Segmenten[/h3]

Die Technologie der Zukunft trägt die Bezeichnung Audi Matrix-LED-Scheinwerfer – sie teilt das LED-Fernlicht in eine Vielzahl einzelner Segmente auf. Die Einzel-Leuchtdioden, die mit vorgeschalteten Linsen oder Reflektoren kooperieren, liefern stets exzellente Ausleuchtung, ohne eine Schwenk-Mechanik zu benötigen – sie werden je nach Situation separat zu- und abgeschaltet beziehungsweise gedimmt. Bei der Anzahl der LED, bei ihrem Arrangement und bei Größe und Design der Scheinwerfer eröffnet die neue Technologie den Audi-Entwicklern und -Designern faszinierende Möglichkeiten.[h3]Sensoren versorgen Matrix-LED-Scheinwerfer mit Informationen[/h3]

Eine Kamera, das Navigationssystem und weitere Sensoren versorgen die Matrix-LED-Scheinwerfer mit den notwendigen Informationen. Wenn die Kamera andere Fahrzeuge erfasst, blenden sie das Fernlicht, das aus mehreren Sektoren aufgebaut ist, im entsprechenden Teilbereich gezielt aus. Die Scheinwerfer können auch in komplexen Situationen die Bereiche zwischen mehreren Fahrzeugen ausleuchten. Das Fernlicht schwenkt navigationsbasiert bereits vor dem Lenkradeinschlag prädiktiv in die Kurve. Der Fahrer wird quasi vom Fernlicht auf der Straße geführt. Diese Funktionalität spiegelt sich auch im speziellen Scheinwerferdesign wieder. Die Ausleuchtung der Segmente ist auch von außen erlebbar. Der Matrix LED-Scheinwerfer wird im Laufe des Jahres sein Debüt geben.

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Besuchen Sie auch unsere Mediathek: dort finden Sie ein Video von Audi über moderne Beleuchtungstechnologie[h3]Audi-Lichttechnologie von heute[/h3]

Doch auch bisher hat Audi in Sachen Lichttechnologie bereits die Nase vorn. So zum Beispiel beim Tagfahrlicht aus weißen Leuchtdioden, einem typischen Audi-Sicherheits- und Designmerkmal. Premiere war 2004 im Audi A8 W12. Dies war der erste Schritt einem Audi ein unverwechselbares Scheinwerferdesign zu verleihen. Inzwischen ist das LED-Tagfahrlicht in alle Modellreihen eingezogen. Für jedes Modell ergaben sich durch die lichtstarken Dioden viele neue Freiheitsgrade bei der Gestaltung des Scheinwerfer-Innenlebens. Egal ob geschwungene oder gerade Linien, eine Modellreihe von Audi ist unverwechselbar mit dem spezifischen Licht verbunden.

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[h3]Lichtleiter und zwei Leuchtdioden erzeugen eine homogene Kontur[/h3]

Im A1 werden pro Einheit zwei Leuchtdioden genutzt, die ihr Licht in einen transparenten Kunststoffschlauch, den Lichtleiter, schicken; er erzeugt eine homogene Kontur. Beim Audi A7 Sportback erscheint das Tagfahrlicht der optionalen LED-Scheinwerfer ebenfalls linear, doch es stammt aus 18 einzelnen LED und einem vorgelagerten Kunststoffkörper. Das LED-Tagfahrlicht kommt mit wenigen Watt Leistungsaufnahme aus, es ist extrem langlebig und wartungsfrei[h3]Voll-LED-Scheinwerfer ermöglichen unverwechselbares Design[/h3]

Mit dem Einzug der Voll-LED-Scheinwerfer in den Modellreihen A6, A7 Sportback, A8 und ganz neu im A3 ergibt sich ein unverwechselbares Design, ein entschlossener Blick. Die kleinen LED können in Linien angeordnet und durch das einzelne Ansteuern der Dioden wird es möglich die verschiedenen Lichtfunktionen zu realisieren.[h3]Scheinwerfer erzeugen dreidimensionale Effekte[/h3]

Die Scheinwerfer erzeugen ein Lichtbild, das unverwechselbar ist und in vielen Fällen dreidimensionale Effekte erzielt. Diese klaren Designmerkmale umzusetzen war nur durch die enge Abstimmung zwischen Ingenieuren und Designern möglich. Stephan Berlitz, Leiter Entwicklung Lichtfunktionen/Innovationen bei Audi, sagt: „Wir finden immer einen Weg, um Technologie und Design perfekt zu vereinen.“ Cesar Muntada Roura vom Audi Exterieur-Design erklärt: „Es ist das Verständnis für den Bereich des Anderen, das uns so stark macht.“[h3]Inhalt des Artikels:[/h3]

 

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Invité §val823WE

Selon Autobild, Ingolstadt songerait en effet très sérieusement à développer une version à tendance monocorps de sa future A4. Comment ne pas penser à la Citroën DS5 en lisant cette description ? Cette familiale aussi raffinée que pratique pourrait voir le jour vers 2016, selon les sources du magazine. Raffinée et spacieuse, cette variante viendrait épauler la berline et l’Avant avec un sens pratique bien plus développé.

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On dirait qu'ils veulent donc tenter l'équivalent de la série 3 GT (série 3 avec hayon) de BMW que j'ai eu l'occasion de voir en avant première au salon de Bxl dans une piece "privée". Ces 2 marques se calquent l'une sur l'autre, BM va sortir une série 4 pour concurrencer l'A5 coupé puis sortira une variante série 4 Gran Coupé pour contrer l'A5 Sportback...

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Invité §val823WE

On dirait qu'ils veulent donc tenter l'équivalent de la série 3 GT (série 3 avec hayon) de BMW que j'ai eu l'occasion de voir en avant première au salon de Bxl dans une piece "privée". Ces 2 marques se calquent l'une sur l'autre, BM va sortir une série 4 pour concurrencer l'A5 coupé puis sortira une variante série 4 Gran Coupé pour contrer l'A5 Sportback...

 

J'ai un peu l'impression que les entrées (bandes noires) verticales sous les phares semblent devenir un trait de caractère des futurs Audi, ici un éventuel Q6

 

S0-Futur-Audi-Q6-comme-ca-84067.jpg

 

La RS7 2014

http://www.thewebconsulting.com/media/images3/culture12/audi-rs7.jpg

 

RS6

S0-Une-Audi-RS6-Avant-Plus-deja-en-preparation-84129.jpg

 

Audi Q8 si un jour ...

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2012/06/2016-Audi-Q8-artists-rendering-placement-BLOG-626x382.jpg

 

Si Audi R4 ...

http://car-tunings.com/wp-content/uploads/2012/01/Audi-R4-2.jpg

 

En passant, l'arrière de cette auto pourrait être pas mal et s'appliquer à d'autres modèles de la marque !

http://car-tunings.com/wp-content/uploads/2012/01/Audi-R4-1.jpg

 

Nouveau TT

S1-Futur-Audi-TT-comme-ca-280257.jpg

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Invité §L_p053Jv

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Salut a tous . valmarin je te rejoins totalement sur l'idée des bandes verticales ! @+

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Invité §val823WE

Audi-Passion http://www.audipassion.com/new [...] eclairage/

 

Article intéressant par Sylvain RICHARD sur l'éclairage LEDs

 

Date de publication : 02/02/2013

Posté par : Sylvain RICHARD

 

Catégorie : Technologie

 

 

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/technologies-eclairage-audi/technologies-eclairage-audi-001.jpg

• Audi accroît sa position de leader dans le domaine de la technologie de l'éclairage

• Coopération étroite entre les ingénieurs et les designers

• Les phares innovants Audi Matrix LED feront leurs débuts en 2013

Dans le domaine de la technologie de l’éclairage, Audi fait des progrès très rapidement. Aujourd’hui, ses phares Xénon plus et à LED assurent un excellent éclairage de la route et procurent aux véhicules Audi un look inimitable. Dans le futur, un véhicule équipé des phares Audi réagira de manière plus précise encore aux conditions de son environnement, et présentera un contrôle électronique complet. La première étape dans cette direction sera effectuée cette année sous forme de phares innovants Matrix LED.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/technologies-eclairage-audi/technologies-eclairage-audi-003.jpg

 

Fonction et design – Les phares de jour à LED et les phares arrière à LED

 

Les feux de jour, composés de diodes électroluminescentes blanches, sont une particularité en matière de sécurité et de design, octroyant à Audi le rôle de favori parmi la concurrence. Ils ont fait leurs débuts avec l’Audi A8 W12 en 2004.

 

C’était la première étape dans cette direction, donnant aux phares Audi un design unique et inimitable. Les phares diurnes à LED sont maintenant présents sur tous les modèles du constructeur. Pour chaque modèle, les diodes produisant une vive lumière offrent plusieurs degrés de liberté de design des phares. Selon que leurs lignes soient courbées ou droites, un modèle Audi est indéniablement lié à un type d’éclairage spécifique.

 

Pour l’A1, deux diodes électroluminescentes sont utilisées par unité ; elles émettent leur lumière dans un tube polymère transparent, le « guide lumière », qui crée un contour uniforme. Concernant l’Audi A7 Sportback, les phares de jour à LED paraissent également linéaires, mais sont issus de dix-huit LED individuelles avec un corps polymère devant chacune. Ils ne consomment que quelques watts seulement, ont une extrême longue vie et ne nécessitent aucun entretien.

 

L’introduction de phares avant full LED à l’Audi A6, A7 Sportback, A8, et plus récemment aux modèles de la gamme A3, donnent une ligne inimitable et un look déterminé aux voitures du constructeur. Les petites LED peuvent être disposées en lignes, et leurs différentes fonctions d’éclairage peuvent être établies par un contrôle individuel des diodes.

 

Les phares avant produisent une ligne de lumière qui est inimitable et dans la plupart des cas créent des effets 3D. Ces impressionnantes lignes de design ne peuvent être réalisées que grâce à une coopération étroite entre les ingénieurs et les designers. Stephan Berlitz, directeur du département des Technologies d’Eclairage et de l’Electronique Audi : « Nous trouvons toujours un moyen de parfaitement harmoniser technologie et design ». Cesar Muntada Roura du département Design Extérieur Audi explique : « C’est notre compréhension d’un autre domaine de compétence qui nous rend si fort ».

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/technologies-eclairage-audi/technologies-eclairage-audi-002.jpg

 

Les technologies de l’éclairage d’aujourd’hui

 

Les technologies de l’éclairage du constructeur combinent leurs séduisants effets, accompagnés d’un haut niveau de sécurité, avec Adaptive light. En effet, aujourd’hui les phares réagissent déjà à leur environnement et aux autres véhicules.

 

Les phares Xénon plus

 

Les phares Xénon plus sont proposés sur tous les modèles Audi, de série ou en option. Ce sont des lampes à décharge de gaz. Deux électrodes à incandescence sont fusionnées dans un verre de quartz en forme de cylindre, le brûleur, et un arc de lumière intense brûle entre les deux.

 

Le gaz inerte xénon, pressurisé à 100 bar dans le brûleur, dégage une fine lumière de couleur violette, alors que des sels métalliques réduisent sa couleur de température en spectre de lumière du jour dans le verre en forme de cylindre.

 

Les phares xénon produisent une lumière plus vive et un meilleur éclairage que des phares halogènes à ampoules incandescentes. Leur consommation énergétique est environ inférieure de 20% et ils ont une espérance de vie plus longue. La technologie Xénon plus Audi emploie un seul brûleur produisant à la fois les feux de croisement et de route, et le changement de l’un à l’autre s’effectue par un volet mobile. Bien sûr, tous les phares xénon sont sans mercure.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/technologies-eclairage-audi/technologies-eclairage-audi-004.jpg

 

Les phares à LED

 

Audi détient aussi la position de leader devant ses concurrents dans le domaine des phares à LED. Cette technologie haut de gamme a été présentée en 2008 avec l’Audi R8, et est aujourd’hui appliquée sur tous les modèles de la gamme A3. Avec une température de couleur d’environ 5200°C, la lumière LED s’apparente à la lumière du jour, réduisant la fatigue des yeux. Les diodes électroluminescentes ne nécessitent aucun entretien particulier, destinées à durer jusqu’à la fin de vie du véhicule, et bénéficient d’une haute efficacité. Les feux de croisement, par exemple, consomment environ 40 watts, 5% de moins que les phares Xénon plus.

 

Concernant la nouvelle Audi A3, neuf LED à haute performance créent les feux de croisement dans deux réflecteurs libres, et les feux de route nécessitent dix LED à haute performance pour émettre la lumière à travers une fine ouverture en aluminium. Les phares diurnes de jour, les feux de position et les clignotants sont formés par un « guide de lumière » qui enveloppe la partie supérieure et intérieure des phares comme un mince contour.

 

Les phares à LED Audi n’ont pas seulement fait leurs preuves dans les rues, mais aussi sur les circuits automobiles. Ils ont fait leurs débuts en 2010 avec le prototype du Mans, l’Audi R 15 TDI. En 2011, les phares full LED ont été installés pour la première fois dans la génération suivante de voiture de course automobile, l’Audi R18 TDI. Avec leur lumière d’une puissance de plus de 200 watts, les LED créent une ligne de lumière ayant une portée de plus d’un kilomètre. L’équivalence de cette intensité lumineuse est cinq à sept fois plus importante que les phares des voitures de tourisme.

 

Depuis plusieurs années maintenant, la technologie LED a aussi été appliquée sur les feux arrière des véhicules, de série ou en option. Contrairement à la lumière incandescente, les diodes électroluminescentes atteignent une forte intensité de lumière à la vitesse d’un éclair et de façon immédiate – lorsque le conducteur freine brusquement, par exemple, la réaction rapide des feux stop offre à l’automobiliste du véhicule suivant quelques précieuses fractions de secondes supplémentaires de temps de réaction.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/technologies-eclairage-audi/technologies-eclairage-audi-008.jpg

Adaptive light

 

Différentes versions d’éclairage adaptatif sont disponibles pour les phares. Un module de contrôle électronique contrôle l’orientation des Xénon plus ou des LED, ceux-ci délivrent donc toujours l’éclairage optimal pour la conduite en ville, sur les axes routiers et sur autoroute. Le conducteur peu configurer son mode d’opération à l’aide d’Audi drive select.

 

Une caméra vidéo est utilisée afin de détecter les véhicules devant et ceux venant en sens inverse, puis le module de contrôle adapte l’éclairage du véhicule à la distance des autres voitures, à travers une légère transition qui maximise constamment l’éclairage.

 

Les feux de croisement éclairent la route beaucoup mieux qu’avec les phares antibrouillard. De plus, les xénon (avec les phares Xénon plus) peuvent pivoter vers le bas et les LED (des phares à LED), responsables des feux de croisement, peuvent s’éteindre ou s’estomper. L’interaction de ces actions réduit en grande partie l’éblouissement du conducteur.

 

Pour les modèles A6, A7 Sportback et A8, une fonction additionnelle est activée aussitôt que l’assistant de vision nocturne détecte un piéton. Le système déclenche trois pulsations lumineuses en direction du piéton avec les feux de route. Cette action met clairement l’accent sur le piéton et les alentours et avertit celui-ci. Le système détecte chaque véhicule ou piéton venant en sens inverse afin d’éviter une lumière éblouissante potentiellement dangereuse.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/technologies-eclairage-audi/technologies-eclairage-audi-009.jpg

 

Utilisation des données routières

 

Le module de contrôle des phares avec le MMI Navigation plus system est unique chez Audi. Les données routières du système de navigation permettent des fonctions supplémentaires telles que l’activation en avance d’un plus grand champ d’éclairage lorsque la voiture s’engage sur l’autoroute.

 

Les données routières sont également utilisées en ville. Un réseau détaillé permet au système d’éclairage la préparation de solutions dès que besoin. Un angle large d’éclairage au sol éclaire de meilleure façon la gauche et la droite devant la voiture. De plus, dans ou en dehors des centres urbains, le système active la lumière d’intersection immédiatement avant d’atteindre celle-ci, ce qui permet au conducteur d’avoir une vue d’ensemble sur les rues transversales. Lorsque l’automobiliste souhaite tourner, la lumière d’angle est activée, elle éclaire de meilleure façon le virage, que ce soit en ville ou sur les axes routiers. Un autre avantage existe pour les pays comme l’Angleterre, puisque les phares passent automatiquement au mode de conduite à gauche.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/technologies-eclairage-audi/technologies-eclairage-audi-005.jpg

 

Les clignotants à affichage dynamique

 

Afin de mettre à jour sa haute performance concernant sa voiture de course automobile, l’Audi R8, Audi a présenté une innovation supplémentaire, un clignotant à affichage dynamique. Celui-ci émet un signal plus clair à son environnement qu’un clignotant conventionnel. Aujourd’hui, une voiture derrière un autre véhicule ne peut pas précisément déterminer si un clignotant activé est bel et bien un changement de direction lorsque la vue du véhicule devant est partiellement obstruée.

 

Cette technologie Audi, appliquée aux feux arrière, rend désormais les clignotants plus intelligents. Lorsque l’automobiliste souhaite changer de direction, la lumière des feux clignotants arrière évolue vers le côté de la direction dont le conducteur souhaite tourner. Cette fonction est appliquée de chaque côté par une bande de trente LED avec sept segments activés successivement chaque cent cinquante millisecondes.

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2013/technologies-eclairage-audi/technologies-eclairage-audi-007.jpg

 

La technologie de l’éclairage de demain

 

Audi est déjà en train de développer les technologies de l’éclairage de demain, et quatre tendances clé sont clairement discernables : l’éclairage Audi de ses véhicules réagira encore plus précisément aux conditions de son environnement, il communiquera avec grâce à différents moyens et augmentera ainsi à nouveau la sécurité. L’éclairage du futur sera caractérisé par un contrôle tout électronique et sera même plus plaisant et spécifique, basé sur de nouvelles fonctions dynamiques.

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Les phares Audi Matrix LED

 

La technologie du futur est connue sous le nom Audi Matrix LED. Elle subdivise les LED des feux de route en de nombreux segments individuels. Chaque diode électroluminescente, travaillant en tandem avec des lentilles ou des réflecteurs devant chacune, délivrent constamment un excellent éclairage, sans avoir recours à un mécanisme orientable. A la place, elles sont séparément activées, désactivées ou estompées selon la situation. Cette nouvelle technologie permet aux ingénieurs et designers Audi d’avoir de fascinantes possibilités de configurer le nombre de LED, leur disposition et la taille et le design des phares.

 

Les phares Audi Matrix LED obtiennent les informations souhaitées à partir d’une caméra, du système de navigation et d’autres détecteurs. Lorsque la caméra détecte d’autres voitures, ceci provoque les feux de route, qui sont subdivisés en de multiples secteurs, pour être bloqués dans un certain « sous-domaine », n’éblouissant pas les autres véhicules. Dans les situations complexes, les phares peuvent aussi éclairer les espaces entre quelques voitures.

 

Basés sur l’utilisation des données routières, les feux de route pivotent dans le virage, avant même que le conducteur ait commencé à tourner ses roues. Les feux de route guident essentiellement l’automobiliste sur la route. Cette fonctionnalité est aussi présente dans le design spécifique des phares Audi. Les phares Matrix LED feront leurs débuts plus tard cette année.

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Invité §val823WE

Hello , GENIAL ! ca bouge de plus en plus , la revolution arrive love.gifjap.gif ps : et ma prochaine voiture par la meme lol ! @+

en plus de grilles verticales sous les feux , ces retros reviennent a chaque fois bounce.gif

 

Salut LPunch !

 

Bon, toi tu vas commencer à souffrir !

Ta belle comme tu dis souvent va être de plus en plus difficile à attendre.

 

C'est vrai, j'ai remarqué certaines nouveautés comme toi : rétros, feux ...

Un problème se pose cependant !

Il semblerait qu'Audi, vu le reproche fait sur la ressemblance presque complète de ses modèles, veuille marquer une (petite) différence entre eux

La question est, que va récupérer le duo A4/A5 ?

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